Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Salut la communauté,
J'ai la possibilité d'acheter une 1303 germanlook équipée d'une boite 5 provenant d'une Porsche 912 ( identique aux 911 d'après ce que j'ai lu ).
Le vendeur m'a prévenu que, malgré une révision faite par un "spécialiste", celle-ci a commencé à montrer des problèmes de synchro quand on passe de la 1ère en 2ème, apparemment pas d'autres problèmes.
Je sais que tout ce qui est estampillé Porsche est "coûteux", quel budget dois-je envisager ? Je n'ai vraiment aucune idée ...
@+
J'ai la possibilité d'acheter une 1303 germanlook équipée d'une boite 5 provenant d'une Porsche 912 ( identique aux 911 d'après ce que j'ai lu ).
Le vendeur m'a prévenu que, malgré une révision faite par un "spécialiste", celle-ci a commencé à montrer des problèmes de synchro quand on passe de la 1ère en 2ème, apparemment pas d'autres problèmes.
Je sais que tout ce qui est estampillé Porsche est "coûteux", quel budget dois-je envisager ? Je n'ai vraiment aucune idée ...
@+
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Salut.
un devis de boite est impossible sans ouverture.
Si une estimation de la main d'ouvre est possible (entre 1000/2000€) les prix des internes peut passer de pas grand chose au prix de la voiture porteuse
Essaye de joindre le spécialiste qui l'a faite seul lui connait l'état
un devis de boite est impossible sans ouverture.
Si une estimation de la main d'ouvre est possible (entre 1000/2000€) les prix des internes peut passer de pas grand chose au prix de la voiture porteuse
Essaye de joindre le spécialiste qui l'a faite seul lui connait l'état
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Cela dépend dubtype de boite. Elles ont existé en 4 et 5 vitesses.
Dans tous les cas, ça peut aller de pas grand chose si tu ouvres et fais toi-même, à 1000/1500€, hors pièces.
Sans aller chez Porsche, qui vont te prendre un bras, il serait bon de contacter Fabrice de CarConcept, il les connait par coeur...
Dans tous les cas, ça peut aller de pas grand chose si tu ouvres et fais toi-même, à 1000/1500€, hors pièces.
Sans aller chez Porsche, qui vont te prendre un bras, il serait bon de contacter Fabrice de CarConcept, il les connait par coeur...
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Ouai, je me rends compte que ce n'est pas évident tant que la boite n'est pas ouverte.
J'ai entendu par exemple que le couple conique coûtait à lui seul +/- 3500€ ... quelques recherches ...
https://www.fvd.net/de-fr/90130290102/c ... 66-71.html
Bon ... c'est pas gagné.
Bonne continuation à vous
J'ai entendu par exemple que le couple conique coûtait à lui seul +/- 3500€ ... quelques recherches ...
https://www.fvd.net/de-fr/90130290102/c ... 66-71.html
Bon ... c'est pas gagné.
Bonne continuation à vous
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Et les roulement en qualité ca pique très vite Plus syncro etc etc ......
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Ah je sens que je vais peut-être épargner un démontage moteur, un démontage boite et son coût d'une révision/réparation
Rien qu'en titillant le croisillon de boite ...
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .59.27.mp4
Il manquerait pas quelque chose dans le machin là ?
Rien qu'en titillant le croisillon de boite ...
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .59.27.mp4
Il manquerait pas quelque chose dans le machin là ?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Bin quoi, c'est du jeu fonctionnel
Rajoute vite les bons plastiques... en qualité origine !
Rajoute vite les bons plastiques... en qualité origine !
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
commandé chez Porsche-même ... ça va quand même me coûter pas loin de 10€.
Bon je vais manger des pâtes jusqu'à la fin du mois
Bon je vais manger des pâtes jusqu'à la fin du mois
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2974
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Donc tout n est pas hors de prix chez Porsche
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
et ils étaient sympa, chez Kronos à Louvain-la-Neuve.
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Petit Up ...
J'ai régulièrement aspergé de WD40 le croisillon, surtout les liaisons tringle de commande et queue de boite. L'espace pour passer des outils étant plus que calculé. Bien joué, cet après-midi, j'ai démonté le croisillon, tout est venu assez facilement finalement .
Examen de la chose : "y a quelqu'un là-dedans ?"
Je me mets à la place de la boite : "heu ... je monte de rapport, je rétrograde ? "
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .51.22.mp4
Y a plus qu'à assembler, remonter et ... tester
A ce propos, il faut bien évidemment mettre en force les nouveaux silentblocs, à sec, avec un peu de graisse? Si graisse, quel genre pour éviter une éventuelle réaction chimique ?
@+
J'ai régulièrement aspergé de WD40 le croisillon, surtout les liaisons tringle de commande et queue de boite. L'espace pour passer des outils étant plus que calculé. Bien joué, cet après-midi, j'ai démonté le croisillon, tout est venu assez facilement finalement .
Examen de la chose : "y a quelqu'un là-dedans ?"
Je me mets à la place de la boite : "heu ... je monte de rapport, je rétrograde ? "
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .51.22.mp4
Y a plus qu'à assembler, remonter et ... tester
A ce propos, il faut bien évidemment mettre en force les nouveaux silentblocs, à sec, avec un peu de graisse? Si graisse, quel genre pour éviter une éventuelle réaction chimique ?
@+
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Nettoyant frein ?...
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
J'ai remonté les silentblocs et ... questionnement.
Comme ces silentblocs viennent de chez Porsche, je les ai pris pour argent comptant, je n'ai pas vérifié, contrôlé, mesuré ...
Ce jeu est-il normal ?
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .17.14.mp4
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .16.20.mp4
Comme ces silentblocs viennent de chez Porsche, je les ai pris pour argent comptant, je n'ai pas vérifié, contrôlé, mesuré ...
Ce jeu est-il normal ?
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .17.14.mp4
http://vinde.be/wp-content/uploads/2020 ... .16.20.mp4
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Oui, c'est normal. C'est vrai que ça surprend...
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 317
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Ouf, merci Benoit.
Bonne journée
Bonne journée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités