Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
- vinde
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1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
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Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Petite question à la communauté GL ...
Ma 67 cal-look a été crucifiée au CT pour le train avant équipé du bon vieux kit sway-a-way. Discussion avec le chef de station, un train avant Puma, par exemple, sera accepté s'il est non réglable, disqualifié s'il est réglable. Pourtant le modèle réglable n'a rien à voir avec mon train actuel, pas de découpes, pas de soudures, juste les pièces crantées rapportées sur les tubes ... il veut rien savoir.
Et je ne vous parle pas des fusées décalées, repérées elles aussi
La méthode de plus en plus utilisée ici en Belgique est de décaler le point d'ancrage des lames, donc, couper, ressouder, tout ça proprement pour que le Mr du CT ne voit rien. Mais il ne faut pas se louper ... plus de réglages possibles, et le Mr du CT, même s'il est un peu con, n'est pas aveugle. il verra que la voiture est bien basse, il cherchera peut-être à comprendre ...
Alors ce fameux Kit EZ-Rider,
http://www.german-performance-parts.be/ ... 18&lang=EN
J'ai vu des questions et réflexions sur le principe de fonctionnement dans ce forum, mais pas de retour d'utilisation.
Au niveau look, je n'aime pas trop, mais au niveau réglages, je suis partant. Et ça m'évite de charcuter un train avant tout neuf, ça me semble "plug-and-play", réversible, hauteur réglable ... le seul hic, je n'ai encore vu aucune voiture équipée de ça !!!
Ma 67 cal-look a été crucifiée au CT pour le train avant équipé du bon vieux kit sway-a-way. Discussion avec le chef de station, un train avant Puma, par exemple, sera accepté s'il est non réglable, disqualifié s'il est réglable. Pourtant le modèle réglable n'a rien à voir avec mon train actuel, pas de découpes, pas de soudures, juste les pièces crantées rapportées sur les tubes ... il veut rien savoir.
Et je ne vous parle pas des fusées décalées, repérées elles aussi
La méthode de plus en plus utilisée ici en Belgique est de décaler le point d'ancrage des lames, donc, couper, ressouder, tout ça proprement pour que le Mr du CT ne voit rien. Mais il ne faut pas se louper ... plus de réglages possibles, et le Mr du CT, même s'il est un peu con, n'est pas aveugle. il verra que la voiture est bien basse, il cherchera peut-être à comprendre ...
Alors ce fameux Kit EZ-Rider,
http://www.german-performance-parts.be/ ... 18&lang=EN
J'ai vu des questions et réflexions sur le principe de fonctionnement dans ce forum, mais pas de retour d'utilisation.
Au niveau look, je n'aime pas trop, mais au niveau réglages, je suis partant. Et ça m'évite de charcuter un train avant tout neuf, ça me semble "plug-and-play", réversible, hauteur réglable ... le seul hic, je n'ai encore vu aucune voiture équipée de ça !!!
- ElPax
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Tu as la réponse sur le lien que tu as mis.
Xxx€ vs kit sway a way
Xxx€ vs kit sway a way
- vinde
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1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Oui, le coût d'acquisition ne plaide pas en sa faveur.
Mais pour quelqu'un comme moi qui ne maîtrise pas du tout le poste à souder, qui n'est pas équipé pour couper les tubes proprement ... le coût pourrait être compensé par des heures de démontage/montage épargnées, plus les coûts de découpe/soudure par un pro.
Je vais tenter l'expérience je crois
Mais pour quelqu'un comme moi qui ne maîtrise pas du tout le poste à souder, qui n'est pas équipé pour couper les tubes proprement ... le coût pourrait être compensé par des heures de démontage/montage épargnées, plus les coûts de découpe/soudure par un pro.
Je vais tenter l'expérience je crois
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1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Je suis retombé sur le poste de Oldschool21 sur old-droppers qui explique sa modif de train "façon" RED9 ... waouw ... je suis souflé
http://www.old-droppers.com/index.php?s ... 85&page=22
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=33969
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1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Alors ... PETIT CONSEIL ou RAPPEL !!!
Si comme moi vous avez été séduit par une superbe cox restaurée, de toute beauté, équipée de pièces neuves et de qualité ... ce qui se vérifie au fur-et-à-mesure que je travaille dessus ... sachez que la personne qui vous l'a vendue est un humain, un être faillible.
Même si la voiture vous semble parfaite, prenez votre temps pour vérifier aussi les bons serrages et réglages des pièces mécaniques
L'écrou d'une des rotules de suspension à l'avant n'était pas serré !!! A peine la clé posée dessus ça tournait sans insister, à la main même sans effort !!!
Un des excentriques de carrossage était décalé de 180° par rapport à la position normale !!! Ceci expliquant peut-être la nette tendance à louvoyer à "haute" vitesse
J'ai été littéralement ébloui par cette 67, tout était neuf et repeint, juste recouvert d'une fine couche de poussière d'avoir trainé dans le show-room, que j'ai chassée à coups de SWIFFER. Et bien, je vais la contrôler totalement, m'assurer qu'elle est parfaite de partout, je roulerai l'esprit tranquille et apaisé
Si comme moi vous avez été séduit par une superbe cox restaurée, de toute beauté, équipée de pièces neuves et de qualité ... ce qui se vérifie au fur-et-à-mesure que je travaille dessus ... sachez que la personne qui vous l'a vendue est un humain, un être faillible.
Même si la voiture vous semble parfaite, prenez votre temps pour vérifier aussi les bons serrages et réglages des pièces mécaniques
L'écrou d'une des rotules de suspension à l'avant n'était pas serré !!! A peine la clé posée dessus ça tournait sans insister, à la main même sans effort !!!
Un des excentriques de carrossage était décalé de 180° par rapport à la position normale !!! Ceci expliquant peut-être la nette tendance à louvoyer à "haute" vitesse
J'ai été littéralement ébloui par cette 67, tout était neuf et repeint, juste recouvert d'une fine couche de poussière d'avoir trainé dans le show-room, que j'ai chassée à coups de SWIFFER. Et bien, je vais la contrôler totalement, m'assurer qu'elle est parfaite de partout, je roulerai l'esprit tranquille et apaisé
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1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Je sais que ma Cal-Look 67 n'est pas typée German mais les modifs du train avant peuvent se faire sur toute cox ... on y va ?
Tout est démonté, tout est propre, vraiment Michel, le proprio précédent, a bien fait ça, merci. Le sway-a-way ... assez visible, on a pas lésiné sur les soudures .
Tout est démonté, tout est propre, vraiment Michel, le proprio précédent, a bien fait ça, merci. Le sway-a-way ... assez visible, on a pas lésiné sur les soudures .
- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Quelques achats ...
Manque le kit Ez Rider Coil Over de Red9Design ... 2 à 3 semaines de délai
Manque le kit Ez Rider Coil Over de Red9Design ... 2 à 3 semaines de délai
- Alex
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
J'aime beaucoup la crema
elle est pour largeur orgo?
elle est pour largeur orgo?
- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
et Vous pouvez répéter la question ?
"largeur orgo" ... largeur d'origine ?
Quelqu'un aurait-il les n°89 et 90 de la revue VW Tech, on y parle de l'installation et du test de la crémaillère. Le schéma de montage fourni avec est assez minimaliste pour ne pas dire autre chose. Revues ou copie des articles
A vot' bon coeur m'ssieurs/dames
"largeur orgo" ... largeur d'origine ?
Quelqu'un aurait-il les n°89 et 90 de la revue VW Tech, on y parle de l'installation et du test de la crémaillère. Le schéma de montage fourni avec est assez minimaliste pour ne pas dire autre chose. Revues ou copie des articles
A vot' bon coeur m'ssieurs/dames
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Je doit avoir ça je regarde ce soirvinde a écrit : ↑18 déc. 2020, 10:31 et Vous pouvez répéter la question ?
"largeur orgo" ... largeur d'origine ?
Quelqu'un aurait-il les n°89 et 90 de la revue VW Tech, on y parle de l'installation et du test de la crémaillère. Le schéma de montage fourni avec est assez minimaliste pour ne pas dire autre chose. Revues ou copie des articles
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- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
White Lady, cool
Je vais passer demain chez PAT www.pat.be pour un câble de compteur ... le compteur affichant royalement 2km depuis plus de 4 ans . Il a du stock de cette revue, peut-être y trouverai-je mon bonheur ... ou pas.
@+
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- Benoit
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- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Oh que ça sent bon tout ça
- brador
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- Votre German : 1200 EX JEANS pas roulé depuis 10 ans
- Moteur : 2056 en rodage
- Localisation : Nord ISERE
Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Bonsoir, si besoin j'ai les presque tous les numéros. Donne moi ton adresse mail pour l'envoi.
- prototix
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- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
J ai les 99 magazines. Je t envoi cela en soirée.
C'est assez simple comme montage de mémoire.
C'est assez simple comme montage de mémoire.
- vinde
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