1302 YOLO
- vinde
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1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
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Re: 1302 YOLO
ET 55 pour les 2.
C'était juste pour voir ce que ça donnait sur la 1302.
Elles sont plutôt destinées à la 1303, qui passera son CT en 2023, elle aura alors 50 ans.
Si je l'immatricule au nom de ma compagne par exemple qui est domiciliée en Wallonie, plus de passage au CT.
Si je l'immatricule en mon nom, comme je suis domicilié à Bruxelles, je devrais la repasser tous les 5 ans, si je l'immatricule maintenant, avant ses 50 ans, je dois la passer tous les 2 ans. Elle est pas belle la législation en Belgique
C'était juste pour voir ce que ça donnait sur la 1302.
Elles sont plutôt destinées à la 1303, qui passera son CT en 2023, elle aura alors 50 ans.
Si je l'immatricule au nom de ma compagne par exemple qui est domiciliée en Wallonie, plus de passage au CT.
Si je l'immatricule en mon nom, comme je suis domicilié à Bruxelles, je devrais la repasser tous les 5 ans, si je l'immatricule maintenant, avant ses 50 ans, je dois la passer tous les 2 ans. Elle est pas belle la législation en Belgique
- vinde
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Re: 1302 YOLO
Demain, congé ... je vais aller chercher un moteur ... près de la frontière allemande. Un "monstrueux" 1300CC AR complet.
_ 180km
Je vais passer prendre possession, dans la région de Charleroi, de 2 ( voir 3 ) chandelles à vis pour sécuriser mon pont mobile.
_ 162km
Je vais passer à Mons chez ma compagne, qui a remarqué que le pneu avant gauche de la Boxster est plat de chez plat .
_ 48km
Rentrer chez moi
_72km
462km et quelques euros en moins Yolo
Les chandelles de sécurisation, indispensable, je vais retirer le moteur actuel de Yolo et lui greffer un temporaire. Pas de compromis sur la stabilité.
Justement, parlons de ce moteur, ce 1641cc double ict34 ... pffff
Un morceau d'ailette cassée à droite ... chouette Ah !!! un morceau de foret cassé entre les cylindres 3 et 4 je m'imagine le scénario, comme il y a plein de trous dans la turbine, dont j'ignore l'utilité, on fore un trou, le foret casse, il tombe pile poil entre les cylindres et participe activement au bon refroidissement du moteur
_ 180km
Je vais passer prendre possession, dans la région de Charleroi, de 2 ( voir 3 ) chandelles à vis pour sécuriser mon pont mobile.
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Je vais passer à Mons chez ma compagne, qui a remarqué que le pneu avant gauche de la Boxster est plat de chez plat .
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Les chandelles de sécurisation, indispensable, je vais retirer le moteur actuel de Yolo et lui greffer un temporaire. Pas de compromis sur la stabilité.
Justement, parlons de ce moteur, ce 1641cc double ict34 ... pffff
Un morceau d'ailette cassée à droite ... chouette Ah !!! un morceau de foret cassé entre les cylindres 3 et 4 je m'imagine le scénario, comme il y a plein de trous dans la turbine, dont j'ignore l'utilité, on fore un trou, le foret casse, il tombe pile poil entre les cylindres et participe activement au bon refroidissement du moteur
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Re: 1302 YOLO
question ... une méthode qui "va bien" pour enlever les goujons de culasses.
La méthode écrou-contre-écrou ne donne pas de résultats jusqu'à présent
J'ai noyé les goujons de WD40 pour faciliter mais ...
J'ai l'explication pour les goujons anormalement longs Culasses de moteur AR, pipe d'admission à double réchauffage --> tôle arrière spécifique, petites tôles à la base des réchauffe spécifiques, je ne les ai pas
La méthode écrou-contre-écrou ne donne pas de résultats jusqu'à présent
J'ai noyé les goujons de WD40 pour faciliter mais ...
J'ai l'explication pour les goujons anormalement longs Culasses de moteur AR, pipe d'admission à double réchauffage --> tôle arrière spécifique, petites tôles à la base des réchauffe spécifiques, je ne les ai pas
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Re: 1302 YOLO
J avais acheté ça pour les tige de culasse
Par contre pour tes gougeons dit adieu au filetage- PatFlat4Ever
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Re: 1302 YOLO
L'idéal c'est le dégrippeur à induction mais il faut se le faire prêter car ça coûte une blinde.
- vinde
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Re: 1302 YOLO
D'après ce que j'ai glané sur le web, l'idéal est une combinaison des deux, induction puis "stud extractor".
Entre-temps, j'ai trouvé la tôle arrière et les petites tôles, je ne vais toucher à rien du tout sur ce moteur de dépannage, juste lui remettre un embrayage, et le mettre dans la cox. Ce moteur tournait correctement, vidéo à l'appui.
Une fois placé, décrassage, réglage, vidange, surveillance, validation et ... contrôle technique
Entre-temps, j'ai trouvé la tôle arrière et les petites tôles, je ne vais toucher à rien du tout sur ce moteur de dépannage, juste lui remettre un embrayage, et le mettre dans la cox. Ce moteur tournait correctement, vidéo à l'appui.
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Re: 1302 YOLO
J'ai reçu une pub pour un dégrippeur à induction ... 1500W ( big brother, sors de cet ordinateur )
495€ ... quand même, ça pique
495€ ... quand même, ça pique
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Re: 1302 YOLO
Sans aller jusque là, un bon pistolet à chaleur, peut déjà te faire monter les pièces à 650°...
- vinde
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Re: 1302 YOLO
Le bouzin est parterre !!!
N'ayant plus trop l'habitude de déposer des moteurs cox, je ne l'avais pas bien positionné sur le cric, résultat ... une petite chute de 20cm Ils ont même repeint l'intérieur de la boite de vitesse, si si, tout, fourchette d'embrayage, butée, tout ...
N'ayant plus trop l'habitude de déposer des moteurs cox, je ne l'avais pas bien positionné sur le cric, résultat ... une petite chute de 20cm Ils ont même repeint l'intérieur de la boite de vitesse, si si, tout, fourchette d'embrayage, butée, tout ...
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Re: 1302 YOLO
Y a pire comme environnement non ?
Et puis, tant que le moteur de remplacement est bien accessible, j'ai vérifié le jeu aux soupapes ... emmerdes
Sur le cylindre 3, une cale de 0.2 passe "gras", je dévisse les écrous mais PAS MOYEN de débloquer les visses de réglages, j'y mets toute ma force, je prends le tournevis qui va le mieux ... pas moyen, j'insiste, j'abime tout. Ça me semble anormal, qu'est-ce qui aurait pu générer un tel blocage ? J'ai même douté, filet droit ? inverse ? Grosse fatigue
Après avoir changé des tôles pare-chaleur sur les échappements de la Boxster, dont je découvre les dessous, j'ai remis les mains dans les entrailles de YOLO, la verte un peu cachée là.
J'ai remplacé le joint dans le compartiment, j'ai laissé pisser l'essence avant de remplacer la durite, à ce sujet je trouve que le débit est très/trop faible, emmerdes en perspective ?Et puis, tant que le moteur de remplacement est bien accessible, j'ai vérifié le jeu aux soupapes ... emmerdes
Sur le cylindre 3, une cale de 0.2 passe "gras", je dévisse les écrous mais PAS MOYEN de débloquer les visses de réglages, j'y mets toute ma force, je prends le tournevis qui va le mieux ... pas moyen, j'insiste, j'abime tout. Ça me semble anormal, qu'est-ce qui aurait pu générer un tel blocage ? J'ai même douté, filet droit ? inverse ? Grosse fatigue
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Re: 1302 YOLO
Rampes de culbuteurs démontées, tout est bien crado ... surtout à gauche.
Impossible de débloquer ces vis, même à la chaleur , j'y suis allé finalement à la pince gripvis plus gros tournevis après avoir bloqué chaque culbuteur dans un étau. Les axes sont bien crados eux aussi.
Impossible de débloquer ces vis, même à la chaleur , j'y suis allé finalement à la pince gripvis plus gros tournevis après avoir bloqué chaque culbuteur dans un étau. Les axes sont bien crados eux aussi.
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Re: 1302 YOLO
???? Il a trouvé son projet piste ou daily ?
- vinde
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Re: 1302 YOLO
Ça se précise
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