Page 1 sur 2
1303S BigFoot CapNord
Posté : 05 oct. 2022, 16:39
par vinde
Petit délire de ma part ( oui encore un

), ma 1303S BigFoot CapNord, aux antipodes du GL
CT en ordre depuis cet après-midi, prête à être immatriculée et assurée
Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 05 oct. 2022, 16:47
par prototix
Un body lift. Des suspensions plus haute et c est pas mal

Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 05 oct. 2022, 21:34
par vinde
Allez, je vous dois des explications
Cette 1303s a été acquise par l'ancien proprio il y a 3 ans pour un projet de raid au Cap Nord, d'où les monstrueuses roues sans doute.
Le projet est tombé à l'eau. Mais il avait installé un chauffage à essence webasto et ses énormes roues.
Bizarrement, les ressorts à l'avant sont rouges, ne sont-ce pas des ressort courts ? Et les ailes ? Vous avez vu la largueur des ailes ?
A l'origine elle est équipée de ces jantes-là
Une acquisition sympa en somme, une 1303s avec toit ouvrant, saine, 3 jeux de jantes, des ailes larges, un intérieur revu
Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 06 oct. 2022, 13:59
par ElPax
J'ai remarqué il y a quelques années que les "off roads" et les germanlook ont beaucoup de points communs.
Il faut que rien ne traîne sous le châssis, des ailes larges très souvent et un bourrin avec du couple.
Ormis les pneus et la hauteur de caisse les deux sont souvent équipés de la même manière.
Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 06 oct. 2022, 20:13
par vinde
Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 06 oct. 2022, 21:21
par vinde
Garée en attendant son immatriculation
Yolo, derrière, se fait du mouron

Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 09 oct. 2022, 14:14
par vinde
ElPax a écrit : ↑06 oct. 2022, 13:59
J'ai remarqué il y a quelques années que les "off roads" et les germanlook ont beaucoup de points communs.
Il faut que rien ne traîne sous le châssis, des ailes larges très souvent et un bourrin avec du couple.
Ormis les pneus et la hauteur de caisse les deux sont souvent équipés de la même manière.
Oui, Elpax, les roues BigFoot sont monstrueuses et pourtant, dixit l'ancien proprio, tout rentrait sous les ailes et rien ne frottait, les ailes larges étant pour cela.
A propos de ces roues, je vais les vendre

Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 26 oct. 2022, 14:06
par vinde
Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 08 févr. 2023, 10:54
par vinde
Pas beaucoup de nouvelles de BigFoot ... disons que des choses se mettent en place mais ça n'avance jamais comme on le souhaite.
Je voulais faire profiter les honorables membres de ce forum de ça
une conversion dynamo/alternateur très pro

Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 09 févr. 2023, 20:03
par ElPax
Il y de une note artistique je trouve.
Bon il ne faut pas prendre des bosses trop fortes car ça peut faire quelque chose d'artifices...
Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 09 févr. 2023, 21:13
par coxy-ben
Magnifique !

Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 10 févr. 2023, 20:28
par vinde
ElPax a écrit : ↑09 févr. 2023, 20:03
Il y de une note artistique je trouve.
Bon il ne faut pas prendre des bosses trop fortes car ça peut faire quelque chose d'artifices...
Oui, la couleur des petits colsons, en accord avec la caisse

Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 20 mars 2023, 10:11
par vinde
Des belles godasses à l'arrière ...
Et problème ... malgré l'ajout de cales de 35mm, les roues touchaient sur les cornes de châssis, j'avais en réserve une paire de cales de 8mm, j'ai empilé les cales, je n'aime pas trop ça mais la longueur des boulons et des goujons ne posent pas de problème.
Petit galop d'essai, vérification, ma roue arrière droite frotte sur la corne de châssis, pas le côté gauche ...
J'ai grignoté la corne, je chercherai la cause de tout ceci quand elle passera en bras 944, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un problème de châssis tordu, accidenté, que sais-je
Ah oui, ce sera aussi l'occasion de la dropper un peu

Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 17 mai 2023, 15:35
par vinde
Version 01 des trains roulants clôturé ... disques et tambours 5x130, jantes Boxster avec élargisseurs ... mais ...
Elle est large et surtout beaucoup trop haute

, ce qui ne la rend pas sexy du cul
Version 02 en vue, d'autant plus qu'elle va recevoir un moulin "qui va bien", un upgrade total sera à mon avis indispensable ... combinés filetés à l'avant avec des gros freins, bras arrière de 944 avec forcément des freins à disque ... du taf en perspective

Re: 1303S BigFoot CapNord
Posté : 17 mai 2023, 15:48
par Alex