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Turbine Porsche / Flux / ratio

Posté : 20 janv. 2008, 14:23
par coxcarrera
Petit sujet sur les turbines boycotté pour nos petites coccinelle :mrgreen:

Early 911 245 mm fan with 1.3: 1 pulley ratio 1390 ltr/sec @ 6100 rpm

1976-77 five bladed fan with 1.8:1 pulley ratio 1265 ltr/sec @ 6000 rpm

1978-79 226 mm fan with 1.81:1 pulley ratio 1380 ltr/sec @ 6000 rpm

Turbo fan with 1.68:1 pulley ratio 1500 ltr/sec @ 6000 rpm

964 fan with 1.6:1 pulley ratio 1010 ltr/sec @ 6100 rpm

New twin turbo with 1.8:1 pulley ratio 1210 ltr/sec @ 6100 rpm.

Early 911 245 mm fan with 1.3: 1 pulley ratio 1390 ltr/sec @ 6100 rpm



..................diameter (mm).........rpm.........pulley ratio....speed (ft/sec)

early 911................245..............6100............1.3 ..............334

76-77 5 blade..........245..............6100............1.8...............462

SC.......... ...............226..............6100............1.8...............426
.
930..........................245.............6100...........1.68...............431

964/993................... 279.............6100............1.6...............468

993tt.........................279.............6100............1.8...............526


1965-74/75...... 110 mm crank..................95 mm fan pulley
1976-77... ........130 mm crank..................83 mm fan pulley
1978-79............130 mm crank... ..............80 mm fan pulley
1980-89............120 mm crank..................83 mm fan pulley

fan sizes / blades / air flow:

1965-74/75........245 mm / 11 pales.........1.3:1 ratio..1390 liters air/sec
1975/76- 77......245 / 5 pales..................1.8:1 ratio....1265 l/sec
1978-79............226 / 11 pales ...............1.8:1 ratio...1380 l /sec
1980-89............245 mm / 11 blade.........1.67:1 ratio...1500 l/ sec
964...............279mm / 12 pales......... 1.6:1 ratio..1010 l /sec (!)

Re: Turbine Porsche / Flux / ratio

Posté : 20 janv. 2008, 19:36
par German1303
coxcarrera a écrit : fan sizes / blades / air flow:

1965-74/75........245 mm / 11 pales.........1.3:1 ratio..1390 liters air/sec
1975/76- 77......245 / 5 pales..................1.8:1 ratio....1265 l/sec
1978-79............226 / 11 pales ...............1.8:1 ratio...1380 l /sec
1980-89............245 mm / 11 blade.........1.67:1 ratio...1500 l/ sec
964...............279mm / 12 pales......... 1.6:1 ratio..1010 l /sec (!)
Heuuu, c'est des litre d'air par seconde ? ou par minute ? (JE demande car dans un autre poste, c'etait exprimer en minute...

Qui a raison ? car c'est pas la meme chose :biggrin:

Posté : 20 janv. 2008, 20:10
par jief31
a priori il a bien specifié litre par seconde :roll:

Posté : 20 janv. 2008, 20:56
par coxcarrera
[img:322:430]forum-germanlook/images/upload/coxcarre ... 89_137.jpg[/img]

Voilà pas très lisible il faut juste ce rapproché de l'ecran :mrgreen:

Infos :

La 12 pales prends 8.1HP à 6100tr/min :thumb:

Petite différence des 11 pales :

[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/coxcarre ... PN_106.jpg[/img]
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/coxcarrera/2_583.jpg[/img]
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/coxcarre ... 43_171.jpg[/img]

Posté : 21 janv. 2008, 11:39
par German1303
jief31 a écrit :a priori il a bien specifié litre par seconde :roll:
J'ai bien lu, mais comme je l'ai dit, un autre membre avais ecrit des chiffre similaire, ais en litre par minute...

D'ou ma question ;)

Maintenant c'est clair ;)

Posté : 21 janv. 2008, 12:16
par Alex
pierre dans ta collection il te faut une vrai 12 pales et une hélice 12 pales pour tubine en 260 :wink:

Posté : 21 janv. 2008, 14:51
par krossrod
Quel est la plus courante des trois présentées?
Celle du millieu sur la photo non?

Posté : 24 janv. 2008, 20:37
par Airspeed
Very good info!!

Dans quel livres vous a trouvé cette information??

Ici mon 964 fan 'machined to 260mm outside diameter (not recommended, but it works for me so far)

[img:800:600]http://www.keversite.nl/fotoalbum/fotos/48156.jpg[/img]

[img:800:600]http://www.keversite.nl/fotoalbum/fotos/48155.jpg[/img]

[img:800:600]http://www.keversite.nl/fotoalbum/fotos/48158.jpg[/img]

Greets,
Walter

Posté : 24 janv. 2008, 20:48
par German1303
Airspeed a écrit : Ici mon 964 fan 'machined to 260mm outside diameter (not recommended, but it works for me so far)
Salut !

J'ai la meme turbine, qu'il faut que je fasse usiner aussi en 260mm

Pourquoi ce n'est pas recommandé ?

Qui d'autre a une turbine de 964 usiné en 260 ?

Posté : 24 janv. 2008, 21:28
par Airspeed
German1303 a écrit :
Salut !

J'ai la meme turbine, qu'il faut que je fasse usiner aussi en 260mm

Pourquoi ce n'est pas recommandé ?
Le turbine 11-pale c'est 245mm (inside diameter), alors machine a 260mm outside diameter reste 15mm totale ou 7,5mm 'thickness per side')

Avec un 12-pale inside diameter est 250-255mm. Avec un outside diameter de 260mm il reste 5-10mm ou 2,5-5mm per side... :scratch:

Vous comprend? :wink:

Posté : 24 janv. 2008, 22:41
par German1303
Airspeed a écrit :
German1303 a écrit :
Salut !

J'ai la meme turbine, qu'il faut que je fasse usiner aussi en 260mm

Pourquoi ce n'est pas recommandé ?
Le turbine 11-pale c'est 245mm (inside diameter), alors machine a 260mm outside diameter reste 15mm totale ou 7,5mm 'thickness per side')

Avec un 12-pale inside diameter est 250-255mm. Avec un outside diameter de 260mm il reste 5-10mm ou 2,5-5mm per side... :scratch:

Vous comprend? :wink:
Ok, j'ai bien compris ;)

Il n'y a aucun risque avec seulement 2.5mm ?

Tu me fait peur d'un coup :?
Cela ne risque t'il pas de se deformer, de se fendre, voir de se casser ?

Posté : 24 janv. 2008, 22:59
par StraBenrennen
Si bien sur et quand tu sers ta sangle ça déforme et les pales frottent mais une fois que tu as pris 7000 ça s'arrange...

Posté : 24 janv. 2008, 22:59
par Alex
German1303 a écrit :[......

Ok, j'ai bien compris ;)

Il n'y a aucun risque avec seulement 2.5mm ?

Tu me fait peur d'un coup :?
Cela ne risque t'il pas de se deformer, de se fendre, voir de se casser ?

donc tu as pas compris...

Posté : 25 janv. 2008, 09:29
par Compte inactif
Alex a écrit :
German1303 a écrit :[......

Ok, j'ai bien compris ;)

Il n'y a aucun risque avec seulement 2.5mm ?

Tu me fait peur d'un coup :?
Cela ne risque t'il pas de se deformer, de se fendre, voir de se casser ?

donc tu as pas compris...
haha :lol:

yo german 1303, j'avais déjà évoqué ce problème:
forum-germanlook/viewtopic.php?t=107

Posté : 25 janv. 2008, 15:43
par German1303
ayrton a écrit :
Alex a écrit :
German1303 a écrit :[......

Ok, j'ai bien compris ;)

Il n'y a aucun risque avec seulement 2.5mm ?

Tu me fait peur d'un coup :?
Cela ne risque t'il pas de se deformer, de se fendre, voir de se casser ?

donc tu as pas compris...
haha :lol:

yo german 1303, j'avais déjà évoqué ce problème:
forum-germanlook/viewtopic.php?t=107
Ok, je n'avais pas vu ton post...

Bon, je vais la laisser d'origine ma turbine, et faire usiner mon bloc en fonction...

Quand a la coiffe,je la modifierai, cela n'est pas une Pb ;)