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TUTO: demontage boite porsche type 901
Posté : 22 janv. 2008, 02:28
par guitsh
Posté : 22 janv. 2008, 10:11
par Compte inactif
nickel guitsh, on attend la suite

Posté : 22 janv. 2008, 12:22
par kombyman25
Un tutorial !!!!!
voila une idée qu'elle est bonne !!!!!!
excellente idée.....
Fred
Posté : 22 janv. 2008, 20:57
par guitsh
Posté : 23 janv. 2008, 21:40
par mickcox
super ton petit article

tu l'as ouverte pour une petite révision ou un problème de syncro ?
ps: pour desserrer l'ecrou de 30 de l'arbre secondaire il faut engager 2 vitesses (marche arrière et 2ème)
Posté : 23 janv. 2008, 21:52
par ElPax
bah c'est tout plein d'huile
c'est génial de mettre un post comme ça !
tu vas mettre un différentiel autobloquant ?
perso je vois pas trop comment ça marche les arbres primaires et secondaire et tout le tralala

, il n'ya que que le différentiel car c'est le même principe que sur ma thermique.
ce serait pour savoir quoi est qui et à quoi il servent chacun je pense ne pas être le seul dans ce cas.
je te remerci en tout cas pour ce post qui est super enrichissant

Posté : 24 janv. 2008, 00:10
par guitsh
j'ouvre ma boite car petit probleme sur certaines vitesses
je vais changer les synchros
pour le fonctionnement de la boite pas de probleme je vais essayer
de l'expliquer
n'hesité pas ceux qui connaisse a repondre aussi

Posté : 24 janv. 2008, 22:10
par jief31
super ton post guillaume, as tu identifier les pieces endommagées?
si oui peux tu nous faire des photos.
Posté : 25 janv. 2008, 00:15
par guitsh
jief31 a écrit :super ton post guillaume, as tu identifier les pieces endommagées?
si oui peux tu nous faire des photos.
j'ai pas encore demonté toutes la pignonnerie (faute de temps

)
mais ca ne saurais tarder
je met ca en ligne des que c'est fait

Posté : 25 janv. 2008, 21:36
par guitsh
Posté : 31 janv. 2008, 22:08
par guitsh
Posté : 03 févr. 2008, 12:46
par Compte inactif
salut guitsch
encore un petit danke au passage pour ce post qui m'a bien aidé et pour les conseils que tu m'a donné pour ma recherche d'étagement de ma boite.
comme je t'ai dis, y'à un truc qui me semble bizarre sur la tienne. je m'explique:
une fois ton nez de boite démonté, tu tombes sur les pignons de marche arr (en passant, moi, j'ai enlevé la goupille qui tiens l'axe de MA au nez de boite avant le nez, tout est resté en place sur la platine de boite et pas perdu de rondelle du coup...

) et sur les arbres primaires et secondaires ainsi que leurs pignons. le truc qui me chagrine, c'est que tu as pas la fourchette au même endroit que la mienne (toi en bas de l'axe, moi en haut) et tous les pignons de ton arbre secondaires sont inversés par rapport à la mienne du coup, ton pignon à dents obliques d'arbre primaire entraine un pignon à taille droite (:suspect: )
j'explique en photo, ça sera peut-être plus parlant:
la tienne:
la mienne:
j'ai regardé sur les plan du PET, le montage de la mienne "serais" le bon...
puis, mécaniquement, je vois pas comment la tienne arriverais à fonctionner avec 2 pignons différents
tu pourras certainement répondre à ce mystère...
Posté : 03 févr. 2008, 12:55
par jacquo
depuis l'ouverture de ce topic quelque chose me chagrine...c'est ça !!!!
les pignons sont inversés, en plus d'avoir des pignons incompatibles, impossible de vérouiller la fourchette sur l'axe...
merci ayrton
Posté : 03 févr. 2008, 13:00
par Compte inactif
de rien jacquo, je commençais à me demander si c'était pas moi qui étais devenu fou...
guitsch va nous donner l'explication c'est sûr
Posté : 03 févr. 2008, 13:16
par coxcarrera
+1 ayrton
Mais je pense qu'il l'a remonté vite fait pour faire des photos
à suivre car ça devait faire un drole de bruit ....
Il a pareil que nous Ayrton :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... &start=255
juste une remontage précipité afin de faire un sujet sur notre site GERMAN !
