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Posté : 28 mars 2008, 12:30
par Alex
silver1700 a écrit :...
ta vu ca ou toi que j'ai dit qu'il faisait 167 cv !
Hello,
Je suis d 'accord qu'un point d'exclamation n'est pas forcement un signe d'agressivité mais la formulation de la phrase peux être interpreter de la sorte
Dans mon cas lorsque j'ai lu ta phrase j'ai aussi cru que tu l'agressais.

Maintenant sur les 167cv j'avais egalement lu ce chiffre sur flat!!

Posté : 28 mars 2008, 13:53
par fullpower
on va peut etre terminer cette discusion les petits gars :thumb: :thumb:

german powaaa et c'est tout avec 167 cv ou meme 130

on s'en tape :thumb: :thumb:

Posté : 28 mars 2008, 19:18
par germandrag
oula ! on arrèt ! faut excuser le frèro il est jeune et indiscipliné .....

Re: 1200 german

Posté : 06 août 2008, 07:40
par mric
Bonjour à tous,

Petite présentation rapide (peut être pas au bon endroit...), Aymeric, alias Mric (^^), ancien propriétaire du moteur qui semble avoir fait coulé un peu d'encre par ici :?
Je passais par là par hasard, lorsque j'ai vu que l'on parlait de mon ancien moteur....

je me permets donc une petite mise au point rapide, comme indiqué à Laurent, mon ancien T4 2l, préparé par Nino Fabbri, (et non Car concept), à partir de pièces en provenance de chez Nino et Carconcept, sur une idée originale de Carconcept en ce qui concerne les pistons T1 dans les chemises T4, sur bielles T4 rebaguées, était bien estimé (théorie) par Nino a environ 140cv à la roue, (cf VW Tech N°1 , pour ceux que ça interesse :
http://fchteam.free.fr/fch/forum/viewtopic.php?t=6 )

Image

J'ai par la suite réalisé une "mesure" (échappement piste) à partir de Powerdyn ("banc de puissance embarqué", calculant une puissance théorique à partir de l'accélération du régime moteur sur un rapport de boite donné, du Cx, de la masse du véhicule etc...), mesure indiquant une puissance de 137CV à 5900t/min et 176N.m à 5100t/min (résultat restant partiellement théorique)

Image

J'ai réalisé ces mesures bien avant de mettre mon T4 en vente sur F4ever, annonce sur laquelle j'avais par ailleurs affiché les courbes "Powerdyn". La puissance du moteur sur cette annonce n'a jamais été autre que 137cv et 176N.m de couple.... peut être y at'il eu confusion entre les chiffres pour certains...

Par ailleurs, ce moteur, tant qu'il m'a appartenu, n'a jamais été ouvert, ni modifié...et encore moins dégonflé :wink: ...

Enfin, en dehors de tous ces chiffres, et plus concrètement, ma cox tournait sensiblement comme une élise 120cv sur piste (léger avantage pour la cox au bugatti, identique à Marcoussis et Folembray)

Quoiqu'il en soit, c'était un super moteur ne m'ayant apporté que du plaisir, jamais eu l'ombre d'un problème mécanique, ni de chauffe...et démarrant toujours parfaitement, conformément à ma demande initiale auprès de Nino, auquel j'avais demandé de privilégier la fiabilité à la puissance (je n'avais pas les moyens de changer de moteur à chaque course... :wink: )

Voilà en espérant avoir levé les interrogations de certains.... :D

..

Ceci étant dit, ca me ferait plaisir d'avoir des news de la nouvelle vie de ce moteur...si quelqu'un sait où il en est??

Bonne continuation à tous

MriC

Re: 1200 german

Posté : 06 août 2008, 09:33
par Benoit
Merci Mric pour toutes ces précisions!
Maintenant, il te reste à nous présenter la nouvelle version de la cox! Qui va plutôt être... bouillante ! :thumb:

Re: 1200 german

Posté : 06 août 2008, 09:42
par fullpower
on attend des nouvelles avec impatience :thumb:

Re: 1200 german

Posté : 07 août 2008, 13:10
par coxy-ben
ah oui Mric !!!!!!

un post sur ta cox subi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumb: :thumb: :thumb:

Re: 1200 german

Posté : 09 août 2008, 16:07
par germandrag
salut mric et bienvenue a toi sur ce site
je suis le nouveau proprio de ton ex moteur je n ai pas encore roulé avec car la cox est encore en chantier
mais je l ai démaré et il est parti au quart de tour et a priori ca devrai marcher pas mal pour l avoir entendu il hurle ce moteur :lol: je pense que la cox sera prète pour la fin de l année ( je n ai plus trop de tps pour bosser dessus )
j en ai profiter pour faire quelque modifs du moteur : j ai changé de coiffe , faisceau de bougies, caches culbu,volant moteur car l ancien avait une belle fissure a cause du disque d embrayage qui était hs de chez hs ,et peinture pour finir
ci joint quelque photos
a+
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Re: 1200 german

Posté : 09 août 2008, 18:01
par coxy-ben
c'est quoi comme teinte ??

Re: 1200 german

Posté : 09 août 2008, 20:16
par tintin13_2
:o :o :o OUTCH elle fait mal cette teinte ! J'adoreee!!!!! :rambo: :thumb:

Re: 1200 german

Posté : 10 août 2008, 22:20
par germandrag
la teinte c est une référence yamaha

Re: 1200 german

Posté : 11 août 2008, 07:30
par mric
joli projet!
ca fait plaisir de voir que ce moteur va réintégrer une cox flambant neuve :thumb:

bonne continuation :cheers:

MriC

Re: 1200 german

Posté : 11 août 2008, 10:09
par Alan GL
Super taff Seb!!!!
hate de venir voir tout ca! :twisted:
bon courage pour la suite
a bientot
++ :cheers:

Re: 1200 german

Posté : 11 août 2008, 22:41
par germandrag
merci les gars
ca y est elle est arrivé !
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Re: 1200 german

Posté : 11 août 2008, 22:48
par germandrag
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