Page 1 sur 1
Usinage turbine Porsche.
Posté : 24 janv. 2008, 22:45
par German1303
Petite question.
Est-on obliger de faire usiner la turbine Porsche en 260mm Pour l'intaler sur un bloc type4 ?
Qu'elle est l'interet de cette usinage ?

Posté : 24 janv. 2008, 23:02
par Alex
non
l'interet aucun sauf que les turbine repro font 260 donc.... pour utiliser le meme bloc avec des porsche....
Posté : 25 janv. 2008, 01:08
par Benoit
c'est peut etre aussi que l'état de surface est meilleur après usinage, mais bon, pas essentiel !
Posté : 25 janv. 2008, 15:35
par German1303
Alex a écrit :non
l'interet aucun sauf que les turbine repro font 260 donc.... pour utiliser le meme bloc avec des porsche....
Ok, donc, je peut garder ma turbine de 964 avec son diametre d'origine, et faire usiner mon bloc a son diametre

Posté : 25 janv. 2008, 20:32
par kevin
Si le carter de turbine remonte de trop par rapport aux cotes des "montages types", (ce qui est le cas si le diam de la soufflante est plus grand par exemple, à moins de reporter totalement l'augmentation du diamètre de la soufflante côté carter moteur (j'en doute furieusement ) il risque de toucher le capot arrière, au risque de ne pas pouvoir le fermer completement...
Kev
Posté : 26 janv. 2008, 04:05
par German1303
kevin a écrit :Si le carter de turbine remonte de trop par rapport aux cotes des "montages types", (ce qui est le cas si le diam de la soufflante est plus grand par exemple, à moins de reporter totalement l'augmentation du diamètre de la soufflante côté carter moteur (j'en doute furieusement ) il risque de toucher le capot arrière, au risque de ne pas pouvoir le fermer completement...
Kev
Ha oui. Merde. Ca ca risque d'etre encore plus chiant si je ne peut pas fermer mon capot...
Bon derniere solution, pourquoi ne pas usiner simplement le bas de la turbine ?
Juste la ou elle reposesur le bloc.
Ca éviterai d'avoir tout le tout de la turbine à usiner, et ca eviterai de la fragiliser
Est-ce une bone idée ? (Ou encore une idée à la con

)
Posté : 26 janv. 2008, 09:11
par Alex
en meme temps tu es as obligé d'aller jusqu'a 260 dans l'usinage tu calcues et laisse plus de matiere comme ca le carter est pas fragilisé.
ensuite tu usines ton carter en fonction ou tu fais une cale pour rattraper les cotes.
Posté : 26 janv. 2008, 16:40
par Compte inactif
German1303 a écrit :
Bon derniere solution, pourquoi ne pas usiner simplement le bas de la turbine ?
Juste la ou elle reposesur le bloc.
Ca éviterai d'avoir tout le tout de la turbine à usiner, et ca eviterai de la fragiliser
Est-ce une bone idée ? (Ou encore une idée à la con

)
bah je pense que sur un diamètre, usiner seulement une partie, ça va pas être facile. donc bonne idée, mais pas simple à réaliser (enfin, moi je vois pas comment faire pour être précis dans les côtes)
Posté : 26 janv. 2008, 19:39
par kevin
si c'est possible (fraisage sur plateau déviseur par exemple), mais l'usinage va couter bonbon... et ce n'est pas le but sans quoi il est plus interessant d'acheter une turbine adaptée (260mm) en neuf.
Kev
Posté : 26 janv. 2008, 20:09
par krossrod
Je pensais que c'était 262mm le diamétre requis pour l'usinage d'une turbine Porsche?- Kit BAS-
Quel est le diamétre(extérieur) exact d'une turbine porsche 11 pâles d'origine hors tout?