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Plan usinage carter style remmele

Posté : 16 févr. 2008, 21:26
par zx9r62
Salut,
Je recherche les cotes pour usiner mon carter pour y mettre ma soufflante porsche comme remmele .
Un plan était dispo sur l'ancien forum mais je ne l'ai pas sauvegarder :( .
Je peux faire l'usinage à plat beaucoup plus facilement que l'usinage BAS.

Merci d'avance.

Posté : 17 févr. 2008, 12:07
par kombyman25
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Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche, mais si ça peut aider...... Pour ma part, j'étais plus parti sur un usinage de type BAS.

Fred.

Posté : 17 févr. 2008, 12:13
par Compte inactif
cool kombyman, c'est le plan de la platine, ça peut toujours être utile...

le plan de l'usinage du bloc, j'ai çà:

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on tire droit 15 mm au dessus de l'axe du goujeon.

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par contre j'ai pas d'info si on laisse de la matière pour venir mettre la platine en appui du côté gauche. je me fais comprendre? :scratch:

Posté : 17 févr. 2008, 12:42
par zx9r62
En cherchant j'ai trouvé cela :
"La cote de profondeur est de:114mm,ensuite pour les percages il faut que tu positionne la platine de facon a ce que la poulie de ta turbine porsche soit dans le meme plan que ta poulie de vilo, et là tu peux repérer tes percages.
A+
On ne voit pas tres bien: la cote en haut:12mm
et celle à droite est:86mm"

Et ce plan :

Image

Par contre la cale que Remmele vends est bien prévu pour un diametre de 260mm car j'ai lu ailleurs que c'est pour du diametre 265mm ???

Posté : 17 févr. 2008, 12:47
par Compte inactif
nickel, c'est la côte que je cherchais...

Posté : 17 févr. 2008, 19:04
par zx9r62
Un truc me turlupine avec ce montage.
Si je repecte les plans de la cale et de l'usinage du bloc, l'usinage pour la pose de la turbine est 12mm plus haut que le systeme BAS.
Apres il y aurait la coiffe, la courroie et la sangle à modifier !!!.

A mon avis, la cote de 86mm devrait être reduit de l'epaisseur de la cale mais à 74mm au dessus de l'axe du vilo , c'est le gougeon !!!!

Posté : 17 févr. 2008, 21:33
par Alex
une coiffe BAS ne monte pas avec le monatge que tu compte faire.

je suis pas étonné que ce soit plus haut avec ton montage

Posté : 18 févr. 2008, 01:58
par Manxter55
Et avec ce montage de type remelle, de quel diametre doit etre la turbine? 280mm comme BAS?
Merci

Posté : 18 févr. 2008, 10:15
par Alex
une BAS c'est 260

vu les cote de la platine c'est 260 qu'il va mettre

mais rien n'empèche de modifier les cote de la platine pour mettre une "mini" turbine en 240 ou une en 280 de 964/993

Posté : 18 févr. 2008, 11:46
par marc1302
bonjour,

il ne faut pas uniquement prendre en considération le diamètre, mais aussi la position de la turbine!

il existe un certains nombre de modèles différents.

Ex:
Klaus
BAS
Remmele

Posté : 18 févr. 2008, 11:48
par Manxter55
Alex a écrit :une BAS c'est 260

vu les cote de la platine c'est 260 qu'il va mettre

mais rien n'empèche de modifier les cote de la platine pour mettre une "mini" turbine en 240 ou une en 280 de 964/993
Je suis vraiment un boulet :pouah: J'avais pas vu la cote 260.... sur la platine.Et en plus je viens de déposer ma turbine chez l'usineur avec une cote de 260mm