Page 1 sur 4

1200 de 70

Posté : 05 oct. 2007, 00:10
par JLC
Bonjour tout le monde, je me présente, Jean-Louis...
Je suis tombé dedans un peu tard grace à un ami, juste après ma période tuning (personne n'est parfait :cry: ). Il m'a suffit d'essayer sa 1200 Jean pour tomber amoureux de cette auto :wink: .

La voiture a été refaite en 1998, à sa sortie elle ressemblait à ça (Spa 1998)
Image


Puis, le look BRM m'a passé, je suis devenu un peu plus moderne (trop même) et ça a donné ça
Image

Maintenant, pour les jantes, je passe à une valeur sure, des Fuchs en 7x15 et 6x15, noires et polies
Image

Pour le chassis, il est équipé de barres antiroulis gros diamètre, amortisseurs koni et train avant rétréci (les BRM ne passaient pas!).
La boite est une 8x33.

La suite du projet:

Un type 4 est en cours de montage (plus précisément, j'attend papa noel :D ), il sera composé des choses suivantes :
Alésage : *96 mm * kit AA
Course : *71 mm* kit AA
Bielles : *D'origine au poids *
Culasse : *41 x 34 mm* (conduits alignés et agrandis)
Ressort : *doubles*
Poussoirs : **allégés**
Distribution : *Acc 324 schleisher lévée 9,4*
Culbuteurs: *pied d'éléphant*
Carburation: *2x40 dell'orto sur pipes CSP en 44mm*
Echappement : *BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes *
Distributeur : *Bosch 050*
Pompe à essence : *Pierburg*
Régulateur: *King*
Volant moteur : *215 mm allégé ( -1,1 kg) *
Embrayage : *d'origine 215 mm*
Bougies : *Bosch W7CC*
Pompe a huile : *Meeling gros débit*
Radiateur huile : *(Bugpack + ventilateur) à côté boite de vitesses*
Boite reniflard : *1,8litres CSP *
Refroidissement : *Soufflante Porsche 5 pales dans coiffe*
Ensemble mobile équilibré bien sur...

Et pour finir, le freinage sera du 944 atmo aux 4 coins.

Posté : 05 oct. 2007, 00:23
par Benoit
Salut Jean-Louis, et bienvenue !

Cest sympa de voir l'évolution de la voiture, par "périodes" :D

Posté : 05 oct. 2007, 06:24
par Compte inactif
salut et bienvenu JL.

vraiment sympa ta cox, les fuchs lui iront très bien. seule petite remarque: ton rétro, j'aime du mal avec les obus :|

Posté : 05 oct. 2007, 06:41
par germanbuilder
hello et bienvenu...

Posté : 05 oct. 2007, 18:49
par tintin13_2
+ 1 bienvenue :thumb: Sa va la changer les fuchs :D

Posté : 05 oct. 2007, 19:31
par JLC
Merci pour votre accueil :D

J'espère que ça va le faire (les fuchs), j'en avais sacrément mare des jantes modernes :evil:

Plus qu'à croiser les doigts pour que les jantes en 7 pouces passent à l'arrière avec un montage de 944 atmo...je posterai plus tard dans la section chassis après recherche bien sur :wink:

Posté : 07 oct. 2007, 12:21
par FoBi
Slt et bienvenue ici :thumb: :thumb:

Posté : 07 oct. 2007, 12:31
par marc1302
salut

super choix les Fuchs!!! Par contre, le 7 avec les freins de 944 à l'arrière, cela va etre dur dur de les faire rentrer!! J'ai moi meme ce problème!

MArc

Posté : 07 oct. 2007, 20:00
par JLC
Aie :?
Trompettes sur 1200 et 944 ça le fait moyen alors :cry:

Posté : 07 oct. 2007, 20:22
par marc1302
oups,

je ne savais pas que tu etais en trompette!

si tu installes des trompettes courtes, cela doit etre faisable!!!

marc

Posté : 08 oct. 2007, 09:00
par JLC
J'essaierai avec les trompettes longues, si problème, je serai de retour dans la section chassis.

Posté : 09 oct. 2007, 04:00
par tetro
salut jean-louis! :wink:

Posté : 09 oct. 2007, 16:17
par JLC
Salut :wink:

Posté : 21 oct. 2007, 13:08
par JLC
Ca avance, un carbu est nettoyé

Avant:
Image

Et après
Image


J'ai également commencé le nettoyage des culasses
Image
Image

Posté : 21 oct. 2007, 21:17
par coxicoxa77
Tu as nettoyé ca comment ?