changement de vilo

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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silverbug
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Message par silverbug »

Tu as oublié celle là Coxy :boire:

[img:500:335]forum-germanlook/images/upload/silverbug/t4_121.jpg[/img]

[img:500:397]forum-germanlook/images/upload/silverbug/2_135.jpg[/img]
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fullpower
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vilo

Message par fullpower »

alors concretement , je peux faire quoi afin d'optimiser mon 2,4l

je voudrais bien profiter temps qu'il est encore ouvert :roll: :roll: :roll:
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coxy-ben
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Message par coxy-ben »

voit avec bug art (ou un autre...), pour avoir un vrai jeu de culasses.... :wink:
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StraBenrennen
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Message par StraBenrennen »

y mettre les culasses à sortie T1, mini 3000€, l'échappement qui va avec +/- 2000€, ensuite l'injection + la programmation (3000€) ou des gros carbus genre Terminator en 62 (2800€) et voilà comment claquer 8000€ mini car à cela faut ajouter les a côtés…

tiens pour te donner une idée.

[img:412:550]forum-germanlook/images/upload/StraBenr ... 56_225.jpg[/img]

[img:412:550]forum-germanlook/images/upload/StraBenr ... 57_401.jpg[/img]

ça c'est dans les 7000€
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German1303
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Message par German1303 »

Rassure moi...

7000 €...


la paire ? :biggrin:
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StraBenrennen
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Message par StraBenrennen »

heureusement
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fullpower
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Message par fullpower »

et bien ca claque, du beau matos

savez meme pas que l'on pouvez faire tout ca :oops: :oops:


qui roule avec ce montage :scratch: :scratch:

des tofs ou des vidéos peut etre
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coxcarrera
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Message par coxcarrera »

ben tu as la split bleu qui roule avec un montage type culasse Remmele / echapement ......... il y a gagner 20ch de + sur son 2840cc à la place des culasse GB ... :thumb:

7000euros les 20ch .......... c'est quand même cher le cheval , allez si c'est du pur sang ça va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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J-Fred
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Message par J-Fred »

coxcarrera a écrit :ben tu as la split bleu qui roule avec un montage type culasse Remmele / echapement ......... il y a gagner 20ch de + sur son 2840cc à la place des culasse GB ... :thumb:

7000euros les 20ch .......... c'est quand même cher le cheval , allez si c'est du pur sang ça va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
certe chère oui mais plus fiable que de taper des culasses d'origine à mort!!! Et mieux refroidies!! :)
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coxcarrera
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Message par coxcarrera »

certe chère oui mais plus fiable que de taper des culasses d'origine à mort!!! Et mieux refroidies!!
oui , depuis le changement a part son petit saut dans la rivière :rambo: , il y a une température plus base et au niveau reglage/perf c'est plus stable .
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German1303
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Message par German1303 »

C'est clair que ca fait rever...

Mais qui a les moyens de fouttre 7000 € (EURO!!! pas francs :shock: ) dans une paire du culasse ? :suspect: :suspect: :suspect:

Y doit pas y avoir grand monde !






En tout cas malheureusement je ne suis pas de ceux la... :biggrin:
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silverbug
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Message par silverbug »

StraBenrennen a écrit :y mettre les culasses à sortie T1, mini 3000€, l'échappement qui va avec +/- 2000€, ensuite l'injection + la programmation (3000€) ou des gros carbus genre Terminator en 62 (2800€) et voilà comment claquer 8000€ mini car à cela faut ajouter les a côtés…

tiens pour te donner une idée.

[img:412:550]forum-germanlook/images/upload/StraBenr ... 56_225.jpg[/img]

[img:412:550]forum-germanlook/images/upload/StraBenr ... 57_401.jpg[/img]

ça c'est dans les 7000€
C'est une autre version des culasses Engine plus Strasse :?: :?: Ou c'est la version pour T1 :?: :?:
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StraBenrennen
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Message par StraBenrennen »

Engine plus, à savoir qu'ils étaient deux à la conception de ces culasses, un et partie et l'autre continue à les faire évoluer, celles-ci à les sièges en Beryllium et son méga préparée (valeur plus de 3800€).

J'en connais (façon de parler) trois paires en France, une chez Guillaume, une chez Christophe Naulot (CNR) et une chez Ribierr (peut-être Belge??) qui était sur son 2.7 (première version des Engine Plus).
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Message par Superflo »

Des culasses comme ca ne sont pas obligatoire pour obtenir de grosses puissance, exemple la 1303 CSP , mais ca aide beaucoup :D
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silverbug
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Message par silverbug »

Des culasses comme ca ne sont pas obligatoire pour obtenir de grosses puissance
Je pense que tu as deux solutions pour obtenir plus de puissance soit une augmentation de la cylindrée soit l'utilisation de pieces spécifiques. Il n'est pas rare de voir des 2.4 L plus puissant que des 2.8 simplement parcequ'ils sont équipés de composants plus pointus. Jusqu'a 200 CV les culasses classiques sont acceptables, au delà :scratch: J'ai vu le bouleau qui a été fait sur des 914 pour un moteur de 2.4L de 220 C.V c'est impressionant. Apres c'est peut etre aussi une histoire de fiabilité, dans l'exemple donné c'est un moteur de competition qui fait quelques centaines de kilometres par ans et qui est révisé apres chaque sortie.
Les fonderies spéciales ça quand meme été fait pour depasser les limites des fonderies classiques. Apres c'est sur qu'il faut gaver tout ça :o
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