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changement de vilo

Posté : 19 févr. 2008, 18:45
par fullpower
Bon voila, je souhaite changer mon vilo d'origine (71 mm), mais je ne sais pas lequel choisir, j'en profite car le moulin n'est pas encore refermé.

config actuelle

piston JE en 103
soupape 44/38
weber 48
weebcam 310 °

Je souhaite quelque chose qui tienne le coup, j'ai pas envie que tout claque au bout de 10000 bornes mais je veux des watts en plus;

Bien le merci

Posté : 19 févr. 2008, 20:16
par StraBenrennen
Déja de cette config tu peux sortir 160ch fiable…

Posté : 19 févr. 2008, 20:36
par fullpower
je sais bien mais tu vois on en veux toujours plus, et pis autant profiter vu que le moulin n'est pas fermé.

Posté : 19 févr. 2008, 22:00
par fullpower
un 86 mm c'est pas un peu gros quand meme , mais bon ca claque

Posté : 19 févr. 2008, 23:36
par Compte inactif
avec un 86, ça te fais un 2866cc, ça doit bien aller. :boire:

Posté : 20 févr. 2008, 09:34
par marc1302
Klaus préconise le 78 mais Tafel, par contre met un 82.

question fiabilié, je resterai en 78, mais je suis loin des connaissances de certains sur le forum, donc je les laisse donner leurs conseils!

marc

Posté : 20 févr. 2008, 11:02
par Manu
78.
L'avantage, c'est que tu le trouves pour bièles d'origine.
Alors que plus gros tu devras penser à un budget bièles. Et du coup peut être pistons...

Posté : 20 févr. 2008, 15:45
par fullpower
je viens d'avoir BUG art au tél, il me conseille un 78 avec si je veux des bielles en H pour que tout soit vraiment homogène.

le changement de bielle n'est pas obligatoire mais se serait quand meme le top.

le seul hic sont mes weber 48 trop gros a sont gout, des 44 auraient été mieux pour dire d'avoir plus de répondant dès le départ et le weebcam 310 un peu méchant mais qui serai compensé par la cylindré.

Me tate a prendre ou pas les bielles :scratch: :scratch: :scratch:


vous en pensez quoi ?

Posté : 20 févr. 2008, 16:18
par Manu
C'est tes sous. Puisque les 2 marchent.

Posté : 20 févr. 2008, 16:35
par Superflo
Les bielles en H facilitent le montage, pas besoin de les retoucher contrairement aux bielles d'origine.

Il te faut un arbre à cames avec rayon de base réduit, autrement dit spécial course longue.

Si ton kit cylindre/pistons n'est pas prévu pour la longue course il faudra caler sous les cylindres.

Il y a des photos ici : forum-germanlook/viewtopic.php?t=10&start=45

Posté : 20 févr. 2008, 16:48
par StraBenrennen
Si tu prends les bielles en H c'est que tu achètes le vilo "chinois"…

une info que j'ai entendu d'un préparateur Germain pas plus tard que la semaine dernière…

"ces vilos sont bons jusqu'à 140ch…"

j'ai fait circuler l'info…

si tu veux échanger tes 48 contre mes 44 :)

Posté : 20 févr. 2008, 16:59
par fullpower
t'es dingue je gardes mes 48

c'est du serieux pour le vilo

tu en a peut etre un a vendre ?

pour les bielles ca vaut vraiment le coup ou pas ?

Posté : 20 févr. 2008, 17:01
par fullpower
pour le vilo, apparement sont en promo depuis 4 jours, il en reste plus que 2

qu'il dit, a voir !!!

tu me conseil quoi ?

Posté : 20 févr. 2008, 17:45
par StraBenrennen
Coluche disais "Faut tout essayer dans la vie…"

fais ce que tu veux…

non je ne suis pas dingue…

Posté : 20 févr. 2008, 17:55
par fullpower
je peux trouver ca où alors ?