Page 1 sur 3
					
				radiateur d'huile extérieur
				Posté : 04 mars 2008, 21:32
				par fullpower
				voilà on peut tout placer son radiateur d'huile extérieur sur un 1300, à par son le pare choc avant
je ne pense pas qu'il tienne dans la jupe avant 
 
  
 
			
					
				
				Posté : 04 mars 2008, 21:40
				par Alex
				tu peux mettre un radia a coté de la boite avec ventilo et écope sous le chassis.
			 
			
					
				
				Posté : 04 mars 2008, 21:45
				par fullpower
				je comprend pas ton montage, tu as une tof sous la main par hasard.
je possède actuellement un radia Racimex stage 3 de chez B... A.t
			 
			
					
				
				Posté : 04 mars 2008, 22:21
				par Alex
				ah effectivement avec un radiateur de ce style c'est pas possible
dans ce cas pas 36 possibilités sous le parchoc
			 
			
					
				
				Posté : 04 mars 2008, 22:31
				par fullpower
				beh, il sera son le parec hoc, ca sent la réplique Remmele a plein nez tout ca
radiateur, entrée d'air.........
j'adore
			 
			
					
				
				Posté : 04 mars 2008, 22:35
				par Vipergrun
				tombe pas dans les bouchons  
ca m est arrive il y a trois ans  en allant a spa 
alors la c est la chauffe et le flip assure
 maintenant pour moi radiateur avec ventilo
			 
			
					
				
				Posté : 04 mars 2008, 22:38
				par fullpower
				ca ressemble a quoi un radiateur avec ventilo 
 
  
 
			
					
				
				Posté : 04 mars 2008, 23:06
				par JLC
				Ceux qu'on met sous la voiture à côté de la boite ressemblent à ça
[img:300:225]
http://www.slideperformance.com/images/ ... 4-310M.jpg[/img]
 
			
					
				
				Posté : 04 mars 2008, 23:43
				par staffy64
				OUI j ai le meme et c est nickel une temperature d huile mieux regulee surtout l ete dans les bouchons 

 
			
					
				
				Posté : 05 mars 2008, 00:01
				par JLC
				Ce qui est bien c'est de le monter avec un thermostat pour radiateur d'huile qui le déclenche automatiquement. C'est mieux que d'y brancher un interrupteur et de surveiller la sonde de température.
			 
			
					
				
				Posté : 05 mars 2008, 09:28
				par isaje
				Salut
il faut monter un thermostat sur la canalisation ce qui permettra de mettre rapidement sl'huile en temperature, puis ajouter une sonde themotatique pour l'enclenchement automatique du ventilo.
Jean
			 
			
					
				
				Posté : 05 mars 2008, 10:02
				par JLC
				Il existe de beaux "départ/retour" d'huile pour T4 comme celui_ci qui comportent un thermostat réglable qui permet de laisser chauffer le moteur avant de passer l'huile dans le circuit extérieur.
[img:156:160]
http://www.ahnendorp.com/fileadmin/imag ... r4-017.jpg[/img]
Le prix n'est pas donné, mais je trouve ça très propre, et ça évite d'avoir trop de raccords sur ton circuit d'huile, je pars du principe que moins on a de raccords, moins on a de risques de fuites. De plus, c'est de la super qualité.
 
			
					
				
				Posté : 05 mars 2008, 10:44
				par Manu
				Si le départ de l'huile vers le radiateur extérieur se fait par les entrées/sorties du radiateur d'origine, on bénéficie du thermostat d'origine qui gérera le passage de l'huile vers le radiateur extérieur qui n'est en fait qu'un radiateur "comme d'origine mais déplacé".
Vipergrun a écrit :tombe pas dans les bouchons  
ca m est arrive il y a trois ans  en allant a spa 
alors la c est la chauffe et le flip assure
 maintenant pour moi radiateur avec ventilo
Avec la radiateur à l'avant? Cela me surprend un peu. 

 
			
					
				
				Posté : 05 mars 2008, 10:50
				par JLC
				Manu a écrit :Si le départ de l'huile vers le radiateur extérieur se fait par les entrées/sorties du radiateur d'origine, on bénéficie du thermostat d'origine qui gérera le passage de l'huile vers le radiateur extérieur qui n'est en fait qu'un radiateur "comme d'origine mais déplacé".
Ca veut dire que ce genre de départ avec thermostat n'est pas utile 
 
 
J'ai failli, l'acheter 
 
 
Dans quels cas ce type de départ ou un thermostat est utile sur le circuit d'huile 

 
			
					
				
				Posté : 05 mars 2008, 10:52
				par Manu
				Quand tu mets un adaptateur sandwitch sur ta cartouche de filtre ou que tu pars de la pompe à huile par ex.