Question échappement !

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Question échappement !

Message par ribierrr »

bijour,

voila, sur un typ4 2.1L que metteriez-vous comme échappement?

en fait, j'hésite entre deux, le BAS ou le pot style origine type1 avec boite de chauffe raccourcies bien sur.

question performance on m'a conseillé le BAS!

pouvez-vous me conseiller ?


merci
isaje
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 14 févr. 2008, 00:33
Votre German : COX 1200 1975
Moteur : T4 INJECTION
Localisation : MURET 31600

echappement

Message par isaje »

que veux tu faire avec ta cox, de la route, du circuit.
Quand tu parles de perte de puissance, tu as peur de perdre quoi comme cv? et tu en as combien? tu t'attardes peut être sur un sujet, ou il faut tout maîtriser pour faire le choix d'un très bon échappement.
Jean
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Message par fullpower »

colle lui ca au cul

[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/fullpowe ... 21_327.jpg[/img] :rambo: :rambo: :rambo:
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

d'après Udo Becker, le top du top est le modele de chez BAS. Apres, les autres préparateurs proposent des modeles plus discrets.

Perso, j ai choisi le modele plus discret!

Marc
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Message par ribierrr »

moteur promenade
plus ou moins 150ch (Remmele)

on m'a dit que les BAS etait le mieux, et le moins cher aussi

j'aimerai le pot typ1 mais c pas donné, 500 les boites de chauuffe et 650 le silencieux arff
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Message par fullpower »

c'est pas du promenade que tu vas faire avec 150 cv :rambo: :rambo:
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Message par ribierrr »

promenade Remmele lol
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Message par fullpower »

ca c'est cool, tout a fond quoi :wink: :wink:

t'inquiéte pas j'ai la meme maladie
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Message par ribierrr »

sur la photo c'est ton pot ?
suis pas fan des sorties centrales, je prefere comme l'origine ...
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

perso, en sortie d'origine je prendrais ici:

Klaus ou
Tafel

Marc
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Message par ribierrr »

un tafel m'est passé sous le nez il y a 3 semaines surr ebay
le probleme de ces pot c'est quil faut des boites de chauffe courtes.
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Message par fullpower »

ouais c'est le mien, du Remelle Powaaaa, il déchire un max

vais bientot l'entendre chanter en plus, coooooooooooooool :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

tu as raison
pour le pot a sorties d origines
c est que j ai
et je l adore en inox il a un super son
tant pis pour la perfc est un pot qui vient de chez wilke

[img:75:53]forum-germanlook/images/upload/Vipergrun/_192.jpg[/img]
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Message par kevin »

Mon point de vue :
-Le BAS est très galère a ajuster, surtout si tu t'orientes vers un echappement d'occase. Je te conseille vivement, si ton choix se porte vers un BAS, de trouver un pot non soudé au niveau des 2 jonctions entre "tubes" et reste du 4en1. Tu devras egalement pincer un poil les tubes enveloppes pour passer une des 4 brides... Je ne sais plus laquelle.. Le plus courant, en sortie échappement ovales... donc à prendre en compte si tu as des culasse CU par ex.

-Tendance a être bruyant, donc soigné les silencieux si tu fais un montage maison....

Sinon, à part ca, j'en suis ravis, et certain de n'être pas le seul :D

Kev
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Si le moteur n'a pas la largeur d'origine il faut prévoir un pot dont l'entraxe est réglable, c'est pas forcément le cas avec les pots a sorties d'origine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités