Ca passe à l'arrière? Frein 944 atmo, fuch en 7x15

Suspensions, améliorations...
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JLC
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Ca passe à l'arrière? Frein 944 atmo, fuch en 7x15

Message par JLC »

Bonsoir tout le monde,

En cours de réfection de mes freins (944 atmo partout), je commence à me poser des questions sur le montage des jantes.

Ce sont des Fuchs en 6 et 7 pouces de large, voici les références que j'ai pu relever sur les jantes :

Arrières
7Jx15
911.361.020 [11]
AS162 281 39 2

Avant
6Jx15
911.361.020.00
AS162 28139

Ma titine est une 1200 de 1970.
Pour l'avant, je ne suis pas inquiet (de plus, mon train est rétréci de 6 cm), par contre, pour l'arrière, je suis tout de même légèrement soucieux pour ce qui est du passage des jantes en 7 pouces dans les ailes :oops:

Les freins arrières sont des 944 atmo (plug and play), est-ce que cela élargi la voie? Si oui, de combien?
Je compte mettre des pneux en 195/70/15, qu'en pensez-vous? Ca va passer? Si non, qu'ai-je comme solution...
Rassurez moi, j'ai passé trop de temps à préparer mes fuchs, j'aimerai les garder :cry:
alex1303
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Message par alex1303 »

Pour les pneus je mettrais du 195/60*15, le 70 c'est pour les oldskooleux!
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JLC
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Message par JLC »

alex1303 a écrit :Pour les pneus je mettrais du 195/60*15, le 70 c'est pour les oldskooleux!
Merci pour le conseil...et au niveau des ailes, ça passe :?:
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marc1302
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Message par marc1302 »

c est mort...... tu dois soit prendre des ailes en + 3cm ou tu mets des 6!
élargissement des voies avec les freins + 2,6 cm

si j ai vendu mon set en 16, c est pour cette raison...

marc
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JLC
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Message par JLC »

marc1302 a écrit :c est mort...... tu dois soit prendre des ailes en + 3cm ou tu mets des 6!
élargissement des voies avec les freins + 2,6 cm
Haaaa, je suis trop malheureux...
Je n'ai plus qu'à trouver des fuchs en 6 pouces de large, ou moins pour l'avant (5,5 si ça éxiste) en passant mes 6 à l'arrière...

Bon, restons positif :rambo:
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marc1302
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Message par marc1302 »

oui, je connais le probleme!

la solution:
1. la plus chere: tu veux du 7 de large, tu casses ta tirelire et tu mets 2500 € pour avoir des jantes de 911 R
2. la plus economique : tu trouves des jantes en 6 avec la ref 911.
3. tu trouves des jantes en 5,5 pour l'avant et 6 pour l'arriere avec les ref 901(non tubless)

les jantes avec ref 911 ont un look different en que les jantes avec ref 901.

A ta dispo

Marc
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JLC
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Message par JLC »

marc1302 a écrit :oui, je connais le probleme!

la solution:
1. la plus chere: tu veux du 7 de large, tu casses ta tirelire et tu mets 2500 € pour avoir des jantes de 911 R
2. la plus economique : tu trouves des jantes en 6 avec la ref 911.
3. tu trouves des jantes en 5,5 pour l'avant et 6 pour l'arriere avec les ref 901(non tubless)

les jantes avec ref 911 ont un look different en que les jantes avec ref 901.

A ta dispo

Marc
Merci Marc pour ces réponses précises.
La solution 2 est c'est vrai la plus simple.
Ma question, éxiste-t'il des jantes en 5,5 en 911?

Je pense que je ne vais pas tarder à mettre en échange une paire en 7x15 contre du 5,5 ou 6x15.
Dommage, les miennes sont entièrement refaites :suspect:
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JLC
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Message par JLC »

Une question supplémentaire,

Imaginons que je passe en Kersher pour l'arrière, est-ce qu'en 7"x15 ça passe :?:
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marc1302
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Message par marc1302 »

salut

avec plaisir. je me suis assez posé toutes les questions pour partager ces infos maintenant!

les jantes en 5,5 n'existent pas avec une ref 911.

Si tu passes en Kerscher, tes jantes en 7 passeront!

J'ai longtemps hésité et finalement, je me suis dis que ce serait plus cohérent d'être entièrement en freins de 944.

A toi de faire le bon choix!

Marc

PS: article très intéressant sur les Fuchs
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30807
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JLC
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Message par JLC »

C'est marrant Marc, je me pose éxactement les mêmes questions que celles que tu t'es posées avant :wink:

C'est vrai que garder le tout en freinage de 944 atmo me plait bien, surtout que je viens de finir un étrier arrière entièrement restauré (joint, agrafes, peinture la totale quoi).

De l'autre côté, c'est pareil pour mes Fuchs, entièrement restaurées (noires et polies)...

Je pense dans un premier temps chercher une paire en 6" pour l'arrière, soit à acheter soit à échanger contre du 7".

Question encore...tu vas mettre quoi comme jantes sur ton auto :?:
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marc1302
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Message par marc1302 »

J'ai de mon coté plusieurs sets de Fuchs et autre dans le garage..

1- jantes tôle en 5,5 et 6 x 15
2- jantes Fuchs 5,5 et 6 x 15 avec Ref 901 (éventuellement du 7, mais celles de 911 R avec un ET 49... :wink: )
3- jantes D90 en 6 et 7 x 16

Je trouve le look des jantes Fuchs anciennes générations plus sympa en 6 que les récentes. Elles donnent l'impression qu'il y a plus de déport.

Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à vendre tes jantes ou set je pense...

A ta dispo

marc
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JLC
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Message par JLC »

Merci Marc pour ces précieuses infos...

C'est vrai que je suis amoureux des Fuchs, j'aimerai vraiment avoir l'auto posée dessus.

Je pense également que des ailes élargies modifient le look de la voiture (cul très large, montage des marches pieds...), je ne suis pas certain que ce soit top...et côté prix je n'en pas pas la moindre idée.
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marc1302
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Message par marc1302 »

petite question:

es tu en trompettes ou cardants?

si tu es en trompettes longues, tu peux mettre des trompettes courtes et dans ce cas, les Fuchs en 7 passent! les trompettes courtes te permettent de gagner pas loin de 3 cm!!!!

:wink: :wink: :wink: :wink:

Marc
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JLC
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Message par JLC »

Je suis en trompettes :D

Je n'y avait pas pensé...on peut encore trouver des trompettes courtes :?:
C'est vrai que si ça passe en trompettes courtes, ce serait génial :cheers:

Ca se revend cher ça :?:
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marc1302
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Message par marc1302 »

cool pour toi!!!!

j'étais passé en trompettes courtes sur le KG pour mettre les Fuchs en 7*16.

J'avais payé 200 € complet en était neuf(il te faut bien tout, c'est très important!). sinon, tu peux trouver des boites d'anciennes pour 200 € avec trompettes courtes aussi.... moins pratique pour l'envoi mais si c'est proche de chez toi! ce n'est pas rare.....

Ça passera en trompettes courtes, c'est certains...

marc
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