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Re: batterie a l'avant ?

Posté : 01 janv. 2010, 18:07
par ribierrr
les batteries au gel sont utilisées depuis des années chez les tuninger pour les sono.
batteries beaucoup plus puissante, mais aussi plus chères!
il y en a chez tous les revendeurs de pièces autos.

le câble en 25 carré (prendre du HO7), ça se trouve chez votre grossiste en électricité générale, et ça sera moins cher que du câble pour sono. et le mieux, c'est d'acheter une couronne de 25 ou 40 mètres à plusieurs...

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 26 janv. 2010, 21:26
par Guillaume
Salut,

Au delà de trouver un intéret plus que limite (surtout hors usage circuit) de changer l'emplacement de la batterie, l'unique complication tiendra a tirer le cablage et à faire le support (utiliser du cablage de sono... libre a chacun mais sans moi...).

On parle de répartition des masses, quel poid peu peser une batterie au point d'influer a ce point sur la tenue de route ?

Sinon des porsches avec 2 batteries dans le coffre avant (une dans chaque aile), évidament que ca existe pour ceux qui n'auraient jamais vu cela (on parlera des "classiques")... En même temps c'est loin d'être la majorité des montages certe.
++

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 26 janv. 2010, 22:40
par renal13_2
et à part ça?

quelqu'un aurait un exemple fini de réalisation à nous montrer? :mrgreen:

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 27 janv. 2010, 14:45
par Alex
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Guillaume a écrit : Sinon des porsches avec 2 batteries dans le coffre avant (une dans chaque aile), évidament que ca existe pour ceux qui n'auraient jamais vu cela (on parlera des "classiques")... En même temps c'est loin d'être la majorité des montages certe.
++
Toutes les classiques? sinon quel modèle en particilier?

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 27 janv. 2010, 21:49
par Guillaume
Coucou,

Sans affirmer une généralité, de mémoire toutes les "classiques" que j'ai croisé avaient 2 batteries (ou une mais du moins les 2 logements dans la caisse). Aussi loin que je m'en rappel les 912 non, mais les 911 il me semble bien.

Enfin a part cette génération je n'ai jamais croisé de montage similaire chez porsche dans mon ancien taf tout modeles confondues.

Pour l'avant a droite c'est le montage de toutes (ou presque) 356 ca c'est sûr (et 912 j'avoue je ne sait plus).

Sinon les 911 post classique c'est batterie unique et bizarement coté conducteur.

Enfin en tout cas si je pouvais toujours j'aurais bien utilisé des balances a chaques roues pour mesurer ce que le changement d'emplacement donne :) .

++

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 27 janv. 2010, 22:37
par coxy-ben
attention Guillaume, ne fait pas d'amalgame entre le materiel de hi-fi auto, avec les kékés tunung..etc..

quant je parle de câble de hi-fi auto, je parle de grande marque style "monster cable"..etc...; chez qui on peut trouver de la grosse section (30, 35, 40 ou +...), pour relier la batterie au démarreur...
pas du câble norauto, forcement.....

:wink:

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 27 janv. 2010, 23:24
par Guillaume
Coucou ben,

Non mais c'est vrai là en ce moment faut que je me dépanne sur des conneries au taf et entre autobac et norauto (les proches a pied) y'a pas photo, autobac c'est tout sauf une chaine qui vend des trucs pour l'automobile (juste de la sono et jantes/pneus) je dis ca car ca me déprime, en meme temps chez norauto (bien meilleurs) bah j'ai craqué en cherchant autre chose sur un kit a roder les soupapes en bois qui trainait dans le rayon bien caché et embalage déterrioré xD avec les 2 boites de pate de bonne contenance :-D c'est con, mais un manche en bois a 2 ventouses chez norauto ca surprend :-D .

Sinon pour ce qui est du cablage "sono" ce qui me gène c'est uniquement (en dehors du diametre ou section totale) la faiblesse de la section des brins unitaire (mmm ok je suis pas très clair xD), pour faire simple (mais ok je connais pas la gamme totale en sono), je trouve que c'est un tas de fils fins en grand nombre et je préfere de la grosse section unitaire en moins grand nombre (ok c'est pas le top de l'explication xD) .

Mais a part ca (et pour ceux qui m'ont compris) une section reste une section c'est certain :).

++

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 02 avr. 2010, 21:30
par ribierrr
Si les brins ont une section plus fine, alors le câble sera plus souple!
Il est vrai, que dans l'industrie, même le câble dit souple type HO7, en grosse section est un peu rigide.
Du câble HO7 en 35 carré suffira largement je pense, aussi bien pour le + que pour le - .
Voilou mon avis.

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 03 avr. 2010, 18:00
par Flatvw
Le multibrin est surtout utilisé pour du courant Continu alors que le monobrin pour l'alternatif... Je suis pas expert mais doit y avoir une raison... :wink:

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 05 avr. 2010, 22:04
par ribierrr
beaucoup plus d'ampérage en courant continu !!

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 06 avr. 2010, 10:47
par kombyman25
Mes études en électricité commencent à dater mais il me semble qu'il y a quelques erreurs.....

En effet, il n'existe pas de cable prévus pour le continu spécifiquement.

Le multibrin permet simplement d'avoir un cable plus souple que du monobrin à section égale.

de plus, il n'y a que la section de cable qui soit importante, car il permet de dimensionner le cable par rapport à la consommation électrique. Il faut compter 5A/mm² maxi, qu'importe la structure du cable. ( il faudrait 175 A à fournir pour nécessiter un cable de 35 mm², et dans l'automobile,...................)

Après, je me trompe peut être , les normes ayant peut être évoluées.......

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 24 avr. 2010, 11:45
par SamC
Alex a écrit :
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:mrgreen:
Je l'ai fait sur la mienne aussi:
Image

Re: batterie a l'avant ?

Posté : 24 avr. 2010, 14:21
par Benoit
Sympa cette petite glacière :D