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Concretement :: Freinage 944 2.5 sur 1302

Posté : 31 mars 2008, 02:08
par fred1302
Salut a tous

Sa fait un petit moment que je ne suis pas venus sur le forum, car pas mal de boulot et 1200 quasi fini
donc va falloir se remettre sur la 1302 :twisted:

donc concretement, j'ai peut etre un bon plan pour une 944 accidenté vidé de l'interieur des ouvrant, des jantes....mais reste les trains roulants :D
par contre je ne sais pas encore si 994T ou Atmo

Sur ma 1302, j'ai le montage A, 3 point de fixations, et je veux y mettre les moyeux 944+ freinage complet.
j'ai une paire de fusées a disque pour 1302 et une paire de fusée pour tambour.
d'après se que j'ai lu sur le forum, il faudrais faire usiner (ou baguer?) une fusées pour installée les 2 roulements porsche et y poser le moyeux?

Sinon est ce que je peux concervé mes roulement VW et usiné le moyeux porsche pour le monter?

Toutes ses questions car je ne veut pas investir dans un montage B 2 point car assez chiant a trouver, pis j'ai pas envie :lol:

merci de vos réponses a tous

PS: Benoit, Ayrton, dépéchez vous, je vais venir vous rejoindre :rambo:

Posté : 31 mars 2008, 12:05
par Benoit
l'année de la 944?

Histoire que je mette un titre plus explicite à ce topic !

Posté : 31 mars 2008, 19:34
par fred1302
justement , c'est inconnu pour l'instant mais j'aurais voulu savoir se que je pourrais monter sur la 1302 et se qui est le plus simple

Les 2 avis different sur le 944 T et Atmo

Posté : 31 mars 2008, 21:11
par fred1302
alors petites infos, les pièce viennent d'une 944 2.5, donc cela correspond-il a une atmo ou turbo?

alors messieur siouplé?

Posté : 02 avr. 2008, 20:35
par fred1302
UP !

c'est important siouplait, car le monsieur a plusieur vendeur sur les pièces et c'est la 1ère personne qui dit "je prend" qui part avec :(

Posté : 02 avr. 2008, 21:39
par david
peu importe 2.5 ou pas....

si c'est des étriers frottant, c'est atmo, sinon c'est du S2 ou T

Posté : 02 avr. 2008, 22:21
par fred1302
question peut-etre bête qu'est ce que tu appel "frottant"?
merci

Posté : 03 avr. 2008, 01:08
par Benoit
je pense qu'il voulait dire flottant... car deux pièces tiennent les plaquettes, ce sont les modèles de base des 944 atmo.

Les + gros sont en moulés en une pièce.

Fred, décide toi à nous donner l'année si tu veux "partir avec" ! Et si tu l'achète complète et que l'année correspond, je te rachète les cardans !

Posté : 03 avr. 2008, 10:23
par david
tous les freins des 944 atmo ( 924 turbo aussi ) sont des étriers flottant Mono pistons, toutes les 944 S, T ou S2 sont montée en étriers Brembo en 4 pistons

c'est pas plus compliqué :wink:

Posté : 03 avr. 2008, 12:32
par fred1302
Benoit a écrit :je pense qu'il voulait dire flottant... car deux pièces tiennent les plaquettes, ce sont les modèles de base des 944 atmo.

Les + gros sont en moulés en une pièce.

Fred, décide toi à nous donner l'année si tu veux "partir avec" ! Et si tu l'achète complète et que l'année correspond, je te rachète les cardans !
les pièces qu'il a c'est pour PORSCHE 944 2.5L a partir de 83.
si t'est interessé par les cardans, voudrais tu venir avec moi les démonter? car toutes les pièces sont a demonter soi même

David : merci de ton éclaircissement :thumb:

Posté : 04 avr. 2008, 10:16
par marc1302
salut

si tu as le câble de compteur dans la fusée comme sur une cox, c'est le système qui se monte le plus facilement sur une 1302!

si tu as de dispo le kit Ar, je te conseille de le prendre, car ce ce sont pièces toujours intéressantes!

Marc

Posté : 04 avr. 2008, 12:40
par fred1302
marc1302 a écrit :salut

si tu as le câble de compteur dans la fusée comme sur une cox, c'est le système qui se monte le plus facilement sur une 1302!

Marc
sa nécessite un usinage? un passage en systeme B?