prépa des culasses t4

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
cheap speed
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prépa des culasses t4

Message par cheap speed »

salut tout le monde
je suis nouveau sur ce forum et je pense que c'est ici que je trouverai le plus d'infos sur un sujet qui me tient a coeur!!
je cherche des tofs sur la preparation des culasses t4 ainsi que tout les bon conseils pour ne pas faire de boulettes et ainsi niquer mes cheres culasses.
je suis preneur d'infos qui ont fait leurs preuves , donc fiabilisées.
merci encore d'avance
davy
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Benoit
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Message par Benoit »

c'est sur que tu trouvera ton bonheur ici, mais une ptite présentation serait sympa aussi...
forum-germanlook/viewforum.php?f=34
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ElPax
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Message par ElPax »

salut moi aussi je suis un bleu en la matière. :oops:
perso je voudrais savoir jusqu'a quel diamètre peu t'on agrandir les soupapes des CJ ?
Et si cela coûte moins cher, d'acheté en mieux adapté et au bon diamètre plutôt que de faire des usinages qui risque de fragiliser les culasses ?


PS: une voiture pour moi ça roule tout les jours que j'ai envie, donc villes, nationales et autoroutes, et sur autoroute j'ai pas envie de rouler 100 si vous voyez ce que je veux dire (130 mini)
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germanbuilder
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Message par germanbuilder »

des culasses pour faire quel type de moteur...?
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Benoit
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Message par Benoit »

d'après ta présentation, ce serait donc des culasses 1.8l... ou bien tu as trouvé autre chose?
cheap speed
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Message par cheap speed »

ce sont des culasses 1700 que je vais alésser pour monter des cylindres piston en 94
a part degager les bossages autour des guides de soupapes et le polissage , quelles autres opération a prevoir.
il va de soit que les chambres seront rétouchées.
je cherche des tofs pour voir ce qu'il se fait.
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marc1302
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Message par marc1302 »

salut

regarde ici : forum-germanlook/viewtopic.php?t=10&pos ... c&start=30

ce sont mes culasses préparées par Udo Becker.

Marc
cheap speed
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Message par cheap speed »

ok, vu pour les tiennes
peu etre d'autre tofs, pour les autres???
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Salut,

Je remonte un peu le sujet car très intéressant et important à mon goût, je trouve quand même très moyen ces grandes surfaces planes dans les chambres de combustion de nos culasses, j'ose même pas imaginer ce que le piston subit à la remontée en se tappant un tel mur.

Certe si on voit ca sur beaucoup de culasses c'est qu'il n'y à pas trop le choix ni de marge de manoeuvre, mais j'aimerais bien améliorer un peu la chose quand même :

Image

Je suis preneur de toutes les idées/photos.

++
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ElPax
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Re: prépa des culasses t4

Message par ElPax »

j'ai discuter avec un pote et il m'a dit que polir les culasse n'était pas trés bon car l'essence coule sur l'admition au lieu de d'être porté par les remouts qui sont créé par l'irrégularité de celles-ci. qu'est ce vous en pensez ? ça ma paru curieux mais après ses explications, ça l'air plosibles (lui est très content de son montage il a dépoli ses culasses)
cheap speed
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Re: prépa des culasses t4

Message par cheap speed »

rien ne vaut plus que le polissage miroir des conduits, cela fait des années que les préparateurs pratiquent ainsi car cela a fait ces preuves
vwmaniac
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Re: prépa des culasses t4

Message par vwmaniac »

J'ai également eu écho de ce phénomène, culasses trop polies au niveau de l'admission = mauvais mélange air éssence et du coup, on perd plutôt que gagner, le gars avait donc microbiller les conduits et il aurait retrouver de bons résultats;une règle d'or ou juste un cas isolé , allez savoir !!!
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JLC
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Re: prépa des culasses t4

Message par JLC »

Intéressant comme info, je suis en train de préparer les miennes...polissage ou non...dur dur de se décider
Par contre, côté guide, j'ai bien attaqué :rambo:
Image
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Manu
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Re: prépa des culasses t4

Message par Manu »

Dites AAAAAAAAH!
Image

Mais dites moi, on vous a lissé les amygdales!?
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Benoit
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Re: prépa des culasses t4

Message par Benoit »

haha, trop bon...
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