Old 1200 - german inspired
- oliver550
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Re: Old 1200 - german inspired
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait évoluer le post. Et il y a bcp à dire.
Place au photos
Des photos de la caisse en appret, les ouvrants montés
Moment crucial : la peinture
Je la pose une 1ère fois en 3 couches
Bon c'est pas trop mal, mais pas assez bien!
Oui c'est ma 1ère peinture, mais je veux un bon resultat quand même.
Donc on (j'ai embauché ma moitié sur le chantier ) reponce entièrement la caisse, je masque l'intérieur...
La 2e passe, le resultat est mieux que la 1e fois, ça vallait le coup
Vue de l'eclairage de plaque
Bon on va laisser secher avant de commencer le remontage
En attendant mon joint de chassis avant de recoquer, je remonte quelques accessoires, histoire de ne pas perdre trop de tps
Et Voila, après un paquet d'heure de boulot, la voici enfin remontée
Vue de l'intérieur en chantier
Ca y est elle roule, 200km ont été fait en 1 we pour valider les réglages, qui sont encore à peaufiner sur le moteur.
Place au photos
Des photos de la caisse en appret, les ouvrants montés
Moment crucial : la peinture
Je la pose une 1ère fois en 3 couches
Bon c'est pas trop mal, mais pas assez bien!
Oui c'est ma 1ère peinture, mais je veux un bon resultat quand même.
Donc on (j'ai embauché ma moitié sur le chantier ) reponce entièrement la caisse, je masque l'intérieur...
La 2e passe, le resultat est mieux que la 1e fois, ça vallait le coup
Vue de l'eclairage de plaque
Bon on va laisser secher avant de commencer le remontage
En attendant mon joint de chassis avant de recoquer, je remonte quelques accessoires, histoire de ne pas perdre trop de tps
Et Voila, après un paquet d'heure de boulot, la voici enfin remontée
Vue de l'intérieur en chantier
Ca y est elle roule, 200km ont été fait en 1 we pour valider les réglages, qui sont encore à peaufiner sur le moteur.
- benicox
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Re: Old 1200 - german inspired
C'est quoi la couleur?
Et pour la peinture t'as procéder comment, en extérieur ou dans un garage?
Tu as fabriquer une cabine de peinture improvisé?
Allez mets plus de photos....
En terme de freinage t'es comment, tambours? evo prévue vers un freinage et jantes porsche?
Et pour la peinture t'as procéder comment, en extérieur ou dans un garage?
Tu as fabriquer une cabine de peinture improvisé?
Allez mets plus de photos....
En terme de freinage t'es comment, tambours? evo prévue vers un freinage et jantes porsche?
- germanbuilder
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Re: Old 1200 - german inspired
j'aime bien la teinte aussi !
pour une premiere en peinture, tu l'a ir de t'etre bien debrouillé !
pour une premiere en peinture, tu l'a ir de t'etre bien debrouillé !
Re: Old 1200 - german inspired
oui, t'a fait du super boulot.
le moteur est dedans?
le moteur est dedans?
- oliver550
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Re: Old 1200 - german inspired
Merci pour les compliments!
Oui le T4 est dedans, j'ai eu des soucis avec la bobine d'allumage aux débuts (une blaster remplacée par une bosch bleue germany)
Alors je suis encore en tambours, mais tout le circuit est refait à neuf avec MC double Ø20.5
Pour le moment je reste comme ça, mais c'est vrai qu'avec les 4 Kerscher qu'avait mon ex 1303, c'est le jour et la nuit
La couleur, c'est tout une histoire, elle doit correspondre à un L36 azur blue de cox split.
Seulement j'ai fait faire un essai à partir d'un echantillon d'origine, mais ça rendait vert.
Du coup j'ai fait un recoupement à partir de plusieurs photos (trouvée sur samba) représentant cette teinte.
J'ai fait la peinture en extérieur, j'ai attendu la meilleur météo (hydrométrie et t°)
Je me suis fabriqué une cabine à partir d'une tente de reception, bien étanchée et gaz!
Oui le T4 est dedans, j'ai eu des soucis avec la bobine d'allumage aux débuts (une blaster remplacée par une bosch bleue germany)
Alors je suis encore en tambours, mais tout le circuit est refait à neuf avec MC double Ø20.5
Pour le moment je reste comme ça, mais c'est vrai qu'avec les 4 Kerscher qu'avait mon ex 1303, c'est le jour et la nuit
La couleur, c'est tout une histoire, elle doit correspondre à un L36 azur blue de cox split.
Seulement j'ai fait faire un essai à partir d'un echantillon d'origine, mais ça rendait vert.
Du coup j'ai fait un recoupement à partir de plusieurs photos (trouvée sur samba) représentant cette teinte.
J'ai fait la peinture en extérieur, j'ai attendu la meilleur météo (hydrométrie et t°)
Je me suis fabriqué une cabine à partir d'une tente de reception, bien étanchée et gaz!
- benicox
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Re: Old 1200 - german inspired
Pas de ventilo pour enlever la peinture qui vole...ou même le sol mouillé pour diminuer la poussière...juste une bonne météo, une tente étanche et gooliver550 a écrit : J'ai fait la peinture en extérieur, j'ai attendu la meilleur météo (hydrométrie et t°)
Je me suis fabriqué une cabine à partir d'une tente de reception, bien étanchée et gaz!
Alors la chapeau
- nicocow
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Re: Old 1200 - german inspired
Joliiiiiiiiiiiii
T'as pas chomé quand on voit le boulot bravo...
Une petite photo du moteur....
Merci
T'as pas chomé quand on voit le boulot bravo...
Une petite photo du moteur....
Merci
- oliver550
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Re: Old 1200 - german inspired
tu as raison sur un détail, j'ai arrosé le sol et les parois afin de capturer le max de poussières.benicox a écrit :Pas de ventilo pour enlever la peinture qui vole...ou même le sol mouillé pour diminuer la poussière...juste une bonne météo, une tente étanche et go
Alors la chapeau
Par contre pas de ventilo d'extraction, dc le brouillard était important, et j'ai eu quelques poussières.
Ce pbm était envisagé et prévu, je l'ai donc poli/lustré après avoir lasissé la peinture reposer pdt 2 mois.
- oliver550
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Re: Old 1200 - german inspired
Preparation du chassis :
La coque fraichement peinte :
La coque fraichement peinte :
- oliver550
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Re: Old 1200 - german inspired
une tite photo du 1200 simple admission :
- benicox
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Re: Old 1200 - german inspired
Avec quelle méthode employée pour le polissage et lustrage,oliver550 a écrit :benicox a écrit : Ce pbm était envisagé et prévu, je l'ai donc poli/lustré après avoir lasissé la peinture reposer pdt 2 mois.
à la main, à la machine? ponçage a quel grain? ça t'as pris combien de temps?
Je pose beaucoup de question mais ça m'intéresse beaucoup
- oliver550
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Re: Old 1200 - german inspired
Voici la méthode que j'ai appliquée :benicox a écrit : Avec quelle méthode employée pour le polissage et lustrage,
à la main, à la machine? ponçage a quel grain? ça t'as pris combien de temps?
Je pose beaucoup de question mais ça m'intéresse beaucoup
Etape 1:
- Ponçage des défauts au 2000 à l'eau (peau d'orange, poussières, coulures...)
Etape 2 :
- polissage avec disque en mousse (ponceuse orbitale) et pate à polir
- les petites zones sont faites à la main
Etape 3 :
- lustrage : idem que le polissage sauf mousse + douce et produit poli/lustreur (grain bcp + fin)
Etape 4 :
- lustrage : lustreur protecteur + laine
Tous les produits utilisés sont des produits pros, le resultat est vraiment bien
- prototix
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Re: Old 1200 - german inspired
magnifique le resultat,on auras encore une belle cox de plus sur les routes,en plus le bleu est vraiment beau au soleil
- JLC
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Re: Old 1200 - german inspired
Excellent cette cabine de peinture, et chapeau bas pour le résultat, ça envoie grave
Vivement que cette belle auto roule
Vivement que cette belle auto roule
- oliver550
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Re: Old 1200 - german inspired
Mais elle roule!JLC a écrit :Excellent cette cabine de peinture, et chapeau bas pour le résultat, ça envoie grave
Vivement que cette belle auto roule
même si la moquette et le ciel de toit ne sont pas encore posés, mais bientôt!
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