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Old 1200 - german inspired
Posté : 09 avr. 2008, 14:35
par oliver550
J'ai attaqué l'an dernier (en 2007) la resto d'une 1200 que je souhaite faire rouler avant la fin aout.
Pour rattraper un peu le retard de la présentation, celle-ci sera condensée.
Esthétiquement, elle restera d'origine, quoi que.... On verra par la suite...
Alors voici la base telle que je l'ai cherchée :
Une fois arrivée, l'inspection a tout de suite démarré :
Eh ben, il y a du boulot...
Une vue du longeron, pas besoin de se faire d'illusion, va falloir sortir la disqueuse et le mig!
La porte conducteur est deformée dû à un choc lateral, qui a été redressé... avec talent
j'en ai heureusement déjà une de rechange en stock.
Suite du dépouillement

Posté : 10 avr. 2008, 03:11
par Compte inactif
ouep, y'a un peu de boulôt. pour rouler avant fin aout, je pense que tu as déjà bien attaqué le morceau
Posté : 10 avr. 2008, 09:11
par oliver550
C'est pas faux
Le chassis est restauré, et j'ai commencé le remontage.
La coque est au stade des mastics.
J'ai remplacé les 2 longerons, en gros c'est 15 cm sur le tour de la caisse qui a été refait.
Un nouveau pied de porte fait maison : gabarit carton, puis tôle pliée et soudée
reste encore à faire l'autre côté...
La joue d'aile avant :
Remontage du capot avant :
Et vérification de la position de la jupe avec le capot :
Pointage de la jupe avant :
Voila la jupe est en place :
Le bac de roue de secours :
L'arc de roue de secours a eu besoin de quelques rustines...
Vue de l'intérieur,
Le pied de porte côté droit est refait, ainsi que la liaison avec le nouveau longeron
Les parties qui m'ont donné pas mal de boulot, mais avec l'expérience de l'autre côté
ça s'est passé plus facilement
Pied de porte arrière droit, entièrement refait :

Posté : 10 avr. 2008, 09:16
par oliver550
Posté : 10 avr. 2008, 10:10
par Benoit
oh mais ça bosse par ici

Posté : 10 avr. 2008, 10:56
par oliver550
Et c'est pas fini

Posté : 10 avr. 2008, 15:32
par oliver550
Alors pour le chassis...
J'ai une boite 5 dans un coin du garage... seulement il me faut un train ar à cardans.
Pas de problème, ça se modifie en 2 ou 3 coup de soudure...
Ca tombe bien, il est bien rouillé et j'ai trouvé un train à cardans complet avec boite et freins pour pas trop cher. Eh bien il ira dessus.
la tête du chassis demande aussi à être réparée
Ayant coupé le train ar complet, j'ai repassé les conduits pour les câbles des boites de chauffage et de frein à main, afin de conserver les fonctionnalités d'origine.
On ne voit pas très bien sur les photos
C'était quand même un petit casse-tête, sortir les tuyaux pour les repasser dans le nouveau train AR...
Je vais refaire des photos du chassis fini et peint, avec la boite cardans et le T4 pour le montage à blanc.
Posté : 10 avr. 2008, 19:34
par mickcox
quel boulot

tu as fais tout ca en combien de temps ?
Posté : 10 avr. 2008, 19:55
par prototix
la il y a de la soudure ,quelle taf

Posté : 10 avr. 2008, 20:18
par ElPax
ma 1200 est dans le même état que la tienne avant que tu commence la resto
j'ai des problèmes à peu près au même endroits, mais ce qui m'interesse c'est tes pieds de montant de porte ça l'air un peu technique
en gros elle arrive d'allemagne (route salée)
Posté : 10 avr. 2008, 22:43
par oliver550
En fait j'ai attaqué la resto l'an dernier, et j'ai fait un gros break de 4 mois cet hiver.
Je prevois la peinture pour fin mai.
Ensuite ce sera l'étape du remontage et des réglages

Posté : 11 avr. 2008, 11:12
par fullpower
et beh, tu chôme pas l'ami
beau boulot tout ca

Posté : 11 avr. 2008, 12:35
par oliver550
Merci
Une petite photo des organes internes :
Par contre depuis, un silencieux Remele à double sorties remplace le 4/1 Bas.
Posté : 11 avr. 2008, 20:09
par fullpower
tu veux parler d'un modèle comme celui là
je le kiff à mort

Posté : 12 avr. 2008, 00:55
par oliver550
Nan, ce sera le modèle de "base" en inox avec les sorties com d'origine...
Ca donne ça monté :
Le chassis est peint et peut commencer à être remonté :
