Page 2 sur 10

Re: dirty-pierrot

Posté : 17 janv. 2012, 18:31
par Lasriz
idem... si on peut trouver un truc en commun à partager mais les m² grenoblois sont comptés!!! :cry:

Re: dirty-pierrot

Posté : 17 janv. 2012, 19:54
par dirty-pierrot
des m2 dispo il y en a, c'est juste une bête histoire d'argent... :?
je pense que je vais relouer le même genre de box, j'aimais bien celui-là car il avait une grande verrière plein sud, du coup même en plein hiver un petit rayon de soleil permet de ne pas trop se cailler.

Re: dirty-pierrot

Posté : 21 mai 2012, 21:25
par dirty-pierrot
j'ai trouver une boite 8*31 en occasion, je dois aller la voir vendredi.
Comment faire pour contrôler rapidement son état, vérification des jeus etc...?
merci

Re: dirty-pierrot

Posté : 27 sept. 2012, 16:22
par dirty-pierrot
mon 1835 fait "clac-clac" je l'ai ouvert et il faudrait que je change le bloc, les coussinets d'aac, de bielles et le le cylindre 3 à quelque vilaines rayures... les culasse ont chauffé et nécessite un surfaçage.
Bref c'est la m.....
du coup je cherche sur les petites annonces ou il y a des t4 de 914 1.7 avec injection à vendre(avec une injection qui fonctionne)
est-ce que le moteur avec son injection rentre dans une cox?

Re: dirty-pierrot

Posté : 27 sept. 2012, 20:13
par Benoit
Le moteur et l'injection, oui !
La turbine de refroidissement, c'est une autre histoire :D

Re: dirty-pierrot

Posté : 27 sept. 2012, 20:51
par dirty-pierrot
d'aprés ce que j'ai pu trouver sur les forums le systéme de refroidissement ne rentre pas.
donc c'est turbine porsche (j'ai) et donc carbu car les pipes d'admission de l'injection tombent sous la turbine.
Ensuite l'aac d'origine n'est pas compatible avec les carbus, ça fonctionne mais on perd des chevaux. Déjà qu le 1.7 n'en a pas beaucoup...
En conclusion, ce n'est pas du plug 'n play et car il faut au minimum usiner le bloc pour la turbine porsche et changer l'aac.
Cela parait compliqué pour avoir 80cv au final.
Quoique, Si je vends mes 044 toutes neuves je peux financer une partie de l'opération ... :scratch:

Re: dirty-pierrot

Posté : 22 janv. 2013, 20:06
par dirty-pierrot
finalement, je transforme mon 1835 en 1915 en fait je garde qu le vilo, VM, bielles aac et poussoirs tout le reste est neuf.
Vu que j'ai un peu de temps libre en ce moment j'ai déjà poli le vilo et pense faire pareil pour les bielles.
Par contre, mon vilo est en 4 pions est-il indispensable de passer en 8 pion sachant que je ne fait pas de run?

Re: dirty-pierrot

Posté : 22 janv. 2013, 21:14
par Superflo
C'est très fortement recommandé, ça commence à faire pas mal 1,9L de cylindrée avec la puissance et surtout le couple qui va avec.

Re: dirty-pierrot

Posté : 23 janv. 2013, 19:51
par dirty-pierrot
Tu est le 2eme à me le conseiller, je vais donc le faire, allez au boulot...

Re: dirty-pierrot

Posté : 08 févr. 2013, 21:35
par dirty-pierrot
quelque news concernant le 1915!!

petit rappel de config'
-carter as41 neuf usiné pour full-flow
-culasse cb perf 044 en 40*35.5 chambre de combustion à 48cc double ressort
-dh à 1.5 (cale cuivre) les piston sont à 0 du sommet du cylindre
-RV autour de 9
-aac engle 120
-vilo, bielles origine

-le vilo est entièrement poli
-les bielles sont en cours de polissage et équilibrage
-j'ai renoncé à la turbine Porsche pour des raisons de budget
-le vilo va passer en 8 pions

concernant le full-flow j'hésite entre plusieurs options :

-monter un couvercle avec clapet de décharge pour protéger le filtre
-monter le radiateur(de mercedes sous la jupe avant) sur le circuit de fullflow avec un thermostat et condamner (boucher) l'emplacement du radiateur origine) comme ça tout l'air de la turbine sert à refroidir le moteur.
-monter un radiateur d'origine dans la turbine et en plus le radiateur sous la jupe avant.

Pour la distribution :
-je laisse l'engle 120 ou engle 120 + culbuteurs 1.25?? quel est le gain en puissance, en couple?

Pour l'embrayage :
origine ou kennedy stage 1?

la boîte est une AT (8*31 4eme en 0.93)

voilà je suis preneur de tous les avis ou autre retour d’expérience

Re: dirty-pierrot

Posté : 08 févr. 2013, 22:17
par coxy-ben
ne repart pas avec l'embrayage d'origine ! tu vas fumer du disque !
kennedy stage 1, ok; mais la pédale d'embrayage sera beaucoup + dur que d'origine ! (trés fatiguant en ville ! )
ou sinon, un origine 215mm (Loïc le conseille souvent....)

Re: dirty-pierrot

Posté : 09 févr. 2013, 13:19
par tham
les kennedy stage 1 ne sont pas durs, ils l etaient en 1971 plus maintenant :biggrin:

j en ai un sur le moteur 1600 du bus , pas de changement significatif au niveau pédale :wink:

Re: dirty-pierrot

Posté : 10 févr. 2013, 17:45
par dirty-pierrot
Merci pour ces conseils,
sur f4e Bastouil et Loic m'ont confirmer que les culbus 1.25 apportais plus de puissance et de couple, le meilleurs compromis étant de monter uniquement les culbus 1.25 sur l'admission.

Re: dirty-pierrot

Posté : 23 févr. 2013, 16:15
par Kanrinin
Pour le 8 pions, c'est à mon avis indispensable pour toute cylindrée ou culasse sortant de l'origine, pour avoir déjà pulvériser un volant et vilo sur un 1641 parce qu'en 4 pions, je n'imagine plus remonter un T1 sans 8 pions (à ma décharge, ce 1641 faisait
fumer un 215mm neuf d'origine...)

Re: dirty-pierrot

Posté : 23 févr. 2013, 20:07
par dirty-pierrot
le vilo et le vm sont chez l'usineur pour un passage en 8 pions, de même que les culasses de même que les culasses pour un fly-cut objectif 48cm3 pour les chambres de combustion;
En attendant que tout le matos soit prêt je polis les bielles au coin du feu en regardant la neige tomber.
vivement le printemps!!