Allumeur msd + MSD 6 AL
- kevin
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Allumeur msd + MSD 6 AL
Bonjour à tous,
J'envisage le montage d'un allumeur MSD, de son boitier 6 AL et ses périférique sur mon T4 (2L 71x94, AAC 296 BAS, RV 9.4, DH 1.2).
Avez vous des conseils ou retour d'expérience suite à l'installation de l'allumage MSD sur vos T4? Je sous-entends choix des ressorts pour courbe d'avance et choix buselure pour avance maxi, choix bougies, avance statique, etc...
Point de vue montage, il y a du chipo... avec la turbine porsche... blablabla... ce point déjà réglé
Merci d'avance
Kev
J'envisage le montage d'un allumeur MSD, de son boitier 6 AL et ses périférique sur mon T4 (2L 71x94, AAC 296 BAS, RV 9.4, DH 1.2).
Avez vous des conseils ou retour d'expérience suite à l'installation de l'allumage MSD sur vos T4? Je sous-entends choix des ressorts pour courbe d'avance et choix buselure pour avance maxi, choix bougies, avance statique, etc...
Point de vue montage, il y a du chipo... avec la turbine porsche... blablabla... ce point déjà réglé
Merci d'avance
Kev
- Airspeed
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Use a Mallory unilite!
Its more versitile because you can use your normal coil when something goes wrong, don't need special MSD plug wires etc etc.
Its also better suited to the type 4 with the grey/grey springs.
MSD is a lot of marketing B*llsh*t and the whole msd concept costs more money in the end.
My 0.02 cents
Its more versitile because you can use your normal coil when something goes wrong, don't need special MSD plug wires etc etc.
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- oliveddk
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Comme l'ami air speed je te conseil aussi malory j'ai monter ça sur mon T4 juste le boitier équivalent au digital 6 et pas d'embrouilles pendant que les potes du club changeaient leurs 6al a tour de bras!
De plus je suis rester en TZH ce qui permet de revenir en origine vite fait "if something goes wrong" comme dit airspeed et en effet le gros allumeur msd ne pas pas facilement le long de la turbine Porsche!
Ce que m'a apporter le montage; facilité de réglage, moteur plus rond et moins de conso! donc meilleur rendement !
Voila mon feedback
De plus je suis rester en TZH ce qui permet de revenir en origine vite fait "if something goes wrong" comme dit airspeed et en effet le gros allumeur msd ne pas pas facilement le long de la turbine Porsche!
Ce que m'a apporter le montage; facilité de réglage, moteur plus rond et moins de conso! donc meilleur rendement !
Voila mon feedback
- oliveddk
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- kevin
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Salut Walter, Olive
Merci pour vos réponses mais :
L'ensemble MSD, je l'ai déjà. Distributeur, boitier 6 AL, cable, bobine ...Donc il faudra faire avec.
-> Une idée pour le callage de l'avance statique, le choix des couleurs des deux ressorts, et le choix pour la rondelle de l'AA maxi.
J'ai bien mon idée, mais si vous avez des conseils?
Merci
Merci pour vos réponses mais :
L'ensemble MSD, je l'ai déjà. Distributeur, boitier 6 AL, cable, bobine ...Donc il faudra faire avec.
-> Une idée pour le callage de l'avance statique, le choix des couleurs des deux ressorts, et le choix pour la rondelle de l'AA maxi.
J'ai bien mon idée, mais si vous avez des conseils?
Merci
- StraBenrennen
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Quelques news : j'ai enfin décidé d'immobiliser la 1303 pour lui greffer son allumage MSD... de toute façon, il pleut, comme d'habitude dans ce pays, donc peu de regrès
Donc, il y a un petit chipot avec la sangle de maintien de la soufflante. Bref, petite modif du cintrage pour que le tout passe sans toucher :
Sur l'avant, l'ancienne, sur l'arrière, l'inversion du plis pour réduire l'encombrement
Montage à blanc :
Montage sur un autre carter moteur, histoire d'être certain que l'allumeur passe. C'est short
Et côté coiffe, pas de soucis :
... la suite au prochain episode, et en music, à 6000 RPM
Kev
Donc, il y a un petit chipot avec la sangle de maintien de la soufflante. Bref, petite modif du cintrage pour que le tout passe sans toucher :
Sur l'avant, l'ancienne, sur l'arrière, l'inversion du plis pour réduire l'encombrement
Montage à blanc :
Montage sur un autre carter moteur, histoire d'être certain que l'allumeur passe. C'est short
Et côté coiffe, pas de soucis :
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- kevin
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Re: Allumeur msd + MSD 6 AL
Re :
Avez-vous une méthode pour le callage de l'avance statique avec l'allumeur MSD?
Avez-vous une méthode pour le callage de l'avance statique avec l'allumeur MSD?
- Droopy250
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Re: Allumeur msd + MSD 6 AL
Moi , j'ai été obligé de décaler le pignon d'allumage pour avoir assez de jeu pour le règlage de l'allumeur car la vis qui fixe la tête de delco venait toucher la sangle .
Stéphane
Stéphane
- kevin
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Re: Allumeur msd + MSD 6 AL
Salut Stéphane
Oui c'est clair : à l'avant on toucher la sangle avec le point de fixation de la tête, et à l'arrière, idem mais contact avec la coiffe.
J'ai vu qu'il n'y a pas des masses de montages possibles. Pour caller l'avance, comment as-tu fait? Tout du moins pour faire démarrer le moteur! 12° d'avance sur la poulie, le doigt d'allumeur pointant en le plot (tête delco) en son centre?
Je ne vois pas bcp d'autre possibilité.... je vais tenter cà
Oui c'est clair : à l'avant on toucher la sangle avec le point de fixation de la tête, et à l'arrière, idem mais contact avec la coiffe.
J'ai vu qu'il n'y a pas des masses de montages possibles. Pour caller l'avance, comment as-tu fait? Tout du moins pour faire démarrer le moteur! 12° d'avance sur la poulie, le doigt d'allumeur pointant en le plot (tête delco) en son centre?
Je ne vois pas bcp d'autre possibilité.... je vais tenter cà
- Droopy250
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Re: Allumeur msd + MSD 6 AL
Je vais chez mes parents ce week-end , les infos doivent être la-bas .
Dès que j'ai les infos je t'envoie un message
Stéphane
( de mémoire j'ai fait un callage normal au départ avec le PMH juste pour le lancer et après j'ai du faire un callage de 30° à 3000 ou 3500tr/min
et je ne l'ai plus toucher en bas au ralenti . Par contre il faut que je retrouve la courbe d'avance que j'avais calculé .
Dès que j'ai les infos je t'envoie un message
Stéphane
( de mémoire j'ai fait un callage normal au départ avec le PMH juste pour le lancer et après j'ai du faire un callage de 30° à 3000 ou 3500tr/min
et je ne l'ai plus toucher en bas au ralenti . Par contre il faut que je retrouve la courbe d'avance que j'avais calculé .
- kevin
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Re: Allumeur msd + MSD 6 AL
Le moteur a demarrer sans soucis, du premier coup.
Le boitier 6 AL fait une sorte de grisaillement, en frequence avec le régime moteur.
Est-ce normal?
Disons que c'est bruyant, en plus de la pompe Mitsuba, l'échapement BAS et les vibrations en tout genre...
Stephane, tu as monté quelle couleur de bague pour l'avance maxi et quel type de ressort pour la courbe?
Kev
Le boitier 6 AL fait une sorte de grisaillement, en frequence avec le régime moteur.
Est-ce normal?
Disons que c'est bruyant, en plus de la pompe Mitsuba, l'échapement BAS et les vibrations en tout genre...
Stephane, tu as monté quelle couleur de bague pour l'avance maxi et quel type de ressort pour la courbe?
Kev
- Droopy250
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Re: Allumeur msd + MSD 6 AL
Pour le grésillement je ne sais pas si c'est normal j'ai pas l'inpression que le miens faisait du bruit , par contre est ce que tu as monté le 6AL sur des caoutchoucs moi c'est ce que j'avais fait .kevin a écrit :Le moteur a demarrer sans soucis, du premier coup.
Le boitier 6 AL fait une sorte de grisaillement, en frequence avec le régime moteur.
Est-ce normal?
Disons que c'est bruyant, en plus de la pompe Mitsuba, l'échapement BAS et les vibrations en tout genre...
kevin a écrit :Stephane, tu as monté quelle couleur de bague pour l'avance maxi et quel type de ressort pour la courbe?
Kev
Pour la courbe je te donne ça ce week-end . j'ai du garder tout ça quelque part .
Stéphane
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