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Choix d'un bloc moteur

Posté : 06 mai 2008, 20:17
par zx9r62
Bonjour,
dans la perspective de remonter mon 2l type 4, je me pose la question du choix du bloc.
En effet, je possede 2 modeles différents un de combi CJ et un de 914 GB.
Je precise que les deux blocs ont été controlés et sont bon pour le service.

L'avantage du GB :
Emplacement de la pompe à essence bouché
jauge à huile pres du reniflard ( sert-il encore avec une turbile porsche ?)

Inconveniant du GB :
Trou pour le remplissage d'huile bouché.

Lequel est t-il préférable d'utilisé pour le remontage ?

Lionel

Posté : 06 mai 2008, 20:51
par EMPI56
concernant le bloc gb , il faudra boucher la jauge a huile pres du reniflard car inaccessible apres montage de la turbine porsche
sinon pour le remplissage d'huile ce n'est pas un probleme ,il suffit juste de creuser le bloc a cet endroit , c'est assez vite fait
l'avantage du gb est qu'il possede une tole antidejaugeage que le cu ou cj ne possede pas

Posté : 06 mai 2008, 20:56
par zx9r62
Oui, j'ai bien la tole anti-dejaugeage mais elle peut aussi se monter sur le bloc cj.

Les blocs sont identiques sauf que certains emplacements sont bouchés sur le GB.

Posté : 06 mai 2008, 23:01
par coxcarrera
hello ,

tu as des photos des demi carters interieurs et exterieur du GB et du CJ . il y a des differences suivant les années .

:thumb:

Posté : 07 mai 2008, 09:00
par zx9r62
je te fais cela cet aprem.

Posté : 07 mai 2008, 20:18
par Superflo
Si tu prends le GB et que ton bloc fait un tour chez un usineur fait surfacer le plan de joint du remplissage aprés l'avoir percé, ca t'evitera des fuites.