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Re: Soudure de renfort

Posté : 20 août 2009, 21:22
par Kanrinin
En fait....
Dangerous est comme moi.....
Quand on parle de tenue de route.....
Il pense 1303........
Ce qui est normal.....

Désolé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Soudure de renfort

Posté : 21 août 2009, 09:57
par dangerous

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Sur 1302 et 1303 ça semble logique, mais sur une coque 1200/1300/1500?
tu sous entend quoi la la 1303 c'est du chewing gum hein :suspect:
on va pas etre copain la :biggrin:
serieusement une 1200/1300 est plus rigide mais ca peut pas lui faire de mal

Soudure de renfort

Posté : 24 août 2009, 19:47
par Jean-Marie
Nan, du tout, mais comme sur 1302 et 1303, les suspensions (avant) sont parties intégrantes de la coque et que les les imperfections dela route remontent dans la coque, il faut bien rigidifier la coque au niveau des ancrages, barre anti rapprochement et chenillage. J'ai bon?

Re: Soudure de renfort

Posté : 26 août 2009, 01:32
par dangerous
oui bien sur :wink:

Re: Soudure de renfort

Posté : 27 août 2009, 17:50
par Kanrinin
Renforce ta partie AV jusqu'aux encrages de train AV sous le réservoir, le reste n'a pas d'importance.

Soudure de renfort

Posté : 30 août 2009, 01:16
par Jean-Marie
juste sur le nez de châssis alors?

Re: Soudure de renfort

Posté : 24 sept. 2009, 22:16
par ian_lm1
Kanrinin a écrit : ...
Cette opération renforce pas mal la caisse et celle-ci se retrouve déjà très rigide grâce à ça.
...
en rallye c'est ce qu'ils font...Et sur TOUTE la caisse!! les valeurs qu'ils annoncent sont de l'ordre de 40% de rigidité en plus!!!

j'ai dejà vu une caisse en blanc avec du temps pour la détailler...c'est vraiment impressionnant!

mais en tout cas non négligable!! :wink:

Re: Soudure de renfort

Posté : 25 sept. 2009, 22:37
par coxturbo
voici l arceau que j ai realise
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Re: Soudure de renfort

Posté : 01 oct. 2009, 22:19
par Kanrinin
en rallye c'est ce qu'ils font...Et sur TOUTE la caisse!
En rally se sont des coques auto-porteuses avec un moteur à l'av. Il est normal de renforcer à l'av vu que tout le poids y est. Il est normal aussi de renforcer l'ar vu que très souvent il y a une poutre de renfort sur la face AR. Mais se ne sont pas des cox.

La transmission des force est totalement différente, le nez de coque avant ne reçoit aucune déformation, les forces de contrainte AV commence au niveaux des deux fixations de coque sous le réservoir, il faut donc renforcer à partir de là. Au delà de ce point, pas de force de contrainte donc pas de besoin. Même topo pour les joues d'ailes AR s'il l'on n'a pas de support moteur AR, aucune contrainte donc aucun besoin de renfort. Pour les 1303 c'est pareil, explique moi l'intérêt de renforcer au delà de la poutre support de réservoir (qui renforce les contraintes de déformation latérales).

On peut très bien le faire, mais c'est du poids en plus comme d'habitude et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des cox au dessus de la tonne.

Pour coxturbo, sur ton arceau, il y a trop de tubes, avec la barre latérale AR un croisillon ne sert à rien, une simple diagonale aurait suffit. La latérale de bote aussi, si tu en as une juste au dessus qui repique aux point de fix coque châssis, ça ne sert pas à grand chose, un simple repiquage sur les descente de corne auraient suffit, c'est du poids pour rien, c'est dommage. En arceau, trop ne veut pas forcement dire mieux, celà doit être rigide mais pas trop, tu dois limiter les mouvement de caisse, pas les annuler sinon tu vas avoir des déchirures quelque part.
Autre chose, je ne sais pas si celà a été fait ou non mais sur les photos, il n'y a pas de latérale de portière. Si c'est le ca, tu as un arceau trop rigide AV AR et mou au milieu, au point le plus soumit à déformation (avec la partie AV), se serai bien d'en mettre car vu l'arceau conséquent que tu as, c'est pas des longerons de cab qui vont combler le manque de rigidité au centre. Mais bon maintenant que c'est fait, ne te casse pas trop la tête à le modifier, rajoute juste des latérales et ça ira bien. Prends juste ces remarques pour ton prochain. A part ça, bon boulot.

Re: Soudure de renfort

Posté : 02 oct. 2009, 07:31
par dangerous
devant et deriere les ancrages de suspensions la tolerie c'est du porte acessoires :biggrin:

Re: Soudure de renfort

Posté : 03 oct. 2009, 14:49
par coxturbo
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je les ai mis apres car pour rentrer dans l auto c est deja pas evident
j ai fait la croix a l arriere purement pour un cote estethique tous le monde m adit que cela ne servait a rien
ca le fait quand meme

Re: Soudure de renfort

Posté : 03 oct. 2009, 15:01
par coxturbo
pour des renforts qui partent de l arriere a la base de la croix qui vont au cornes de chassis je n es pas pu faire comme tu as dis pour la simple bonne raison c est que le moteur prend beaucoup de place au dessus de la boite de vitesse il faut aussi loge l echangeur le radiateur d huile la dump valve enfin beaucoup de chose dans un petit espace

Re: Soudure de renfort

Posté : 14 oct. 2009, 14:52
par Entong
Salut,

Peux-tu me dire quel épaiseur de tube tu as utilisé ?

Re: Soudure de renfort

Posté : 17 oct. 2009, 20:53
par coxturbo
il fait 2mm d epaisseur diametre 40mm

Re: Soudure de renfort

Posté : 17 oct. 2009, 23:05
par Entong
Merci ;-)