peinture en cabine?
- clem21200
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Re: peinture en cabine?
Certes ce n'est pas insurmontable mais comme je l'ais dit il ne faut pas etre un perfectioniste!brillant direct c'est bien pour du blanc c'est tout!pour des utilitaires pas pour un german!!
enfin ce n'est que mon avis de carrossier!
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- germanbuilder
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Re: peinture en cabine?
je suis un peu étonné par les 78°... tu fais ca a ton taff? une cabine peut monter à cette température?clem21200 a écrit : Les vapeurs de peinture sont supportable si tu as un bon masque de peintre sa ce n'est pas le probleme,je pense que a mon avis pour peindre chez sois faut pas etre un perfectionniste!!
et puis aprés j'imagine meme pas pour le séchage du vernis!!!!
Car en cabine c'est 30 minutes a 78degrés,un vernis sa a besoin de ça!
C'est comme tout il vaut mieux prendre son temps et faire quelque chose de jolis que de se dépecher et le regretter aprés et puis au final de tout recommencer!!
perso lorsque le carrossier avait peint ma mex bleu, on est rentré grand max 5 minutes apres qu'il ai fini le vernis et il fesais chaud, mais pas à ce point...
sinon pour le fait de dire qu'il faut prendre son temp, je suis tout a fait d'accord, apres c'est le porte monaie qui dirige la manoeuvre
- clem21200
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Re: peinture en cabine?
Oui 78 degrés mais la je parle de la phase d'étuvage,je me suis compris.Evidemment on applique pas le vernis a cette température mais une fois le vernis appliqué la on met la cabine en étuvage a 78degrés.
- Benoit
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Re: peinture en cabine?
oui, c'est sur, car à 78°, on cuit...
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Re: peinture en cabine?
la tête du peintre qui reste dans la cabine à 78 degrès !!!!!!
déjà que le corps souffre à partir de 35-40 degrès!!!!
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- clem21200
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Re: peinture en cabine?
Franchement c'est sympa pour bruler les graisses en trop sa pique un peu le nez par contre^^
- kombyman25
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Re: peinture en cabine?
vu sous cet angleclem21200 a écrit :Franchement c'est sympa pour bruler les graisses en trop sa pique un peu le nez par contre^^
- germanbuilder
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Re: peinture en cabine?
oui j'avais bien compris comme ca... ca me parraissait juste impressionnant qu'une cabine puisse monter à cette température...clem21200 a écrit :Oui 78 degrés mais la je parle de la phase d'étuvage,je me suis compris.Evidemment on applique pas le vernis a cette température mais une fois le vernis appliqué la on met la cabine en étuvage a 78degrés.
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Re: peinture en cabine?
Et oui monsieur germanbuilder une cabine monte a cette température!La température monte progressivement bien évidemment!Et rester quelque instant a cette température c'est largement supportable!!
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Re: peinture en cabine?
quand tu fais de la piste tu ne recherche pas la perfectionclem21200 a écrit :Certes ce n'est pas insurmontable mais comme je l'ais dit il ne faut pas etre un perfectioniste!brillant direct c'est bien pour du blanc c'est tout!pour des utilitaires pas pour un german!!
enfin ce n'est que mon avis de carrossier!
un jour ou l autre l auto va faire un petit tour dans le bac a gravier et la tu te dis de mettre autant d argent dans une peinture
- clem21200
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Re: peinture en cabine?
Ah ben biensur vu sous cet angle!!j'avais pas compris que tu allais faire de la piste!La effectivement brillant direct c'est largement suffisant!
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Re: peinture en cabine?
en brillant direct, faut partir sur quelle quantité de peinture ?? (interieur, exterieur, capots..etc... une caisse a 100% quoi !)
- clem21200
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Re: peinture en cabine?
Oula niveau quantité de peinture je ne peut pas vous dire il faut trouver quelqu'un qui a déja fait sa caisse a 100% et qui se rappel de ce qu'il a utiliser!
Pour moi je ne peut pas vous aiguiller mais mon tour va venir,avec la resto du cab de ma copine et ma mienne!!
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Re: peinture en cabine?
pour faire un complet intereur exterieur il faut compter 5 kilos en brillant direct
- coxy-ben
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Re: peinture en cabine?
coxturbo a écrit :pour faire un complet intereur exterieur il faut compter 5 kilos en brillant direct
5kg total ? base + diluant + durcisseur ?
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