désole pour le retard de réponse .
le moteur est en cours de montage (trop pris par mon boulot) , il devrait être monter en fin de mois et après il y aura des photos
Je remonte un poil le sujet, vu que d'une part ma cox n'est toujours pas vendue , d'autre part, je ne suis pas loin de me faire carotter mon futur projet et que finalement, je ne pense pas avoir les compétences suffisantes pour monter un Sub dans la 1302, je m'intéresse au montage d'un 1500 8S d'alfa...
Tout ça pour finalement faire un gros UP et savoir où en est ton montage ???
Ça, l'avenir nous le dira...
Sinon, j'ai commencer à me documenter sérieux ! Il s'avère que le montage le plus intéressant au regard qualité/prix/découpes etc serait le 1500cc 8 soupapes. Ce qui m’interroge le plus pour le moment, c'est le positionnement du radiateur d'eau qui serait à placer à l'avant. Je pense, si je fais le montage, installer une jupe avant ajourée mais souhaiterais quand même limiter les découpes de mon fond de coffre d'où la question, le radiateur doit il être complètement verticale ou bien peut on le coucher (je parle du radiateur d'orgo de l'Alfa) ? Sinon, existe t'il en aftermarket des radiateurs horizontaux, ce qui permettrait de mettre le radiateur dans le bac de roue de secours d'une 1302/3 et faire entrer l'air frais par la jupe ajourée, créer une écope qui ferait passer le flux d'air sur le radiateur et installer enfin une autre écope vers l'arrière du bac de roue de secours pour évacuer l'air chaud
Moi j'ai commencé à faire de la place, sous le réservoir. mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Le plus chiant pour moi c'est d'évacuer les calories sans ni que ça se voit de trop, ni que la voiture se casse de partout et à la rigueur que le flux d'air apporte en stabilité à haute vitesse...
Parce que pour moi si tu apporte es amélioration à une voiture mais que ça te cause plus de problèmes que de satisfaction, tu t'es plant.
Allé gratte toi la tête si tu veux en discuter autour d'une mousse car cette réflection m'intéresse aussi.
Pour le radia d'origine alfa, le placer dans la jupe avant, faire quelques ouvertures derrière, et un truc propre devant se fait sans soucis...2 gros ventilos, type ventilo de rallye et le tour est joué.
j'ai du poster quelques photos de ce que j'ai fait sur le sujet "1200 de 73, version alfa"
First: what a great forum! It's a pitty I can hardly speak french..
I was reading through this thread using google translate, and I think some of the questions you asked are answered on my website: My Alfa Romeo conversion
I hope your English is better then my French..
I love my VW 1303 with Alfa Romeo 1.4 (from a 33) engine! It's a great smooth engine which likes to rev.