A force de travailler sur un moteur et une boite de 914 sur la 1302, l'idée de posséder ce qui va avec me travaillait...
l'état de ces voitures est comme vous le savez souvent mauvais. Je connaissais toute fois une voiture qui m'intéressais depuis que je savais que le propriétaire l'avait acheté.
De plus mon autre projet est bientot fini, donc je devais trouver quelque chose pour m'occuper un peu!
La voiture maintenant...
c'est une 914 de 72 à la base une 1,7 version Luxe SVP!. Elle a les pare-chocs chromés, les vitres teintés et les siège en skai.
La voiture a été entièrement refaire en carrosserie et il n'y a eu aucune surprise! Pas de rouille.... cela est sûrement du au fait que le propriétaire avait casser le moteur et a stocké la voiture au sec pendant quelques années.
Le moteur est un 2.0 de VW transporteur avec la majorité des pièces neuves. La boite a été refaite.
Je dispose du carnet d'entretien et de nombreuses factures...
Place aux photos. lors de l'achat:

La voiture ne va pas rester comme ca!
Les trains roulants:
1- Freinage:passage en 5x130 avec jambes de force de 911. Etriers Av de 911 2.4 comme sur les 914/4. Disques AV et AR neufs. AR modification du moyeux AR en perçage 5x130. Utilisation de moyeux Ar avec double bosselage. Étriers refaits.
2- Amortisseur:s 4 Bilstein B6 + Ressorts AR origine neuf
3- Roulements: tout est neuf.
4- Train AV: passage en train AV complet de 911 3.2 avec barre stab en 20mm (pas de perçage de la coque) et traverse en Alu. triangles en ES de chez Mittelmotor + biellettes de direction de 911 turbo.

5- Fuchs en 6x15 avec pneus en 195/65 R 15 aux quatre coins!
6- Barre stab AR. Montage à finir
La boite de vitesse:
Elle a déjà été revue, mais elle va refaire un tour chez Martin Bott cet hivers
Pour finir, les deux joints de la tringlerie de boite de vitesse et le montage d'un levier spécifique nettement plus précis et plus direct sera de suite monté et des biellettes de direction de 911 turbo pour avoir une direction plus précise

Le moteur:
Concernant le moteur, tout est acheté (ou presque) et la configuration sera la suivante:
-Bloc W (merci Kevin!)
-Vilo DMS à contrepoids 78mm
-Cylindres d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
-Bielles T1 5.4" manetons chevy, boulons ARP2000
-webcam 163-lifmaster pour T4 avec stoker cam option
-Poussoirs T4 percés Scat
-Tiges de culbu alu à couper Bugpack
-Culasses BAS (j'ai craqué!) avec soupapes en taille 44x38 travaillées, RV= pas encore connu.
-Ressorts double et coupelles Berg, culbus stock
-carbu Dellorto 40 (apres il y aura un peu plus gros!)
-Allumage perfo

-Volant moteur et mecanisme 228mm boulons BAS
-Echappement inox de chez Mittel Motor
Le refroidissement sera composé des eléments d'origine.
Look totalement d'origine sauf au niveau des carbus
Le préparateur de ce moteur sera mister SuperFlo!

voilà les photos actuelles..
Les Fuchs seront montées en novembre avant de passer l'hivers dans le 01!

Avec sa copine

Marc