New projet... une 914!
- marc1302
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New projet... une 914!
Bonjour à tous,
A force de travailler sur un moteur et une boite de 914 sur la 1302, l'idée de posséder ce qui va avec me travaillait...
l'état de ces voitures est comme vous le savez souvent mauvais. Je connaissais toute fois une voiture qui m'intéressais depuis que je savais que le propriétaire l'avait acheté.
De plus mon autre projet est bientot fini, donc je devais trouver quelque chose pour m'occuper un peu!
La voiture maintenant...
c'est une 914 de 72 à la base une 1,7 version Luxe SVP!. Elle a les pare-chocs chromés, les vitres teintés et les siège en skai.
La voiture a été entièrement refaire en carrosserie et il n'y a eu aucune surprise! Pas de rouille.... cela est sûrement du au fait que le propriétaire avait casser le moteur et a stocké la voiture au sec pendant quelques années.
Le moteur est un 2.0 de VW transporteur avec la majorité des pièces neuves. La boite a été refaite.
Je dispose du carnet d'entretien et de nombreuses factures...
Place aux photos. lors de l'achat:
La voiture ne va pas rester comme ca!
Les trains roulants:
1- Freinage:passage en 5x130 avec jambes de force de 911. Etriers Av de 911 2.4 comme sur les 914/4. Disques AV et AR neufs. AR modification du moyeux AR en perçage 5x130. Utilisation de moyeux Ar avec double bosselage. Étriers refaits.
2- Amortisseur:s 4 Bilstein B6 + Ressorts AR origine neuf
3- Roulements: tout est neuf.
4- Train AV: passage en train AV complet de 911 3.2 avec barre stab en 20mm (pas de perçage de la coque) et traverse en Alu. triangles en ES de chez Mittelmotor + biellettes de direction de 911 turbo.
5- Fuchs en 6x15 avec pneus en 195/65 R 15 aux quatre coins!
6- Barre stab AR. Montage à finir
La boite de vitesse:
Elle a déjà été revue, mais elle va refaire un tour chez Martin Bott cet hivers
Pour finir, les deux joints de la tringlerie de boite de vitesse et le montage d'un levier spécifique nettement plus précis et plus direct sera de suite monté et des biellettes de direction de 911 turbo pour avoir une direction plus précise
Le moteur:
Concernant le moteur, tout est acheté (ou presque) et la configuration sera la suivante:
-Bloc W (merci Kevin!)
-Vilo DMS à contrepoids 78mm
-Cylindres d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
-Bielles T1 5.4" manetons chevy, boulons ARP2000
-webcam 163-lifmaster pour T4 avec stoker cam option
-Poussoirs T4 percés Scat
-Tiges de culbu alu à couper Bugpack
-Culasses BAS (j'ai craqué!) avec soupapes en taille 44x38 travaillées, RV= pas encore connu.
-Ressorts double et coupelles Berg, culbus stock
-carbu Dellorto 40 (apres il y aura un peu plus gros!)
-Allumage perfo
-Volant moteur et mecanisme 228mm boulons BAS
-Echappement inox de chez Mittel Motor
Le refroidissement sera composé des eléments d'origine.
Look totalement d'origine sauf au niveau des carbus
Le préparateur de ce moteur sera mister SuperFlo! qui connait parfaitement les moteurs!
voilà les photos actuelles..
Les Fuchs seront montées en novembre avant de passer l'hivers dans le 01!
Avec sa copine
Marc
A force de travailler sur un moteur et une boite de 914 sur la 1302, l'idée de posséder ce qui va avec me travaillait...
l'état de ces voitures est comme vous le savez souvent mauvais. Je connaissais toute fois une voiture qui m'intéressais depuis que je savais que le propriétaire l'avait acheté.
De plus mon autre projet est bientot fini, donc je devais trouver quelque chose pour m'occuper un peu!
La voiture maintenant...
c'est une 914 de 72 à la base une 1,7 version Luxe SVP!. Elle a les pare-chocs chromés, les vitres teintés et les siège en skai.
La voiture a été entièrement refaire en carrosserie et il n'y a eu aucune surprise! Pas de rouille.... cela est sûrement du au fait que le propriétaire avait casser le moteur et a stocké la voiture au sec pendant quelques années.
Le moteur est un 2.0 de VW transporteur avec la majorité des pièces neuves. La boite a été refaite.
Je dispose du carnet d'entretien et de nombreuses factures...
Place aux photos. lors de l'achat:
La voiture ne va pas rester comme ca!
Les trains roulants:
1- Freinage:passage en 5x130 avec jambes de force de 911. Etriers Av de 911 2.4 comme sur les 914/4. Disques AV et AR neufs. AR modification du moyeux AR en perçage 5x130. Utilisation de moyeux Ar avec double bosselage. Étriers refaits.
2- Amortisseur:s 4 Bilstein B6 + Ressorts AR origine neuf
3- Roulements: tout est neuf.
4- Train AV: passage en train AV complet de 911 3.2 avec barre stab en 20mm (pas de perçage de la coque) et traverse en Alu. triangles en ES de chez Mittelmotor + biellettes de direction de 911 turbo.
5- Fuchs en 6x15 avec pneus en 195/65 R 15 aux quatre coins!
6- Barre stab AR. Montage à finir
La boite de vitesse:
Elle a déjà été revue, mais elle va refaire un tour chez Martin Bott cet hivers
Pour finir, les deux joints de la tringlerie de boite de vitesse et le montage d'un levier spécifique nettement plus précis et plus direct sera de suite monté et des biellettes de direction de 911 turbo pour avoir une direction plus précise
Le moteur:
Concernant le moteur, tout est acheté (ou presque) et la configuration sera la suivante:
-Bloc W (merci Kevin!)
-Vilo DMS à contrepoids 78mm
-Cylindres d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
-Bielles T1 5.4" manetons chevy, boulons ARP2000
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-Poussoirs T4 percés Scat
-Tiges de culbu alu à couper Bugpack
-Culasses BAS (j'ai craqué!) avec soupapes en taille 44x38 travaillées, RV= pas encore connu.
-Ressorts double et coupelles Berg, culbus stock
-carbu Dellorto 40 (apres il y aura un peu plus gros!)
-Allumage perfo
-Volant moteur et mecanisme 228mm boulons BAS
-Echappement inox de chez Mittel Motor
Le refroidissement sera composé des eléments d'origine.
Look totalement d'origine sauf au niveau des carbus
Le préparateur de ce moteur sera mister SuperFlo! qui connait parfaitement les moteurs!
voilà les photos actuelles..
Les Fuchs seront montées en novembre avant de passer l'hivers dans le 01!
Avec sa copine
Marc
- prototix
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Re: New projet... une 914!
quel bien beau projet que tu as la
Re: New projet... une 914!
Encore une belle acquisition Marc.
Je pense que j'arriverais à trouver un moment pour aller la voir dans sa tanière hivernale. Chez Flo, c'est pas si loin de chez moi... N'est-ce pas Alex???
En tout cas, j'ai hâte de la voir terminée.
Je pense que j'arriverais à trouver un moment pour aller la voir dans sa tanière hivernale. Chez Flo, c'est pas si loin de chez moi... N'est-ce pas Alex???
En tout cas, j'ai hâte de la voir terminée.
- Superflo
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Re: New projet... une 914!
J'ai hate de l'avoir (la voir) dans mon garage!
Pour la config moteur c'est pas exactement ça mais t'en es pas loin!
Pour la config moteur c'est pas exactement ça mais t'en es pas loin!
- edzxr
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Re: New projet... une 914!
Salut,marc1302 a écrit :Concernant le moteur, tout est acheté (ou presque) et la configuration sera la suivante:
-Cylindres d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
Le refroidissement sera composé des eléments d'origine.
Pas mal !! Et une Porsche ... Mais c'est limite en place !! non ???
Sinon pour le Kit 96mm, j'ai regarder et sa coûte plus cher de faire réalésées + pistons Keith Black.
On trouve sur le Net des Kit 96mm AA pour moins cher !!! Loïc ma confirmé que le Kit 96mm AA passais avec un Vilo de 74mm.
Après en 78 ??? Demande ... Sinon MP pour une adresse sur Paris pour du Kit AA en 96mm à moins de 400€.
Slts
David & co
- Loïc
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Re: New projet... une 914!
Super voiture en bel état apparent et surtout une excellente base pour un german!! Belle acquisition!
une des meilleures voitures que je connaisse sur circuit sinueux même en petits pneus et faible cylindrée.
pour les pistons Keith black c'est excellent pour une utilisation régulière mais sur une 914 avec le refroidissement d'origine un RV un peu élevé et des cylindres biral (sans parler des nicasil beaucoup plus chers) est un must pour "taper dedans"
excellente option que les bielles T-1 sur un vilo 78mm dans un type4
le web 163 classique est un peu "léger" pour ce type de config surtout en regard de l'étagement de la boite 5 pour les poussoirs j'aurrais opter pour autre chose, mais bon
Les culasse BAS ont un bon potentiel mais reste quend même peu préparées par rapport à ce qui'l est possible de faire, ceci dit sur cette cylindrée avec un peu de RV et un arbre à cames avec de la durée il y a déjà moyen de faire...
une des meilleures voitures que je connaisse sur circuit sinueux même en petits pneus et faible cylindrée.
pour les pistons Keith black c'est excellent pour une utilisation régulière mais sur une 914 avec le refroidissement d'origine un RV un peu élevé et des cylindres biral (sans parler des nicasil beaucoup plus chers) est un must pour "taper dedans"
excellente option que les bielles T-1 sur un vilo 78mm dans un type4
le web 163 classique est un peu "léger" pour ce type de config surtout en regard de l'étagement de la boite 5 pour les poussoirs j'aurrais opter pour autre chose, mais bon
Les culasse BAS ont un bon potentiel mais reste quend même peu préparées par rapport à ce qui'l est possible de faire, ceci dit sur cette cylindrée avec un peu de RV et un arbre à cames avec de la durée il y a déjà moyen de faire...
- marc1302
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Re: New projet... une 914!
bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires!
Flo, encore quelques jours et elle sera à - chez - toi
Si tu pouvais me dire les modifications prévues
Pour les cylindres/pistons, ils sont déjà achetés.
Loic, merci pour ces infos.
l'AAC va etre modifié par un 163/86 b. C'est si je me souviens bien le conseil que tu m'avais donné.
Qui y t'il de dispo en cylindre piston en biral sur le marché?
Il y aura un radiateur exterieur composé d'un radiateur+ventilo placé près de la boite de vitesse.
Merci
marc1302
Merci pour vos commentaires!
Flo, encore quelques jours et elle sera à - chez - toi
Si tu pouvais me dire les modifications prévues
Pour les cylindres/pistons, ils sont déjà achetés.
Loic, merci pour ces infos.
l'AAC va etre modifié par un 163/86 b. C'est si je me souviens bien le conseil que tu m'avais donné.
Qui y t'il de dispo en cylindre piston en biral sur le marché?
Il y aura un radiateur exterieur composé d'un radiateur+ventilo placé près de la boite de vitesse.
Merci
marc1302
- kevin
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Re: New projet... une 914!
Hey Marc,
Voila la belle (enfin une de tes ...)
Super auto, vivement la suite.
Dis moi, il y a encore de la place sur le trotoire devant la 914, et pour une autre VW bien sur. Si t'as le choix des couleurs de la futur, tu prend du bleu
Bon OK
Démontez moi ce petit moteur avec soins les amis, car c'est mon futur big block
Kev
Voila la belle (enfin une de tes ...)
Super auto, vivement la suite.
Dis moi, il y a encore de la place sur le trotoire devant la 914, et pour une autre VW bien sur. Si t'as le choix des couleurs de la futur, tu prend du bleu
Bon OK
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Kev
- Superflo
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Re: New projet... une 914!
Les bielles sont des modeles pour T4 en H et en 5,325", le vilo est un DPR et pas un DMS (contrepoids plus fins sur le DPR). En ce qui concerne l'arbre à cames web 163 il avait été choisi pour une cylindrée de 2L avec culasses stock, mais le projet à un peu dérapé....et effectivement il faudrait le remplacer. Les poussoirs sont des SLR, j'ai pas encore les tiges de culbu mais je vais monter du matos que je connais, des Bugpack en chromoly avec des doubles ressorts et coupelles chromoly, ça permettra un peu de marge en cas de surégime sur circuit.
Pour le refrodissement le radiateur d'origine sera conservé avec ajout d'un radiateur+ventilo au niveau de la boite et ne voulant pas de plaque sandwich le circuit d'huile sera modifié à la manière d'un type1 avec une couvercle de pompe full flow et un retour sur le bloc, le support de filtre d'origne sera supprimé.
Au niveau carbu on part sur des 40 dell qu'il faudra reconfigurer, tu peux fournir ce qu'il faut Loïc comme des buses de 36 ou 37mm, pointeaux, gicleurs?
Pour le refrodissement le radiateur d'origine sera conservé avec ajout d'un radiateur+ventilo au niveau de la boite et ne voulant pas de plaque sandwich le circuit d'huile sera modifié à la manière d'un type1 avec une couvercle de pompe full flow et un retour sur le bloc, le support de filtre d'origne sera supprimé.
Au niveau carbu on part sur des 40 dell qu'il faudra reconfigurer, tu peux fournir ce qu'il faut Loïc comme des buses de 36 ou 37mm, pointeaux, gicleurs?
- marc1302
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Re: New projet... une 914!
Merci Flo! :-)
ça va être encore au top !!!
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- marc1302
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Re: New projet... une 914!
bonjour,
la voiture est arrivée chez Suplerflo! Par contre elle a pris un peu la pluie sur le trajet de "merde".
Ce qui est certain: la 914 n'est pas prévue pour rouler en marche AR à plus de 100, car l'eau rentre par le targa!
Sinon, à peine arrivé, nous avons déposé le moteur et la boite est repartie avec moi en Allemagne pour une petite révision.
Les Fuchs en 15 refaites ont été montées avec les pneus tout neufs. D'ailleurs ce serait cool que tu me prennes une photo avec!
Si mes infos sont bonnes le moteur est déjà tout démonté!
La suite bientot
marc
la voiture est arrivée chez Suplerflo! Par contre elle a pris un peu la pluie sur le trajet de "merde".
Ce qui est certain: la 914 n'est pas prévue pour rouler en marche AR à plus de 100, car l'eau rentre par le targa!
Sinon, à peine arrivé, nous avons déposé le moteur et la boite est repartie avec moi en Allemagne pour une petite révision.
Les Fuchs en 15 refaites ont été montées avec les pneus tout neufs. D'ailleurs ce serait cool que tu me prennes une photo avec!
Si mes infos sont bonnes le moteur est déjà tout démonté!
La suite bientot
marc
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Re: New projet... une 914!
Trés peu de temps après l'arrivée de la 914 le moteur était au sol.
Et une tof avec la 1303 tout juste prête à en découdre sur circuit.
Le moteur est en pièce, chose étonnante est l'arbre à came perfo qui est vraissemblablement un origine retaillé , par contre le rapport volumétrique stock du CJ et les carbus d'alfa pas du tout réglés rendaient le moteur certainement moins puissant que le 1700 d'origine.
Et une tof avec la 1303 tout juste prête à en découdre sur circuit.
Le moteur est en pièce, chose étonnante est l'arbre à came perfo qui est vraissemblablement un origine retaillé , par contre le rapport volumétrique stock du CJ et les carbus d'alfa pas du tout réglés rendaient le moteur certainement moins puissant que le 1700 d'origine.
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Re: New projet... une 914!
Avec l'avion de chasse qui tractait, le 914 aurait pu faire la marche arrière le plus rapide de toute sa vie
Sacré boulot d'abattu
Sacré boulot d'abattu
- Superflo
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Re: New projet... une 914!
Le TDI de 288ch fait un sacré bruit en tout cas!
- marc1302
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Re: New projet... une 914!
Elle marche très fort cette A6
c'est bien le 3.0 dedans avec une petite preparation avec 288cv et 62 mkg à 2500 tours
La marche arrière etait tellement élevée que la voiture a pris l'eau par le targa!
c'est bien le 3.0 dedans avec une petite preparation avec 288cv et 62 mkg à 2500 tours
La marche arrière etait tellement élevée que la voiture a pris l'eau par le targa!
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