boite 901 help pour les rapports!!
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boite 901 help pour les rapports!!
Je possede une boite 901 avec un levier csp qui peut me dire si la 1er est bien en bas a gauche et la 5em en bas a droite... je doit agrandir ma platine de levier pour la cinquieme quelqu 'un a deja fait? merci!!
- Guillaume
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Salut,
La 1ère est bien en bas à gauche (avec la marche arrière en face) et la 5ème en bas à droite (enfin si tout va bien
).
Jamais fait cette modif, mais qu'appels-tu exactement la platine de levier ? Normalement ce levier monte sans modifs (juste des réglages) avec une boite 5 selon moi, quels soucis rencontres tu ?
Une photo ca serait le mieux.
++
La 1ère est bien en bas à gauche (avec la marche arrière en face) et la 5ème en bas à droite (enfin si tout va bien

Jamais fait cette modif, mais qu'appels-tu exactement la platine de levier ? Normalement ce levier monte sans modifs (juste des réglages) avec une boite 5 selon moi, quels soucis rencontres tu ?
Une photo ca serait le mieux.
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Salut,
Son montage doit être identique à la photo du dessus, j'ai également le même montage sur une vw, un levier origine et une cale pour limiter le débattement appelée quick shift (la sur-épaisseur brillante sur la photo).
La pièce ressemble à ca :

Après la facilité de réglage dépend surtout de la modif faite sur la tringlerie je pense.
Par contre attention, la pièce en dessous se met dans un sens précis, celle ci :

Et mettre le ressort qui permet après pression d'aller plus à gauche pour avoir la 1ère et la MA.
Maintenant là comme ca pour le réglage de départ sur une porsche avec boite 901 tu dévérouilles la bride qui bloque la tringlerie sur ton "coupleur de boite", tu plaques ton levier à gauche, tu bascule le coupleur à fond à droite et tu revérouille la bride (ceci boite au point mort et levier au centre au niveau avant/arrière).
Après tu affines en fonction de ce que ca donne.
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Son montage doit être identique à la photo du dessus, j'ai également le même montage sur une vw, un levier origine et une cale pour limiter le débattement appelée quick shift (la sur-épaisseur brillante sur la photo).
La pièce ressemble à ca :

Après la facilité de réglage dépend surtout de la modif faite sur la tringlerie je pense.
Par contre attention, la pièce en dessous se met dans un sens précis, celle ci :

Et mettre le ressort qui permet après pression d'aller plus à gauche pour avoir la 1ère et la MA.
Maintenant là comme ca pour le réglage de départ sur une porsche avec boite 901 tu dévérouilles la bride qui bloque la tringlerie sur ton "coupleur de boite", tu plaques ton levier à gauche, tu bascule le coupleur à fond à droite et tu revérouille la bride (ceci boite au point mort et levier au centre au niveau avant/arrière).
Après tu affines en fonction de ce que ca donne.
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Modifié en dernier par Guillaume le 09 juin 2008, 09:59, modifié 1 fois.
- guitsh
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salut stephane
moi j'ai agrandis le trou de la poutre , car avec les reglages fait au par avant
tout ne passait pas tres bien , avec mon levier empi .....
si certains la monte sans modifs c'est que c'est possible , a essayer avant de faire quoi que ce soit ce sera le plus simple
tu en est ou dans ton projet ?
moi j'ai agrandis le trou de la poutre , car avec les reglages fait au par avant
tout ne passait pas tres bien , avec mon levier empi .....
si certains la monte sans modifs c'est que c'est possible , a essayer avant de faire quoi que ce soit ce sera le plus simple
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Salut,
Rien n'est impossible à faire, mais aucun risque de passer la marche arrière ou la 1ère en roulant ou alors on ferait vraiment expres car il faut presser le levier (si le réglage est bien fait).
Il est vrai par contre qu'avec le montage que j'ai l'axe 2/3 reste proche de l'axe 4/5, il est assez facile sans décomposer un minimum son mouvement de se louper si on décide de taquiner , le 1->2 peu lui accrocher la MA c'est vrai mais de manière générale si on ne joue pas le sauvage y'a pas de raison.
Le mieux, essayer et s"habituer, après si on veut on améliore, mais après ca tien de la conduite et des préférences de chacun, la solution de l'un ne répondera pas forcément aux attentes de l'autre...
++
Rien n'est impossible à faire, mais aucun risque de passer la marche arrière ou la 1ère en roulant ou alors on ferait vraiment expres car il faut presser le levier (si le réglage est bien fait).
Il est vrai par contre qu'avec le montage que j'ai l'axe 2/3 reste proche de l'axe 4/5, il est assez facile sans décomposer un minimum son mouvement de se louper si on décide de taquiner , le 1->2 peu lui accrocher la MA c'est vrai mais de manière générale si on ne joue pas le sauvage y'a pas de raison.
Le mieux, essayer et s"habituer, après si on veut on améliore, mais après ca tien de la conduite et des préférences de chacun, la solution de l'un ne répondera pas forcément aux attentes de l'autre...

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