Batterie
- marc1302
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Batterie
bonjour à tous,
Je vais acheter une batterie pour ma 1302 et je me dis que je vais peut être en mettre une avec des caractéristiques différents....
Vous avez quoi comme batterie de votre côté?
Merci de votre aide.
Marc
Je vais acheter une batterie pour ma 1302 et je me dis que je vais peut être en mettre une avec des caractéristiques différents....
Vous avez quoi comme batterie de votre côté?
Merci de votre aide.
Marc
- kombyman25
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plus solide n'est pas vraiment le terme qui convient mais plus endurante, oui, sans probleme.....
avec une 45 A/H essence, si tu tires un peu sur le démarreur, la batterie s'essouffle très vite, par contre un modèle diesel te surprendra!!
comme je l'ai dit, une bonne batterie, chargée même par une dynamo d'origine, peut être un atout certain lors de démarrages difficiles et/ ou de moteurs un peu plus compressés !!! Si t'as pas de pb, alors une 45 A/H peut être amplement suffisant.
Fred
avec une 45 A/H essence, si tu tires un peu sur le démarreur, la batterie s'essouffle très vite, par contre un modèle diesel te surprendra!!
comme je l'ai dit, une bonne batterie, chargée même par une dynamo d'origine, peut être un atout certain lors de démarrages difficiles et/ ou de moteurs un peu plus compressés !!! Si t'as pas de pb, alors une 45 A/H peut être amplement suffisant.
Fred
- marc1302
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Salut,
Je suis peut être à coté de la plaque mais un truc me chagrine dans ce que je lis même si les batteries j'y connais rien.
Vous parlez uniquement des AH (ampères par heure), cette valeure ne joue selon moi en rien sur la vélocité de la batterie pour démarrer un moteur, il s'agit seulement de sa capacité à recevoir une charge. Ainsi il est inutile d'avoir selon moi 65AH si la dynamo ne les fourni pas, par contre avoir une charge supérieure à ce que peut accepter la batterie est un problème.
La valeure qui témoigne de l'énergie maximale fournie à un instant T par la batterie pour démarrer un moteur c'est l'ampérage tout court.
Alors c'est sur j'imagine que plus l'AH d'une batterie est élevé plus les ampères délivrés en instantané sont élevés, les 2 doivent être liés ca semble logique.
Et oui effectivement une batterie avec 65AH est plus endurante qu'une 45AH mais pour peu qu'on lui donne ses 65AH en charge mais qui peut le + peut le - ...
++
Je suis peut être à coté de la plaque mais un truc me chagrine dans ce que je lis même si les batteries j'y connais rien.
Vous parlez uniquement des AH (ampères par heure), cette valeure ne joue selon moi en rien sur la vélocité de la batterie pour démarrer un moteur, il s'agit seulement de sa capacité à recevoir une charge. Ainsi il est inutile d'avoir selon moi 65AH si la dynamo ne les fourni pas, par contre avoir une charge supérieure à ce que peut accepter la batterie est un problème.
La valeure qui témoigne de l'énergie maximale fournie à un instant T par la batterie pour démarrer un moteur c'est l'ampérage tout court.
Alors c'est sur j'imagine que plus l'AH d'une batterie est élevé plus les ampères délivrés en instantané sont élevés, les 2 doivent être liés ca semble logique.
Et oui effectivement une batterie avec 65AH est plus endurante qu'une 45AH mais pour peu qu'on lui donne ses 65AH en charge mais qui peut le + peut le - ...
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- Flatvw
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Dans le fond tu n'as pas tort.... Cependant, si ta dynamo fourni 50A, alors il faudra plus de temps pour charger à fond ta batterie.
Maintenant, effectivement, la puissance restituée instantanée est mesurée en A (tout court) ; par exemple : 420A. Ainsi la batterie sait livrer 420A en un lap de temps très court à une raison maximum de 65Ah soit :
- 65 Ampères pendant une heure
- 130 Ampères pendant 30 minutes
- 260 Ampères pendant 15 minutes
- 325 Ampères pendant 12 minutes
- 390 Ampères pendant 10 minutes
- 420 Ampères pendant 9 minutes 20 secondes
Règle de trois "basique"... Reste à connaitre la puissance absorbée par la phase de démarrage / la durée du démarrage et vous savez combien de coup de démarreur vous pouvez donner (A condition d'allumer ses phares / autoradio... une fois le moteur en route...
)
Maintenant, effectivement, la puissance restituée instantanée est mesurée en A (tout court) ; par exemple : 420A. Ainsi la batterie sait livrer 420A en un lap de temps très court à une raison maximum de 65Ah soit :
- 65 Ampères pendant une heure
- 130 Ampères pendant 30 minutes
- 260 Ampères pendant 15 minutes
- 325 Ampères pendant 12 minutes
- 390 Ampères pendant 10 minutes
- 420 Ampères pendant 9 minutes 20 secondes
Règle de trois "basique"... Reste à connaitre la puissance absorbée par la phase de démarrage / la durée du démarrage et vous savez combien de coup de démarreur vous pouvez donner (A condition d'allumer ses phares / autoradio... une fois le moteur en route...

- Flatvw
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C'est vrai mais plutôt que des calculs théoriques, c'est l'approche que je retiens.Benoit a écrit :euh... pas sûr que la règle de 3 s'applique.
La courbe de décharge n'est pas linéaire sur une batterie il me semble!
de toute façon plus gros c "mieux" (autonomie, puissance instantanée..) mais c plus lourd et plus cher...
- Benoit
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