quel budget pour un type 4
- vherso
- Membres confirmés
- Votre German : en recherche
quel budget pour un type 4
salut, j'aimerais savoir à peu prés le budget qu'il faut prévoir pour un type 4 disons 2L pour une utilisation daily driver pour rouler tranquille et se faire plaisir aussi .
Bonjour
De 5 à 10000 euros
Quelle puissance veux tu, pour quel usage, dans quel véhicule cox , combi ,etc...
C'est complétement aléatoire comme question, il y a une dizainne d'années il existait un" barème" informel chez les préparateurs allemands qui donnait une bonne idée de l'investissement pour un tel moteur.
Jusque 100 cv 100 marks du cheval au dela c'était 150 marks du cheval.
Ce ne sont que de vagues indications mais en gros pour un bon T4 2 litres il faut compter quand même je pense dans les 5000 euros pour commencer à avoir quelque chose de fiable.
Il y a dix ans le mien m'était revenu à 6000 euro m.o comprise.
De 5 à 10000 euros

Quelle puissance veux tu, pour quel usage, dans quel véhicule cox , combi ,etc...
C'est complétement aléatoire comme question, il y a une dizainne d'années il existait un" barème" informel chez les préparateurs allemands qui donnait une bonne idée de l'investissement pour un tel moteur.
Jusque 100 cv 100 marks du cheval au dela c'était 150 marks du cheval.
Ce ne sont que de vagues indications mais en gros pour un bon T4 2 litres il faut compter quand même je pense dans les 5000 euros pour commencer à avoir quelque chose de fiable.
Il y a dix ans le mien m'était revenu à 6000 euro m.o comprise.
- vherso
- Membres confirmés
oublies le quotidien avec un T4 ou alors tu dois avoir des actions chez un pétrolier
plus sérieusement à l'heure de la flambée des prix du pétrole il serait plus judicieux d'investir dans une petite voiture et de réserver un T4 pour une utilisation plus loisir que quotidienne.
pour le prix de revient d'un tel moteur il suffit de parcourir les sites des différents pro Francais ou Allemands.
Avec excel et un peu de patience tu dois pouvoir arriver à cerner tes besoins.
Il existe sur le site des configs très bien faites qui peuvent t'aider.

plus sérieusement à l'heure de la flambée des prix du pétrole il serait plus judicieux d'investir dans une petite voiture et de réserver un T4 pour une utilisation plus loisir que quotidienne.
pour le prix de revient d'un tel moteur il suffit de parcourir les sites des différents pro Francais ou Allemands.
Avec excel et un peu de patience tu dois pouvoir arriver à cerner tes besoins.
Il existe sur le site des configs très bien faites qui peuvent t'aider.
-
- Membres confirmés
- david
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
- Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
si tu as une bonne base type 4 et que tu l'assemble toit même, c'est selon les pièces, la refection de celle ci ou le changement de pièces.
c'est extrêment variable dans le sens ou une multitudes de points entre en compte et pour n'en citer que quelques uns.... état des culasses de 300 euro une paire stock a 1500 une paire de 914GB, l'echappement de 150$ le bugpack a 1000 euro le BAS, le kit de refroidissement de 550 euro version T1 a 1200/1800 en version porsche (neuf) ou 600/700 euro avec un soufflante d'occase et une sangle BAS + une cale X ou un usinage Y.... kit piston standard creux a 249 euro ou 1000 euro un kit Malhe en 94/96... un kit carbu "maison" avec 2 carbu d'alfa en casse et un kit pipe et trainglerie bugpack a 250 euro le tout ou un kit weber a 800.... et j'en passe....
personne ne pourra te donner une réponce précise..
c'est extrêment variable dans le sens ou une multitudes de points entre en compte et pour n'en citer que quelques uns.... état des culasses de 300 euro une paire stock a 1500 une paire de 914GB, l'echappement de 150$ le bugpack a 1000 euro le BAS, le kit de refroidissement de 550 euro version T1 a 1200/1800 en version porsche (neuf) ou 600/700 euro avec un soufflante d'occase et une sangle BAS + une cale X ou un usinage Y.... kit piston standard creux a 249 euro ou 1000 euro un kit Malhe en 94/96... un kit carbu "maison" avec 2 carbu d'alfa en casse et un kit pipe et trainglerie bugpack a 250 euro le tout ou un kit weber a 800.... et j'en passe....
personne ne pourra te donner une réponce précise..
j'ai l'impression de t'avoir découragé mais il vaut mieux dire la vérité, maintenant je pense que le problème d'internet c'est qu'on veut l'info rapidement sans les inconvénient.Un moteur ne se fait pas en un jour c'est ce qui en fait tout son intérêt.
Il te faut être patient ce qui t'évitera aussi certaines erreures lié à la précipitation, et comme le dit fullpower" T4 powaaa"
Il te faut être patient ce qui t'évitera aussi certaines erreures lié à la précipitation, et comme le dit fullpower" T4 powaaa"

- vherso
- Membres confirmés
oui c'est sure fred, mais je me suis surement mal exprimé, je souhaitais savoir combien il faut compter pour un moteur T4, en occasion, pour une utilisation daily driver, et un fonctionnement correct.
je me pose cette question car je suis en train de faire un budget pour la cox et avec des jantes en 17" c'est pas mon ptit 1300 stock qui va me l'emmener bien loin
je me pose cette question car je suis en train de faire un budget pour la cox et avec des jantes en 17" c'est pas mon ptit 1300 stock qui va me l'emmener bien loin
- fullpower
- Membres confirmés
- Votre German : 1300 german
- Moteur : t4 2366
-
- Membres confirmés
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Trouves toi une base, démontes la et vérifies les côtes, l'état des culasses....... ensuite tu pourras calculer le budget nécéssaire selon ce que tu veux comme moteur, de toute façon, après avoir réaliser un 1776 sur base type 1, (c'était pour le buggy et je ne voulais plus un type 4 pour raison de son poids plus important que celui d'un type 1 ) je ne pense pas préparer à nouveau un type 1, lorsque'on désire une puissance raisonnable, je reste persuadé que le type W4 est une meilleure base, le prix des pièces est certe plus élevé mais on trouve désormais des pièces à tarif plus abordable et puis, il est assez simple d'obtenir une centaine de CV à un prix raisonnable alors qu'en partant d'une type 1, le budget sera plus élevé ................
Seulement, nous sommes rarement raisonnables
et cherchons souvent à obtenir bien plus de 100 Cv.
Seulement, nous sommes rarement raisonnables

-
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 CAB
- Moteur : 2L TYPE 4
UN type 4 2L pour faire 2km= DANGER.
J'ai cette config, et meme avec un régulateur de température, il faut au mois 10km en hiver pour avoir 85°C.
Tout moulin fonctionnera toujours à froid, usure prématuré, encrassement..... Dans ton cas vaut mieux un 1300 voire 1600 d'occasion si tout roule un peu le WE.
Un type 4 et son adaptation coute cher, il serait dommage de ne pas amortir ton travail et ton argent!!
Pour info, je roule en cox le WE
, et en saxo la semaine

J'ai cette config, et meme avec un régulateur de température, il faut au mois 10km en hiver pour avoir 85°C.
Tout moulin fonctionnera toujours à froid, usure prématuré, encrassement..... Dans ton cas vaut mieux un 1300 voire 1600 d'occasion si tout roule un peu le WE.
Un type 4 et son adaptation coute cher, il serait dommage de ne pas amortir ton travail et ton argent!!
Pour info, je roule en cox le WE

- vherso
- Membres confirmés
ben moi c'est aléatoire des fois je vais jusqu'à la gare, d'autre fois je vais au boulot (55km a/r).
Donc voilà, mais bon je le répete c'était juste pour avoir une estimation, pour l'instant j'ai un 1300, je vais avoir des culasses 1600 prochainement donc en 1600 je pourrais doubler
et aprés je verrai bien car il me reste pas mal de truc à acheter pour que la cox puisse changer de look.
merci à tous
Donc voilà, mais bon je le répete c'était juste pour avoir une estimation, pour l'instant j'ai un 1300, je vais avoir des culasses 1600 prochainement donc en 1600 je pourrais doubler

merci à tous