
SVP! des photos de renforts boite chassis moteur !!!
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- Guillaume
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Salut,
Je relance un peu ce sujet car je suis moi même intéressé, et surtout, en dehors des photos et la manière de monter chaque type de renforts je trouve très intéressant les 1ères remarques sur le role de chacun et l'éventuel double emploi (cf remarque de dangerous et jacquo).
Je pense que pour développer un peu la chose il faut différentier comme l'a souligné jacquo les différentes sources de contraintes sur l'auto : celles du groupe propulseur et celles de la route.
Comme lui je pense que la barre support moteur (attachée aux ferrures de pare-chocs soulignons le au passage) ne serre qu'à éviter le phénomène de torsion du aux accélérations/décélérations du moteur et sa boite car les 2 ne font qu'un on peut le dire.
Le triptique lui tien les cornes et les têtes de suspension, il joue surtout un rôle de rigidité pour le chassis lors des appuis du train arrière, car en aucun cas il n'évitera les torsions du moteur il ne fera que les atténuer, avec seulement un triptique les 1ers qui prendront les coups du moteur ce sont les silent bloc de boite ou leures vis...
La boite serait montée en rigide sur le chassis ca changerait la donne et quoi que.
J'en prendrais qu'un ce serait la barre support moteur car hors usage circuit le triptique ne me semble pas nécéssaire, mais je vais prendre les 2 perso vu ce que je compte faire de mon auto un jour mdr
...
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Je relance un peu ce sujet car je suis moi même intéressé, et surtout, en dehors des photos et la manière de monter chaque type de renforts je trouve très intéressant les 1ères remarques sur le role de chacun et l'éventuel double emploi (cf remarque de dangerous et jacquo).
Je pense que pour développer un peu la chose il faut différentier comme l'a souligné jacquo les différentes sources de contraintes sur l'auto : celles du groupe propulseur et celles de la route.
Comme lui je pense que la barre support moteur (attachée aux ferrures de pare-chocs soulignons le au passage) ne serre qu'à éviter le phénomène de torsion du aux accélérations/décélérations du moteur et sa boite car les 2 ne font qu'un on peut le dire.
Le triptique lui tien les cornes et les têtes de suspension, il joue surtout un rôle de rigidité pour le chassis lors des appuis du train arrière, car en aucun cas il n'évitera les torsions du moteur il ne fera que les atténuer, avec seulement un triptique les 1ers qui prendront les coups du moteur ce sont les silent bloc de boite ou leures vis...
La boite serait montée en rigide sur le chassis ca changerait la donne et quoi que.
J'en prendrais qu'un ce serait la barre support moteur car hors usage circuit le triptique ne me semble pas nécéssaire, mais je vais prendre les 2 perso vu ce que je compte faire de mon auto un jour mdr

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- dangerous
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mon point de vue :Je pense que pour développer un peu la chose il faut différentier comme l'a souligné jacquo les différentes sources de contraintes sur l'auto : celles du groupe propulseur et celles de la route.
Comme lui je pense que la barre support moteur (attachée aux ferrures de pare-chocs soulignons le au passage) ne serre qu'à éviter le phénomène de torsion du aux accélérations/décélérations du moteur et sa boite car les 2 ne font qu'un on peut le dire.
la torsion ne se fait pas dans l'axe du vilo mais dans l'axe du pont .
les corne flechisent lors d'un couple inverse de la rotation des roue
le moteur monte et descend plusieurs fois (driblage)
pour moi les deux montage devrais resoudre le probleme
perso le triptique cspsur ma voiture est TRES rigide (en statique) surtout avec le systeme de pas inversé qui permet de précontraidre les 3 tirants.
- Guillaume
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Salut,
Merci dangerous, grâce à toi je viens de comprendre un autre élément qui rentre en ligne de compte : l'effort de traction .
En effet l'énergie fournie par le groupe motopropulseur engendre des forces rotatives sur l'axe de transmission.
Cependant, tu dis que les cornes fléchissent lors d'un couple inverse à la rotation des roues, n'est ce pas l'inverse ?
Lors d'une accélération les cornes auraient tendance à fléchir et remonter vers le haut non ?
En considérant cet effort, il se traduirait par un affaissement du train arrière mais le "triptique" jouerait-il un rôle au delà des barres de torsion et de la suspension ?
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Merci dangerous, grâce à toi je viens de comprendre un autre élément qui rentre en ligne de compte : l'effort de traction .
En effet l'énergie fournie par le groupe motopropulseur engendre des forces rotatives sur l'axe de transmission.
Cependant, tu dis que les cornes fléchissent lors d'un couple inverse à la rotation des roues, n'est ce pas l'inverse ?
Lors d'une accélération les cornes auraient tendance à fléchir et remonter vers le haut non ?
En considérant cet effort, il se traduirait par un affaissement du train arrière mais le "triptique" jouerait-il un rôle au delà des barres de torsion et de la suspension ?
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oui, je suis assez d'accord avec toi.Guillaume a écrit :
Lors d'une accélération les cornes auraient tendance à fléchir et remonter vers le haut non ?
je pense que les barres de torsion jouent leur rôle lors des appuis en virage, beaucoup moins lors des accélérations.Guillaume a écrit : En considérant cet effort, il se traduirait par un affaissement du train arrière mais le "triptique" jouerait-il un rôle au delà des barres de torsion et de la suspension ?
- dangerous
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Lors d'une accélération les cornes auraient tendance à fléchir et remonter vers le haut non ?


pas du train arriere juste les corne et le groupe motopropulseur sous l'effort du coupleEn considérant cet effort, il se traduirait par un affaissement du train arrière mais le "triptique" jouerait-il un rôle au delà des barres de torsion et de la suspension ?
le train arriere se tasse sous l'effort de motricité
le triptique evite juste la flexion des cornnes et les monvement des ancrages suprerieur des amorto sous apuis violent
on a mis quand meme 40 ans a trouvé cette solution simple (c'est surtout l'evolution des puissances et des pneus qui a crée de nouvelles contraintes)
non il ne fait pas la meme chosele "triptique" jouerait-il un rôle au delà des barres de torsion et de la suspension ?
non elle travaillent autant dans les deux casje pense que les barres de torsion jouent leur rôle lors des appuis en virage, beaucoup moins lors des accélérations.

le tavail et la raideurs des barres de tosions est une des clefs de la motricité d'un drag pour exemple
je voulais dire que l'action des barres de torsion lors des accélération est moins ressentie, car l'effet de la motricité sur le chassis est plutôt violent, alors que sur un appui en virage, cet effet est plus progressifdangerous a écrit :non elle travaillent autant dans les deux casje pense que les barres de torsion jouent leur rôle lors des appuis en virage, beaucoup moins lors des accélérations.![]()
le tavail et la raideurs des barres de tosions est une des clefs de la motricité d'un drag pour exemple
- SamC
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Re: SVP! des photos de renforts boite chassis moteur !!!
Une petite remarque et une question
La traction bar c'est effectivement bien mais si t'as une jupe démontable t'as intérêt à avoir une bonne barre de renfort entre les deux joues d'aile sinon elles vont vriller
dans le cas d'une utilisation route/piste loisir y à t-il un intérêt à monter un support type Mohr ainsi qu'une traction bar?
Bon le triptique c'est évident ....
La traction bar c'est effectivement bien mais si t'as une jupe démontable t'as intérêt à avoir une bonne barre de renfort entre les deux joues d'aile sinon elles vont vriller
dans le cas d'une utilisation route/piste loisir y à t-il un intérêt à monter un support type Mohr ainsi qu'une traction bar?
Bon le triptique c'est évident ....
- dangerous
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Re: SVP! des photos de renforts boite chassis moteur !!!
c'est clair sans jupes les joue d'ailes ne son plus que des portes accesoiresLa traction bar c'est effectivement bien mais si t'as une jupe démontable t'as intérêt à avoir une bonne barre de renfort entre les deux joues d'aile sinon elles vont vriller
ca je sais pas tropdans le cas d'une utilisation route/piste loisir y à t-il un intérêt à monter un support type Mohr ainsi qu'une traction bar?

mais a mon avis si pas de demarage brutaux pas indispensable
- SamC
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Re: SVP! des photos de renforts boite chassis moteur !!!
C'est bien ce que je pensaisdangerous a écrit :ca je sais pas tropdans le cas d'une utilisation route/piste loisir y à t-il un intérêt à monter un support type Mohr ainsi qu'une traction bar?![]()
mais a mon avis si pas de demarage brutaux pas indispensable
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Re: SVP! des photos de renforts boite chassis moteur !!!
je relance l'affaire, sur le support de nez de boite.
j'en ai vu un avec les silent blocs qui sont juste posé contre les cornes de boites
vous me comprenez?
c'est koi le mieux alors ?
j'en ai vu un avec les silent blocs qui sont juste posé contre les cornes de boites
vous me comprenez?
c'est koi le mieux alors ?
- SamC
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Re: SVP! des photos de renforts boite chassis moteur !!!
Celui que tu décris c'est un support Mohr (ou une copie), il ne fonctionne que dans un sens (à l'accélération)ribierrr a écrit :je relance l'affaire, sur le support de nez de boite.
j'en ai vu un avec les silent blocs qui sont juste posé contre les cornes de boites
vous me comprenez?
c'est koi le mieux alors ?
- ribierrr
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Re: SVP! des photos de renforts boite chassis moteur !!!
et ?SamC a écrit :Celui que tu décris c'est un support Mohr (ou une copie), il ne fonctionne que dans un sens (à l'accélération)ribierrr a écrit :je relance l'affaire, sur le support de nez de boite.
j'en ai vu un avec les silent blocs qui sont juste posé contre les cornes de boites
vous me comprenez?
c'est koi le mieux alors ?
c'est bien ou pas?
c'est beaucoup plus facile a mettre en place (pas de soudure sur la voiture) !
une fois que les butoirs sont contre les cornes , ça change quoi ?
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