AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
resultat pour aujourdhui, il y a un leger mieux en fait au niveau du couple
par contre rien quand montant les "avec "mon ralenti de 1200 rpm et passé a 1500 rpm
mes carbus paressent désynchronisés
je remet mon ralenti demain comme avant et la synchro sera faite par ailleur.
par contre rien quand montant les "avec "mon ralenti de 1200 rpm et passé a 1500 rpm
mes carbus paressent désynchronisés
je remet mon ralenti demain comme avant et la synchro sera faite par ailleur.
- Manu
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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
Il est clair tu tes réglages carbus doivent être irréprochables pour sentir de vrais résultats. Pour le ralenti c'est normal. Mais 1200 tours c'est à la base trop. Un ralenti c'est 700/800 tours max.
Si tu tournes au ralenti à 1500 tours, tu es déjà à la limite des gicleurs de ralenti.
Tu as quoi comme boite?
Juste une parenthèse, engle 110+culbu 1.25, c'est pas un peu trop??? Tu devrais essayer avec des culbus de 1:1.1 voir 1:1 si tu en trouves. Tu gagnerais en agrément de conduite et cela préserverait un peu plus ton moteur...
Si tu tournes au ralenti à 1500 tours, tu es déjà à la limite des gicleurs de ralenti.
Tu as quoi comme boite?
Juste une parenthèse, engle 110+culbu 1.25, c'est pas un peu trop??? Tu devrais essayer avec des culbus de 1:1.1 voir 1:1 si tu en trouves. Tu gagnerais en agrément de conduite et cela préserverait un peu plus ton moteur...
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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
les 1200 rpm de ralenti c'est pour evité le tiping des poussoirs, dés que l'on met un acc perfo le ralenti doit etre supérireur a l'origine car grignotage de l'acc qui finira ces vieux jours a la poubelles
engle 110 + 1.25 ce n'est pas de trop je trouve meme cela juste pour mon daily, je me prepare un 1832 t4 pour palier au manque

engle 110 + 1.25 ce n'est pas de trop je trouve meme cela juste pour mon daily, je me prepare un 1832 t4 pour palier au manque





- Manu
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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
Dans ce cas pourquoi avant de monter un T4 tu ne mets pas des culbus en 1.4?
Je reste toutefois assez dubitatif sur ta théorie du grignotage.
Tu as quoi comme boite?
Je reste toutefois assez dubitatif sur ta théorie du grignotage.
Tu as quoi comme boite?
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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
ma boite est une 8*33
serieux pour le grignotage cela n'arrive pas que sur les petits moteurs ,un de mes potes a eu le probleme sur un 2l preparé pour les runs exclusivement .
il avait re reglé le ralenti a 1000rpm et l'acc est mort.
bon la n'est pas le sujet
je vous dirait de quoi il retourne apres rereglage car aujourdhui c'etait montage de piscine.
serieux pour le grignotage cela n'arrive pas que sur les petits moteurs ,un de mes potes a eu le probleme sur un 2l preparé pour les runs exclusivement .
il avait re reglé le ralenti a 1000rpm et l'acc est mort.
bon la n'est pas le sujet
je vous dirait de quoi il retourne apres rereglage car aujourdhui c'etait montage de piscine.
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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
La bonne arnaque...
Quand tu penses qu'un enjoliveur de bobine de cox vaut moins de 5 euros!

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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
bon le moulbif a été re reglé , resultat peu probant pour moi je verrai si il y a une diminution de la consommation, car le but c'est ca je crois.
je vous tiens au jus
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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
N'oublie pas que tu dois réduire tes gicleurs de ralenti de 10points, les gicleurs de route de 5points et les niveaux de cuves de 1 à 2mm (par rapport à un bon réglage de départ).
Sionon, tu risques de consommer plus.
Sionon, tu risques de consommer plus.
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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
Parce qu'avec un Engle de la série 100 (donc 100, 110, 120, 125, ....) il ne faut pas monter de culbu avec un rapport supérieur à 1.25, ils ne sont pas prévu pour ses AACManu a écrit :Dans ce cas pourquoi avant de monter un T4 tu ne mets pas des culbus en 1.4?
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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
bon resultat des courses , pas de diminution de consommation!!!!!!!!!!!!!!
ok je n'est pas rabaissé les dimensions des gicleurs ,car cela reviendrai a rouler en petit carbu!!! donc pas la peine de monter des double 40 autant rouler en moteur stock
la peur de rouler trop pauvre me freine aussi car remplissage trop pauvre=chauffe = risque de casse moteur
ceci n'est qu'un avis perso
j'ai essayé quand memes!!!!!!!!
ok je n'est pas rabaissé les dimensions des gicleurs ,car cela reviendrai a rouler en petit carbu!!! donc pas la peine de monter des double 40 autant rouler en moteur stock
la peur de rouler trop pauvre me freine aussi car remplissage trop pauvre=chauffe = risque de casse moteur
ceci n'est qu'un avis perso
j'ai essayé quand memes!!!!!!!!
- Manu
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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
SamC a écrit :Parce qu'avec un Engle de la série 100 (donc 100, 110, 120, 125, ....) il ne faut pas monter de culbu avec un rapport supérieur à 1.25, ils ne sont pas prévu pour ses AACManu a écrit :Dans ce cas pourquoi avant de monter un T4 tu ne mets pas des culbus en 1.4?
C'était une boutade...

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Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"
Manu a écrit :N'oublie pas que tu dois réduire tes gicleurs de ralenti de 10points, les gicleurs de route de 5points et les niveaux de cuves de 1 à 2mm (par rapport à un bon réglage de départ).
Sionon, tu risques de consommer plus.
je confirme , avec les vortex sans diminution des gicleurs, mon moulbif qui sucai 9.5 l a pomper 13 lpour 100 borne
tout cela réalisé sur un meme parcourt
je les aient retirer, mon moteur est redevenu plus brutal
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