J'avais trouvé en Allemagne des bras qui ramènent le haut de la ceinture sur le dossier du siège, et me suis empressé de les installer. C'est pas mal, mais malgré mes bidouilles pour tenter de les faire tenir, ce bras pivote toujours vers le bas quand on bascule le siège pour faire monter des passagers à l'arrière, ce qui fait qu'on continue à ramer pour récupérer la ceinture. Si on le bloque en rotation, on bloque aussi la boucle de ceinture, celle ci ne coulisse donc plus bien, pas glop !
C'est alors que je suis tombé par hasard sur ces bras support pour BMW. L'entraxe n'était pas le même que sur nos sièges, mais j'ai décidé de tenter le coup, me disant qu'avec un peu de bidouille j'arriverais à les monter.
Ils viennent d'arriver, et les 2 pièces de plastique sont reliées par 2 tiges crantées pour réglage (une seule sur la photo).
L'entraxe étant trop petit pour mes sièges de Golf GTI, j'ai donc coupé 2 tiges filetées de 6mm à la bonne longueur, + 2 petits tubes pour cacher les tiges, et roule ma poule !
Voyez le résultat : Cerise sur le gâteau, le bras peut se replier, à l'usage il remonte d'ailleurs un peu si votre épaule dépasse du haut du siège, pour suivre la tension de la ceinture.
par contre, ça passera pas sur mes RECARO, les supports d'appuie tête y sont si larges qu'ils viennent aux extrémités du siège, donc le support dépasse trop.
C'est pas encore la classe des coupés Mercedes des années 80 avec le bras motorisé qui t'amène la ceinture vers l'avant, mais ça me plait bien.
coût 25 euros ! Merci BM !