1303 german spirit
- Guillaume
- Membres confirmés
- Messages : 138
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
- Localisation : Chez moi...
- Contact :
1303 german spirit
Bonjour,
Je me présente à mon tour, je m'appèle guillaume (28 ans), j'était dans la compta avant et depuis 1 an je me suis recyclé dans la mécanique et je travaille dans un petit garage de la région parisienne (qui fait uniquement de la porsche refroidit par air hormis les moteurs avant).
J'ai une 1303 de 74 que j'ai commencé il y à déjà un bon moment, mais les choses de la vie font que des fois on à pas le temps de tout faire (voir même on décide d'en faire trop) alors du coup ca fait déjà 7 ans bientôt que je l'ai acheté à Alex et qu'elle ne roule toujours pas.
Presque roulante hormis un moteur sur lequel je me remet en ce moment (2,6l type 4) et quelques autres pièces, elle ressemble à ca aujourd'hui (après l'avoir débarassée de la poussière) :
Son évolution est loin d'être terminée, mais disons qu'il est temps de la figer pour pouvoir enfin rouler...
Sinon, j'ai également dans le garage un Karmann de 61 germanlook et une 1200 de 69 prévue à l'origine par l'ancien propriétaire pour la vw cup (elle à son "kit" de l'époque) et sur laquelle je bosse en ce moment afin de la remettre à niveau après une longue immobilisation et ce en vue de lui faire enfin prendre la piste accessoirement l'année prochaine.
D'autres photos bientôt.
++
Guillaume
Je me présente à mon tour, je m'appèle guillaume (28 ans), j'était dans la compta avant et depuis 1 an je me suis recyclé dans la mécanique et je travaille dans un petit garage de la région parisienne (qui fait uniquement de la porsche refroidit par air hormis les moteurs avant).
J'ai une 1303 de 74 que j'ai commencé il y à déjà un bon moment, mais les choses de la vie font que des fois on à pas le temps de tout faire (voir même on décide d'en faire trop) alors du coup ca fait déjà 7 ans bientôt que je l'ai acheté à Alex et qu'elle ne roule toujours pas.
Presque roulante hormis un moteur sur lequel je me remet en ce moment (2,6l type 4) et quelques autres pièces, elle ressemble à ca aujourd'hui (après l'avoir débarassée de la poussière) :
Son évolution est loin d'être terminée, mais disons qu'il est temps de la figer pour pouvoir enfin rouler...
Sinon, j'ai également dans le garage un Karmann de 61 germanlook et une 1200 de 69 prévue à l'origine par l'ancien propriétaire pour la vw cup (elle à son "kit" de l'époque) et sur laquelle je bosse en ce moment afin de la remettre à niveau après une longue immobilisation et ce en vue de lui faire enfin prendre la piste accessoirement l'année prochaine.
D'autres photos bientôt.
++
Guillaume
Modifié en dernier par Guillaume le 09 juin 2008, 21:06, modifié 3 fois.
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: 1303 german spirit
Elle est bien jolie
E c'est bien ton nouveau job tu pourrat avoir de la piece plus facilement
E c'est bien ton nouveau job tu pourrat avoir de la piece plus facilement

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1303 german spirit
n'hésites pas à envoyer des photos comme celles de ton blog, ya de la belle pièce !
- Guillaume
- Membres confirmés
- Messages : 138
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
- Localisation : Chez moi...
- Contact :
Re: 1303 german spirit
Salut,
Merci, sinon aucun souci benoit je n'y manquerais pas ;).
Voilà une photo du karmann :

Je n'ai pas pris de photos de la cup (pas roulable et encore moins présentable) si ce n'est le 1er chantier sur lequel je suis :

J'ai nettoyé et poncé/repeind le corp du train reste à faire de même avec les autres pièces et assembler l'ensemble en parallèle du montage d'un freinage de 928 s4 en lieu et place du freinage kersher. Ca rentre dans les jantes mad'in en 15 et ca suffira bien...
A bientôt
Guillaume
Merci, sinon aucun souci benoit je n'y manquerais pas ;).
Voilà une photo du karmann :

Je n'ai pas pris de photos de la cup (pas roulable et encore moins présentable) si ce n'est le 1er chantier sur lequel je suis :

J'ai nettoyé et poncé/repeind le corp du train reste à faire de même avec les autres pièces et assembler l'ensemble en parallèle du montage d'un freinage de 928 s4 en lieu et place du freinage kersher. Ca rentre dans les jantes mad'in en 15 et ca suffira bien...
A bientôt
Guillaume
Modifié en dernier par Guillaume le 09 juin 2008, 21:09, modifié 3 fois.
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 1303 german spirit
salut
tes autos sont superbes ...
@+
thierry
tes autos sont superbes ...

@+
thierry
- German1303
- Membres confirmés
- Messages : 411
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
- Votre German : 1303 big de 74
- Moteur : 1600 rincé....
- Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 1303 german spirit
Haaaaaaa !
J'vois que je ne suis pas le seul a aimer ces "gros" retro !

J'vois que je ne suis pas le seul a aimer ces "gros" retro !



- Guillaume
- Membres confirmés
- Messages : 138
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
- Localisation : Chez moi...
- Contact :
Re: 1303 german spirit
Salut,
On est sur la même longueur d'onde german 1303
.
Sinon voici une photo des culasses pour le 2,6l :

++
Guillaume
On est sur la même longueur d'onde german 1303

Sinon voici une photo des culasses pour le 2,6l :

++
Guillaume
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1303 german spirit
allé, raconte...
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1303 german spirit
bien joli tout sa
encore des photos stp
encore des photos stp

- fullpower
- Membres confirmés
- Messages : 602
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
- Votre German : 1300 german
- Moteur : t4 2366
- Localisation : ardennes
Re: 1303 german spirit
miam miam les culasses engine plus
tu nous en dit un peu plus
tu nous en dit un peu plus

- Guillaume
- Membres confirmés
- Messages : 138
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
- Localisation : Chez moi...
- Contact :
Re: 1303 german spirit
Salutations,
Bon mon projet n'avance pas trop, et il va même passer en stands bye de très très longue durée, pour cause l'achat sous peut d'une autre auto made in stuttgart qui va devenir le centre de tout mes intérêts...
.
Elle va occuper tout mes temps libres en modifs, améliorations et meetings rencards 2009.
Je passerais voir par ici ce qu'il se passe de temps en temps (mais ne répondrais surtout à aucun post ca arrangera tout le monde vraissemblablement... ).
On se croisera beaucoup sur les meetings VW je pense, si vous voyez une 924 carrera gt silver grey garée me la rayé pas merci xD (je blague
mais il n'y a plus rien de livrable xD) sinon au moins celle là elle roulera hein... ^^
Enfin à bientôt et bon courage à tous pour vos restos
.
Affectueusement le 133/406
[/url]

Guillaume
Bon mon projet n'avance pas trop, et il va même passer en stands bye de très très longue durée, pour cause l'achat sous peut d'une autre auto made in stuttgart qui va devenir le centre de tout mes intérêts...

Elle va occuper tout mes temps libres en modifs, améliorations et meetings rencards 2009.
Je passerais voir par ici ce qu'il se passe de temps en temps (mais ne répondrais surtout à aucun post ca arrangera tout le monde vraissemblablement... ).
On se croisera beaucoup sur les meetings VW je pense, si vous voyez une 924 carrera gt silver grey garée me la rayé pas merci xD (je blague

Enfin à bientôt et bon courage à tous pour vos restos

Affectueusement le 133/406


Guillaume
- guynocox91
- Membres confirmés
- Messages : 130
- Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
- Localisation : essonne-viry chatillon
Re: 1303 german spirit
hello les photos je les vois pas!!! 

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1303 german spirit
elles n'existent plus sur leur serveur d'origine...
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: 1303 german spirit
Dommage pour la cox, elle est pourtant belleGuillaume a écrit :Salutations,
Bon mon projet n'avance pas trop, et il va même passer en stands bye de très très longue durée, pour cause l'achat sous peut d'une autre auto made in stuttgart qui va devenir le centre de tout mes intérêts....
Ok, pas de problème,Guillaume a écrit : Elle va occuper tout mes temps libres en modifs, améliorations et meetings rencards 2009.
Je passerais voir par ici ce qu'il se passe de temps en temps (mais ne répondrais surtout à aucun post ca arrangera tout le monde vraissemblablement... ).
On se croisera beaucoup sur les meetings VW je pense, si vous voyez une 924 carrera gt silver grey garée me la rayé pas merci xD (je blaguemais il n'y a plus rien de livrable xD) sinon au moins celle là elle roulera hein... ^^
Enfin à bientôt et bon courage à tous pour vos restos.
Affectueusement le 133/406
Guillaume
et bonne resto sur la porchasse
- Guillaume
- Membres confirmés
- Messages : 138
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
- Localisation : Chez moi...
- Contact :
Re: 1303 german spirit
Coucou,
Juste pour les news (même si un peu hors sujet) on a ramené la belle aujourd'hui.
1ère aire de l'a6 ou presque :


Et à l'arrivée au bercail :


Bref 650km de bonheur (en se retenant car on est vite hors limite) et surtout la découverte du mono turbo : ca arrache très très très fort, (en seconde c'est paranormal), bref des heures de conduite en perspective pour domestiquer correctement la bête et surtout des heures de taf pour être top finition
.
++
Juste pour les news (même si un peu hors sujet) on a ramené la belle aujourd'hui.
1ère aire de l'a6 ou presque :


Et à l'arrivée au bercail :


Bref 650km de bonheur (en se retenant car on est vite hors limite) et surtout la découverte du mono turbo : ca arrache très très très fort, (en seconde c'est paranormal), bref des heures de conduite en perspective pour domestiquer correctement la bête et surtout des heures de taf pour être top finition

++
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités