Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
- bill77
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Ok, donc si je monte ces coupelles avec des fusées 944, je dois retrouver des valeurs de réglage correctes au niveau du train avant ?
Merci dangerous, tes explications me semblent cohérentes, on voit d'ailleurs sur la photo de germanbuilder que la barre de direction touche presque la barre de torsion.
Merci dangerous, tes explications me semblent cohérentes, on voit d'ailleurs sur la photo de germanbuilder que la barre de direction touche presque la barre de torsion.
- dangerous
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Cette piece sert a modifier les valeurs de chasse et carroOk, donc si je monte ces coupelles avec des fusées 944, je dois retrouver des valeurs de réglage correctes au niveau du train avant ?
quelque soit le type de fusée
en aucun cas tu aurat des valeurs proche de l'origine
(et c'est tant mieux)
Elle ne sert pas au montage des fusée porsche mais a modifier tout les trains avant mac pherson
- bill77
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
pour ma part elles viennent de chez Bug...rt, mais je ne pense pas qu'il soit seul à les faire !
- dangerous
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Pour info cette piece s'appelle une crapaudine 

- Manu
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Ah bon, c'est pas juste un "palier supérieur de suspension réglable"?
- tham
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
J'ai ces pièces et ca réhausse un peu l'auto, je le repète souvent car dans mon cas les combinés sont réglés à fond, je ne peux pas rabaissé plus la cox, ca peut donc avoir une importance.
- dangerous
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
"palier supérieur de suspension réglable"?

et tu le voit ou le reglage toi


oui c'est un therme plus precis c'est vrai
mais pour ceux qui en chercherais on les designes comme ca dans tout les catalogues de pieces rallye
bizzare les mienne (diferentes certes) la rabaise plutotJ'ai ces pièces et ca réhausse un peu l'auto

- clem21200
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Bonjour a tous super ce post mais très difficile a suivre on parle de fusée de 944 ph1 et 2 en meme temps est ce qu'une personne courageuse et expérimenté qui a tous compris sur les deux montage peut faire quelque chose de clair pour tout le monde car je ne pense pas etre le seul a avoir du mal a suivre
Merci d'avance


Merci d'avance
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
En effet, tu n'es pas le seul à s'y perdre un peux !!!!clem21200 a écrit :Bonjour a tous super ce post mais très difficile a suivre on parle de fusée de 944 ph1 et 2 en meme temps est ce qu'une personne courageuse et expérimenté qui a tous compris sur les deux montage peut faire quelque chose de clair pour tout le monde car je ne pense pas etre le seul a avoir du mal a suivre![]()
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Merci d'avance
j'ai bien retenu que cela dépend bien sûr si le montage se fait sur une 1200 1300 ou 1500 d'une part et sur une 1302 ou 1303 d'autre part...........; ensuite, si on veux monter du frein de 944 turbo, on ne peut que monter la fusée de 944 turbo en modifiant la fixation de cette dernière,
Pour ma part, je pensais monter cette fusée de 944 turbo sans la modifier mais en gardant la partie basse d'une jambe de force de 944 turbo associée à la partie haute d'une jambe de force de 1303 avec entre deux, un ressort de civic ou autre............. mais mon idée est elle viable ????? that is the question

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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Salut,
Attention, car ce que je vais écrire plus bas n'est pas sûr à 100%.
Je demande donc à ceux et celles qui ont fait le montage de valider ou pas les infos.
1. La base :
Le montage des fusées de 944 n'est possible que sur 1303 et 1302 si l'on dispose/adapte un train Mc Pherson aprés 74, c'est à dire dont la jambe de force ( JDF) est fixée par deux boulons verticaux.
Sur les 1300, 1200 et autres, le montage des freins de 944 entrainera obligatoirement l'usinage des moyeux de 944 et la
confection de platines pour fixer les étriers de freins.
2. Les différents modèles de fusées 944.
Il ya donc trois modèles de fusées de 944. Les phase I ( jusqu'en 1985 je crois), les phases II et les turbo.
Le montage des fusées de phase I demande moins de travail que les Phase II et les turbo.
Par contre, cela limite les possibilités d'upgrader ses freins, car si l'on veut monter plus gros que les étrier flottants d'atmo phase I, il faudra confectionner une platine.
En ce qui concerne les phase I il me semble ( A confirmer
) que les problèmes évoqués concernant la géométrie de train soient moindres. Autrement dit, j'ai compris qu'il n'était pas nécessaire de reboucher/repercer le trou supérieur de fixation de la JDF.
Sur les phase II et Turbo, c'est obligatoire.
Ensuite, les fusées de phase I ont une épaisseur compatible avec les JDF de cox ( au niveau des boulons de retenue) ce qui n'est pas le cas des Phase II et Turbo
3. Les options possibles.
A) On garde les JDF de 1303, les fusées de 1303.
A ce moment, on fait usiner fusées de cox et moyeu porte disque de 944 pour pouvoir conserver ses roulements de cox.
Il faut également faire fabriquer des platines supports étriers dont les plans circulent sur le net.
Le coût de cette opération varie largement si vous avez des connaissances ou pas.
Comptez environ 500 € pour l'ensemble des opérations ( A confirmer SVP
)
B) On garde les JDF de 1303, les fusées de 944 Phase 1.
C'est le montage que je suis en train de faire.
Cela nécessite déjà l'achat de nouvelles rotules porteuses ( ou rotules de direction) ==> 100 €
Ensuite, la modification des points d'ancrage des rotules de direction sur les fusées ( inverser le sens des cones) ==> 200 €
Notez que des bagues existent toutes faites et il suffit alors à l'usineur de percer droit et de monter à la presse les nouvelles bagues ( dans le bon sens hein !!) avec de la loctite. Certain font un cordon au TIG, on ne me l'a pas conseillé ( A confirmer ce qui est le mieux
).
Pour ce qui est du montage sur le véhicule, je ne l'ai pas encore fait et ne sais pas si je vais être embêté avec ces histoire de carrossage ou pas ( en Phase 1 on est d'accord).
C) On garde les JDF de 1303, les fusées de 944 Phase 2
Je ne connais les modifs à faire en plus ( A expliquer par ceux qui le font
)
d) On garde les JDF de 1303, les fusées de 944 Turbo
Je ne connais les modifs à faire en plus ( A expliquer par ceux qui le font
)
Voilà, j'en appelle à tous les amateurs qui ont déjà réalisé ces différents montages car je vois que le post vit toujours et peut en aider plus d'un.
Merci à tous et vive le German
Attention, car ce que je vais écrire plus bas n'est pas sûr à 100%.
Je demande donc à ceux et celles qui ont fait le montage de valider ou pas les infos.
1. La base :
Le montage des fusées de 944 n'est possible que sur 1303 et 1302 si l'on dispose/adapte un train Mc Pherson aprés 74, c'est à dire dont la jambe de force ( JDF) est fixée par deux boulons verticaux.
Sur les 1300, 1200 et autres, le montage des freins de 944 entrainera obligatoirement l'usinage des moyeux de 944 et la
confection de platines pour fixer les étriers de freins.
2. Les différents modèles de fusées 944.
Il ya donc trois modèles de fusées de 944. Les phase I ( jusqu'en 1985 je crois), les phases II et les turbo.
Le montage des fusées de phase I demande moins de travail que les Phase II et les turbo.
Par contre, cela limite les possibilités d'upgrader ses freins, car si l'on veut monter plus gros que les étrier flottants d'atmo phase I, il faudra confectionner une platine.
En ce qui concerne les phase I il me semble ( A confirmer

Sur les phase II et Turbo, c'est obligatoire.
Ensuite, les fusées de phase I ont une épaisseur compatible avec les JDF de cox ( au niveau des boulons de retenue) ce qui n'est pas le cas des Phase II et Turbo
3. Les options possibles.
A) On garde les JDF de 1303, les fusées de 1303.
A ce moment, on fait usiner fusées de cox et moyeu porte disque de 944 pour pouvoir conserver ses roulements de cox.
Il faut également faire fabriquer des platines supports étriers dont les plans circulent sur le net.
Le coût de cette opération varie largement si vous avez des connaissances ou pas.
Comptez environ 500 € pour l'ensemble des opérations ( A confirmer SVP

B) On garde les JDF de 1303, les fusées de 944 Phase 1.
C'est le montage que je suis en train de faire.
Cela nécessite déjà l'achat de nouvelles rotules porteuses ( ou rotules de direction) ==> 100 €
Ensuite, la modification des points d'ancrage des rotules de direction sur les fusées ( inverser le sens des cones) ==> 200 €
Notez que des bagues existent toutes faites et il suffit alors à l'usineur de percer droit et de monter à la presse les nouvelles bagues ( dans le bon sens hein !!) avec de la loctite. Certain font un cordon au TIG, on ne me l'a pas conseillé ( A confirmer ce qui est le mieux

Pour ce qui est du montage sur le véhicule, je ne l'ai pas encore fait et ne sais pas si je vais être embêté avec ces histoire de carrossage ou pas ( en Phase 1 on est d'accord).
C) On garde les JDF de 1303, les fusées de 944 Phase 2
Je ne connais les modifs à faire en plus ( A expliquer par ceux qui le font

d) On garde les JDF de 1303, les fusées de 944 Turbo
Je ne connais les modifs à faire en plus ( A expliquer par ceux qui le font

Voilà, j'en appelle à tous les amateurs qui ont déjà réalisé ces différents montages car je vois que le post vit toujours et peut en aider plus d'un.
Merci à tous et vive le German
- bill77
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Ca serait bien de faire de ce récapitulatif un tutorial spécifique, à enrichir au fur et à mesure, mais en y évitant les questions personnelles, que chacun peut poser dans un nouveau post !
Pour compléter tes infos,
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31162
1- élargir le trou supérieur de la jambe de force pour gagner du réglage.
2- monter des coupelles d'amortisseurs décalées, ce que je prévois.
Le montage des bagues pour inverser le cône juste à la Loctite, ca me parait léger. Sont elles bien bloquées en place par le boulon ? Que se passe t il si elles se mettent à tourner dans la fusée ? (usinage, donc jeu ???) La soudure Tig risquerait elle de déformer le cône, ou d'affaiblir le métal de la fusée ?
Pour compléter tes infos,
Il y a un excellent tutorial sur Flat :A) On garde les JDF de 1303, les fusées de 1303.
A ce moment, on fait usiner fusées de cox et moyeu porte disque de 944 pour pouvoir conserver ses roulements de cox.
Il faut également faire fabriquer des platines supports étriers dont les plans circulent sur le net.
Le coût de cette opération varie largement si vous avez des connaissances ou pas.
Comptez environ 500 € pour l'ensemble des opérations ( A confirmer SVP )
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31162
J'en suis au même point que toi. Le carrossage sera hors cotes avec ce montage, donc les solutions :B) On garde les JDF de 1303, les fusées de 944 Phase 1.
C'est le montage que je suis en train de faire.
Cela nécessite déjà l'achat de nouvelles rotules porteuses ( ou rotules de direction) ==> 100 €
Ensuite, la modification des points d'ancrage des rotules de direction sur les fusées ( inverser le sens des cones) ==> 200 €
Notez que des bagues existent toutes faites et il suffit alors à l'usineur de percer droit et de monter à la presse les nouvelles bagues ( dans le bon sens hein !!) avec de la loctite. Certain font un cordon au TIG, on ne me l'a pas conseillé ( A confirmer ce qui est le mieux ).
Pour ce qui est du montage sur le véhicule, je ne l'ai pas encore fait et ne sais pas si je vais être embêté avec ces histoire de carrossage ou pas ( en Phase 1 on est d'accord).
1- élargir le trou supérieur de la jambe de force pour gagner du réglage.
2- monter des coupelles d'amortisseurs décalées, ce que je prévois.
Le montage des bagues pour inverser le cône juste à la Loctite, ca me parait léger. Sont elles bien bloquées en place par le boulon ? Que se passe t il si elles se mettent à tourner dans la fusée ? (usinage, donc jeu ???) La soudure Tig risquerait elle de déformer le cône, ou d'affaiblir le métal de la fusée ?
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ovale découvrable 57 - Moteur : 1600 pour l'instant....
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
pour ma part je les ai emmanchées en force (azote) et collés au bloc-presse. il n'y a pas de raison qu'elles se démanchent car le cone est maintenu en sandwich par l'écrou et la rotule, il n'y a aucune raison que cela tourne car la rotule est libre en rotation donc l'effort se fera sur elle.
- bill77
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Pourrais tu nous faire une photo, car j'ai présenté mes bagues sur mes fusées, et j'ai l'impression que la collerette (l'épaulement) dépasse l'épaisseur de la fusée.
Je pensais qu'il fallait usiner plus large pour intégrer un épaulement pour la collerette, or il semble qu'elle reste dépassante ???
Je pensais qu'il fallait usiner plus large pour intégrer un épaulement pour la collerette, or il semble qu'elle reste dépassante ???
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