Salut à tous,
gros déterrage de post...2 ans, soit l'interval entre deux contrôles techniques...
J'ai deux défauts à corriger :

le premier : jeu dans une rotule de direction au niveau du relais. Quand le contrôleur m'a signalé cela, j'ai pensé à un jeu dans le pivot central. Cependant je viens d'aller voir sous le combi et le pivot n'a pas du tout de jeu, par contre je peux appuyer sur la rotule du bras longitudinal (ça fait comme si il y avait un ressort dedans) donc je pense que c'est plutot ça qui bug.
Pouvez-vous me confirmer d'après ma description ci-dessus ? Dans ce cas, je changerai le bras complet...

le second : déséquilibre au freinage avant. la plaquette avant droite extérieur est presque fini, et les autres sont encore largement ok. Les disques sont aussi un peu rouillés, il m'a parlé d'un surfacage si possible mais pas indispensable pour la contre visite. Je pensais donc changer les plaquettes et éventuellement les disques. Mon combi est un modèle transition de juin 72.
Concernant les disques comment leur faire un gros nettoyage ? (passage d'un coup de papier abrasif genre toile emeri ???)
Si je me décide à les changer, qu'est-ce qui fait la différence entre les modèles 71/72 et les 73 et après ?
Car pour mes étriers, j'ai pris des mesures et il semblerai que j'ai un modèle 71/72 à gauche (espace de 45mm dans l'étrier pour passer le disque et les plaquettes) et un modèle 73 et + à droite (espace de 50mm)

Après cela fait 4 ans que je roule dans cette config sans souci majeur (et sans changement de plaquette) donc je pense qu'un changement de plaquette sera suffisant pour le CT.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, ça me permettra de commander les bonnes pièces.
Laurent