
La photo :

Alors, qui connait

Pour moi ce que tu dis ne s'appelle pas un moyeux, c'est un axe pour moi un moyeux est un porte disque avec des usinage intérieur pour les roulements ...Manu a écrit :Comme bcp de fusées décalées, le moyeux n'est pas forgé dans la masse, mais pressé sur la fusée. Ce n'est en aucun cas un moyeu porsche ou un moyeu rapporté après.
Il suffit de regarder des fusées décalées de chez CSP par exemple.
Qui a parler de moyeux porsche?Manu a écrit :Tu as raison. J'ai fait l'amalgame des 2.
Cedi dit, il n'y a pas de moyeu de porsche en tout cas. Il aura fait un montage façon bus ou T3.
Je ne vois toujours pas l'intérêt du kit. Surtout à ce prix.
Faire un moyeux sur-mesure comme il a fait sa implique pas mal d'heure de travail sachant qu'il y a des cote à respecter pour les cages de roulements et aussi faire les rainures de dégagements pour sortir les cages quand nos cher roulements sont usés .on apercoit le moyeux qu'il a fait fabriquer, suffit de reprendre les cotes intérieur d'un disque ou tambours d'origine puis de faire l'extérieur en fonction du montage (prise de cote)
Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des fusée CB perfC'est une fusée de cox décalée, avec les ancrages d'étriers modifiés
Un disque comme sur la photo j'opterais plutot pour un disque 944 arrière qui a du surement servir sur une montage en 4x100 .A ma connaissance dans le monde VW ou Audi je ne vois pas de gros disques comme ceux ceci en 4 trous et avec autant de deport de bol .Le disque est sûrement un disque VW percé, avec un entraxe REPERCE en 5x130 pour jantes porsche 5 trous.
La marque sur le coté roue du disque est dûe au fait qu'il a fait suprimer le centreur qui empêche de monter pas mal de jantes.
Un moyeux Porsche adapté sur un axe de porte fusée décalé ou origine n'est pas plug & playComme bcp de fusées décalées, le moyeux n'est pas forgé dans la masse, mais pressé sur la fusée. Ce n'est en aucun cas un moyeu porsche ou un moyeu rapporté après.
Il suffit de regarder des fusées décalées de chez CSP par exemple.
Oui est pour encore moins cher on peut laisser les tambours d'origine avec des cylindres de roue plus gros ......... hors sujet complet cette remarqueEt pour encore moins cher on peut directement monter sur des fusées à disques de cox non modifiées, des étriers de Talbot qui ont (donc l'entraxe cox et) les même caractéristiques de freinage que les 911 à deux pistons.
le prix est peu etre legerement haut mais si on calcul bien , 300e des fusée décalé + 300e des etriers 944 turbo +150e la paire de disques + 600e les moyeux sur mesures avec les roulements " prix de la matière comprise " on est rendu à 1350euros .Je ne vois toujours pas l'intérêt du kit. Surtout à ce prix.
et ca c'est pas donné un maleureux rondin ca coute bonbon" prix de la matière comprise "
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités