murdoc
- murdoc
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murdoc
Salut,
Donc moi c'est Laurent, 25 ans alias murdoc.
J'habite Toulouse.
Je suis entraîneur de natation à Muret.
Mon véhicule actuel : transmission 21 vitesses, moteur à digestion, une roue motrice... ... Bref je suis en vélo.
Je suis tombé fan des combis VW en 2002 lorsque je cherchais un véhicule pour pouvoir faire les saisons.
En 2004, j'ai acquis mon combi Bay Windows de 1972. Je rêvais d'un split mais je n'avais pas les moyens.
Confection d'un intérieur maison et une super saison en 2005...malheureusement au retour casse moteur
Depuis le combi et à l'arret, mais il devrait reprendre la route en version "cheap" pour l'été et enfin me rejoindre à Toulouse.
Il subira ensuite, au fur et à mesure, des modifs un peu plus en rapport avec l'esprit de GL. :twisted:
A plus.
murdoc
Donc moi c'est Laurent, 25 ans alias murdoc.
J'habite Toulouse.
Je suis entraîneur de natation à Muret.
Mon véhicule actuel : transmission 21 vitesses, moteur à digestion, une roue motrice... ... Bref je suis en vélo.
Je suis tombé fan des combis VW en 2002 lorsque je cherchais un véhicule pour pouvoir faire les saisons.
En 2004, j'ai acquis mon combi Bay Windows de 1972. Je rêvais d'un split mais je n'avais pas les moyens.
Confection d'un intérieur maison et une super saison en 2005...malheureusement au retour casse moteur
Depuis le combi et à l'arret, mais il devrait reprendre la route en version "cheap" pour l'été et enfin me rejoindre à Toulouse.
Il subira ensuite, au fur et à mesure, des modifs un peu plus en rapport avec l'esprit de GL. :twisted:
A plus.
murdoc
Modifié en dernier par murdoc le 10 mai 2010, 18:55, modifié 2 fois.
- murdoc
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Salut,
Juste deux petites photos pour vous montrer le combi à l'heure actuelle :
La qualité et le temps lors des prises de vue est pas terrible...
J'ai pas osé le mettre dans projet en cours vu l'allure de la bète...
murdoc
Juste deux petites photos pour vous montrer le combi à l'heure actuelle :
La qualité et le temps lors des prises de vue est pas terrible...
J'ai pas osé le mettre dans projet en cours vu l'allure de la bète...
murdoc
Modifié en dernier par murdoc le 10 juin 2008, 00:04, modifié 1 fois.
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Hello.
Le combi est passé au CT hier...
Je m'attendai à pire.
Un peu d'electricité (ca risque d'être un peu galère ),
petite révision des freins (purge/flexible neuf... ),
un peu de protection antirouille
et changement roues/pneus
Je vais monter des 15x6 ET 44 en tole avec des 195/70R15 aux 4 coins (en attendant du plus German).
Je finirai par un réaménagement sommaire de l'intérieur et roule pour l'été
murdoc
Le combi est passé au CT hier...
Je m'attendai à pire.
Un peu d'electricité (ca risque d'être un peu galère ),
petite révision des freins (purge/flexible neuf... ),
un peu de protection antirouille
et changement roues/pneus
Je vais monter des 15x6 ET 44 en tole avec des 195/70R15 aux 4 coins (en attendant du plus German).
Je finirai par un réaménagement sommaire de l'intérieur et roule pour l'été
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Re: murdoc
Hello.
Des news de la bête : contre-visite passée avec succès la semaine dernière et arrivé sur Toulouse sans encombre dimanche dernier
Je prendrai quelques photos dans la semaine pour vous montrer à quoi il ressemblera cette été.
Après j'attaquerai la germanisation :twisted: en commençant par stopper cette satané rouille et en rendant le combi étanche
murdoc
Des news de la bête : contre-visite passée avec succès la semaine dernière et arrivé sur Toulouse sans encombre dimanche dernier
Je prendrai quelques photos dans la semaine pour vous montrer à quoi il ressemblera cette été.
Après j'attaquerai la germanisation :twisted: en commençant par stopper cette satané rouille et en rendant le combi étanche
murdoc
- germanbuilder
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Re: murdoc
quoi de prévu pour la germanisation...?
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Re: murdoc
Salut,
Au programme de la "germanisation" : au fil des finances et des opportunités
==> droppage raisonnable
==> jantes en 16 pouces si possibles des Fuschs
==> des gros freins
==> direction à crémaillère
==> un 78*96 soit 2258 avec une boite 5 et soyons fou un compresseur
==> une vrai peinture
Ca peut encore évoluer...
J'aimerais bien commencer par la partie chassis avant de lui mettre un moteur qui pousse...je trouve ça plus prudent
Voili, voilou,
murdoc
PS : et les photos du bestiaux :
Au programme de la "germanisation" : au fil des finances et des opportunités
==> droppage raisonnable
==> jantes en 16 pouces si possibles des Fuschs
==> des gros freins
==> direction à crémaillère
==> un 78*96 soit 2258 avec une boite 5 et soyons fou un compresseur
==> une vrai peinture
Ca peut encore évoluer...
J'aimerais bien commencer par la partie chassis avant de lui mettre un moteur qui pousse...je trouve ça plus prudent
Voili, voilou,
murdoc
PS : et les photos du bestiaux :
Modifié en dernier par murdoc le 27 mars 2010, 00:20, modifié 1 fois.
- Benoit
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Re: murdoc
tu es déjà en bonne voie avec les sièges, t'es foutu :twisted:
- kombyman25
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Re: murdoc
eh oui, on commence par les sièges, puis les manos, les freins.............en tout cas, une bonne directive à suivre pour son évolution, même si je garderais le flamming !!
par contre tes sièges sont montés à l'envers , voir le levier de basulement des sièges,, c'est a a cause du passage vers l'arrière ( walk throught, oh mon dieu mon anglais est pitoyable!!),??
par contre tes sièges sont montés à l'envers , voir le levier de basulement des sièges,, c'est a a cause du passage vers l'arrière ( walk throught, oh mon dieu mon anglais est pitoyable!!),??
- murdoc
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Re: murdoc
Hello,
pour les sièges, je savais pas trop comment les monter car réglages de l'inclinaison et manette de basculement du même coté.
Mais vu que coté porte, il n'y a pas grand place et que sur un bay le basculement, c'est pas très important, j'ai privilégié l'aisance de réglage.
Voilà l'explication du pourquoi du comment...
murdoc
PS: je vais finir par le conserver ce flamming... pourtant pas très german tout ça...
pour les sièges, je savais pas trop comment les monter car réglages de l'inclinaison et manette de basculement du même coté.
Mais vu que coté porte, il n'y a pas grand place et que sur un bay le basculement, c'est pas très important, j'ai privilégié l'aisance de réglage.
Voilà l'explication du pourquoi du comment...
murdoc
PS: je vais finir par le conserver ce flamming... pourtant pas très german tout ça...
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Re: murdoc
Salut à tous,
gros déterrage de post...2 ans, soit l'interval entre deux contrôles techniques...
J'ai deux défauts à corriger :
le premier : jeu dans une rotule de direction au niveau du relais. Quand le contrôleur m'a signalé cela, j'ai pensé à un jeu dans le pivot central. Cependant je viens d'aller voir sous le combi et le pivot n'a pas du tout de jeu, par contre je peux appuyer sur la rotule du bras longitudinal (ça fait comme si il y avait un ressort dedans) donc je pense que c'est plutot ça qui bug. Pouvez-vous me confirmer d'après ma description ci-dessus ? Dans ce cas, je changerai le bras complet...
le second : déséquilibre au freinage avant. la plaquette avant droite extérieur est presque fini, et les autres sont encore largement ok. Les disques sont aussi un peu rouillés, il m'a parlé d'un surfacage si possible mais pas indispensable pour la contre visite. Je pensais donc changer les plaquettes et éventuellement les disques. Mon combi est un modèle transition de juin 72.
Concernant les disques comment leur faire un gros nettoyage ? (passage d'un coup de papier abrasif genre toile emeri ???)
Si je me décide à les changer, qu'est-ce qui fait la différence entre les modèles 71/72 et les 73 et après ?
Car pour mes étriers, j'ai pris des mesures et il semblerai que j'ai un modèle 71/72 à gauche (espace de 45mm dans l'étrier pour passer le disque et les plaquettes) et un modèle 73 et + à droite (espace de 50mm) Après cela fait 4 ans que je roule dans cette config sans souci majeur (et sans changement de plaquette) donc je pense qu'un changement de plaquette sera suffisant pour le CT. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, ça me permettra de commander les bonnes pièces.
Laurent
gros déterrage de post...2 ans, soit l'interval entre deux contrôles techniques...
J'ai deux défauts à corriger :
le premier : jeu dans une rotule de direction au niveau du relais. Quand le contrôleur m'a signalé cela, j'ai pensé à un jeu dans le pivot central. Cependant je viens d'aller voir sous le combi et le pivot n'a pas du tout de jeu, par contre je peux appuyer sur la rotule du bras longitudinal (ça fait comme si il y avait un ressort dedans) donc je pense que c'est plutot ça qui bug. Pouvez-vous me confirmer d'après ma description ci-dessus ? Dans ce cas, je changerai le bras complet...
le second : déséquilibre au freinage avant. la plaquette avant droite extérieur est presque fini, et les autres sont encore largement ok. Les disques sont aussi un peu rouillés, il m'a parlé d'un surfacage si possible mais pas indispensable pour la contre visite. Je pensais donc changer les plaquettes et éventuellement les disques. Mon combi est un modèle transition de juin 72.
Concernant les disques comment leur faire un gros nettoyage ? (passage d'un coup de papier abrasif genre toile emeri ???)
Si je me décide à les changer, qu'est-ce qui fait la différence entre les modèles 71/72 et les 73 et après ?
Car pour mes étriers, j'ai pris des mesures et il semblerai que j'ai un modèle 71/72 à gauche (espace de 45mm dans l'étrier pour passer le disque et les plaquettes) et un modèle 73 et + à droite (espace de 50mm) Après cela fait 4 ans que je roule dans cette config sans souci majeur (et sans changement de plaquette) donc je pense qu'un changement de plaquette sera suffisant pour le CT. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, ça me permettra de commander les bonnes pièces.
Laurent
- prototix
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Re: murdoc
pour nettoyer le disque un leger coup de papier abrasif et degraissant frein,ensuite il se nettoiera en freinant.
par contre si tu as une seule plaquette tres usee par rapport aux autres,verifies le fonctionnement de ton etrier,il est peut etre grippper,ou un piston griper!!!
par contre si tu as une seule plaquette tres usee par rapport aux autres,verifies le fonctionnement de ton etrier,il est peut etre grippper,ou un piston griper!!!
- murdoc
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Re: murdoc
Salut.
Merci prototix pour le tuyau pour nettoyer les disques, je mets ça en pratique dès que le temps sera meilleur.
J'attends un set de plaquettes neuves denichées sur ebay.
Pour l'usure anormale de la plaquette je me demande si ce n'est pas dut au fait que sur cet étrier (50mm de large) il y avait un ressort d'écartement prévu pour un étrier "ancien" (45mm) donc la plaquette n'était pas bien repoussé après chaque freinage d'ou son usure anormale...
Quand les sous rentrent sur le compte, je commande une barre longitudinale de direction (c'est elle qui porte la rotule qui est morte) et un ressort de 50mm.
Laurent
Merci prototix pour le tuyau pour nettoyer les disques, je mets ça en pratique dès que le temps sera meilleur.
J'attends un set de plaquettes neuves denichées sur ebay.
Pour l'usure anormale de la plaquette je me demande si ce n'est pas dut au fait que sur cet étrier (50mm de large) il y avait un ressort d'écartement prévu pour un étrier "ancien" (45mm) donc la plaquette n'était pas bien repoussé après chaque freinage d'ou son usure anormale...
Quand les sous rentrent sur le compte, je commande une barre longitudinale de direction (c'est elle qui porte la rotule qui est morte) et un ressort de 50mm.
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Re: murdoc
Bonsoir,
en attendant que mes pièces arrivent pour aller à la contre-visite sereinement, j'ai décidé de m'occuper un peu de l'échappement du bus.
Mes boites de chauffage n'ont plus le tour en tôle, mais toujours leurs ailettes que j'aimerai enlever...
Quelqu'un a des tuyaux pour m'aider à arriver à mes fins
merci d'avance.
Laurent
en attendant que mes pièces arrivent pour aller à la contre-visite sereinement, j'ai décidé de m'occuper un peu de l'échappement du bus.
Mes boites de chauffage n'ont plus le tour en tôle, mais toujours leurs ailettes que j'aimerai enlever...
Quelqu'un a des tuyaux pour m'aider à arriver à mes fins
merci d'avance.
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