salut a tous je viens d aquerir 2 40 idf pour mon 2l mais la galere j arrive pas a regler la carburation corectement le moteur est poussif pas de patate alors que mon allumage est bien regle jai regarde sur les differents posts pour savoir quels gicleurs monter
ma config me semble pas corect qui peut m aider merci de vos reponses
gicleur principale 115
gicleur corection d air 200
gicleur de ralenti 50
buse 28
reprise 60
configuration carbu 40idf pour 2L type4
- staffy64
- Membres confirmés
- Messages : 89
- Enregistré le : 27 févr. 2008, 11:19
- Votre German : 1302
- Moteur : type4 2.4
- Localisation : bordes 64
configuration carbu 40idf pour 2L type4
Modifié en dernier par staffy64 le 06 juil. 2008, 19:26, modifié 3 fois.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2662
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: configuration carbu 40idf pour 2L type4
Tu as du inverser les valeurs des gicleurs principaux et corrections d'air.
Quel est le diamètre des buses, et quelle config moteur?
Quel est le diamètre des buses, et quelle config moteur?
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Re: configuration carbu 40idf pour 2L type4
Déjà, busé en 28, c'est pas génial. Il te faudrait au moins du 32. C'est un 2L ton moteur, pas un 1300.
Comment est ta synchro? As tu véridfié les niveaux de cuves? Ta pompe à essence est-elle adaptée? Quand tout ça sera mis au point tu pourras dire si tes gicleurs sont corrects.
Comment est ta synchro? As tu véridfié les niveaux de cuves? Ta pompe à essence est-elle adaptée? Quand tout ça sera mis au point tu pourras dire si tes gicleurs sont corrects.
- staffy64
- Membres confirmés
- Messages : 89
- Enregistré le : 27 févr. 2008, 11:19
- Votre German : 1302
- Moteur : type4 2.4
- Localisation : bordes 64
Re: configuration carbu 40idf pour 2L type4
je viens de passer en
135 l essence
55 ralenti
et c est deja beaucoup mieux ma syncro et mon allumage elec 009 compufire et bobine 40 000V et pompe essence elec
il me reste a metre du 190 pour l air et 32 en buse je pense que ca sera tres bien mais avoir en fonction de la conso
j ai vu avec un pote qui est tourneur pour passer les 28 en 32 est ce que c est bon car la buse est conique a l interieur il ya t il un angle inter a respecter car quand je mesure il ya 28 devant donc ok mais plus a l arriere
j ai fait ma petite recherche il faut garder l angle et les rayons c est une question de flux
c est bon je suis en buse 32 et gicleur d air 190 les essais sont concluants de la reprise et du couple jusqu a 5500t/mn juste un petit trou en bas parfois mais je pense qu il faut que je fasse une bonne syncro
135 l essence
55 ralenti
et c est deja beaucoup mieux ma syncro et mon allumage elec 009 compufire et bobine 40 000V et pompe essence elec
il me reste a metre du 190 pour l air et 32 en buse je pense que ca sera tres bien mais avoir en fonction de la conso
j ai vu avec un pote qui est tourneur pour passer les 28 en 32 est ce que c est bon car la buse est conique a l interieur il ya t il un angle inter a respecter car quand je mesure il ya 28 devant donc ok mais plus a l arriere
j ai fait ma petite recherche il faut garder l angle et les rayons c est une question de flux
c est bon je suis en buse 32 et gicleur d air 190 les essais sont concluants de la reprise et du couple jusqu a 5500t/mn juste un petit trou en bas parfois mais je pense qu il faut que je fasse une bonne syncro
- staffy64
- Membres confirmés
- Messages : 89
- Enregistré le : 27 févr. 2008, 11:19
- Votre German : 1302
- Moteur : type4 2.4
- Localisation : bordes 64
Re: configuration carbu 40idf pour 2L type4
je refais ma syncro c est mieux mais je consomme 15l il est vrai aussi que depuis quelques jours j ai le pied tres lourd pendant les tests ma conso avec ma config devrait etre de 10 a 12l qu en pensez vous ? a moins que mon avance au niveau de l allumage est moyen car regle a l oreille pourtant j ai une bonne patate
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité