1303 Cab 74 german
- Alex
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Re: 1303 Cab 74 german
il devrait y avoir de memoire une tôle supplémentaire"dans " le carter sous celle collé
Si quelqu'un a une tof qui traine et des infos plus précise sur son utilité ou pas!!
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- kombyman25
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Re: 1303 Cab 74 german
Je possède le même usinage BAS sur mon GB, il n'y a pas de tôle en dessous de celle ci, peut etre est ce pour éviter ce phénomène que l'on en rajoute une, en tout cas, si c'est efficace, n'hésite pas, je rencontre le même problème même si j'avais vraiment soigné l'étanchéité à l'époque !!!
FRED
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- Superflo
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Re: 1303 Cab 74 german
Je colle toujours un joint de la taille de la tôle entre le bloc et la tôle, il comble les imperfections de l'usinage que ne peut pas faire la pâte a joint seule.
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Bonne idée, mais tu le fais comment ton joint ?
J'avais il y a longtemps utilisé du papier spécial pour y découper des joints, mais ca se trouve où ?
J'avais il y a longtemps utilisé du papier spécial pour y découper des joints, mais ca se trouve où ?
- Superflo
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Re: 1303 Cab 74 german
Du joint moteur vendu au m² de 1mm d'épaisseur, en plus ça peut servir pour faire toute sorte de joints. Je sais pas ou tu peux trouver ça, peut être les vendeurs de pièces style AD.
- Vipergrun
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Re: 1303 Cab 74 german
oui exact il y une tole sous le carter je viens seulement de voir le post
j en ferais une de retour de chimay
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- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Merci, car je dois remonter vite, mardi j'ai rendez vous pour faire refaire mon train avant (rotules de direction)
A quoi elle ressemble cette tôle ?
A quoi elle ressemble cette tôle ?
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
alors, personne n'a une idée de ce à quoi ressemble cette tôle ?
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Bon alors j'ai remonté proprement avec de la Loctite Surfaces Planes et un bon joint papier de 1 mm fait maison avec du papier spécial joints.
J'ai ensuite filé faire faire mes rotules de direction et ma géométrie.
Enfin j'ai une auro qui roule droit, une petite pointe à 150 au retour et il me semble que c'est déjà plus stable et plus neutre qu'avant.
Les valeurs Avant:
Chasse 1°36 Gauche et Droite idem
carrossage 0°48 Gauche, 0°54 Droite
paralléllisme 0°15 Gauche et Droite idem, total 0°30
Et à l'arrière :
carossage -3° Gauche et -2°06 Droite
paralléllisme 0°03 Gauche et Droite idem, total 0°06
D'après le garagiste, on est au max pour la chasse, impossible d'obtenir plus. Je pense donc commander chez Topline aux US les silent bloc de barre de torsion avec trou décalé pour avancer un peu la barre de torsion, ainsi que les silent blocs de barres transversales et leurs excentriques de réglage, qui offriraient selon eux plus de réglage. Quelqu'un a des retours d'expérience la dessus ?
Je vous en dirai un peu plus sur le comportement, mais à regarder, je trouve toujours que la roue avant droite dépasse du bord de l'aile en haut, ce que ne fait pas du tout la gauche. Mystère ! Vais faire des tofs !
Par contre ca fuit à nouveau l'huile au niveau de la turbine, faut que je revoie mon montage.
Et puis en rentrant, plus de pêche, pédale au plancher, cable d'accélérateur cassé. Suis rentré en bloquant le ralenti à 3000 trs, et en me trainant à 40 à l'heure !!!
Moralité, toujours avoir un cable d'avance dans le coffre, c'est tellement con quand ca arrive !
En fait il n'était que décroché de son bloqueur, mais il me semble un peu court, je vais le changer par sécurité.
Une mésaventure similaire m'était arrivée il y a une vingtaine d'années, sur une petite route, je doublais un semi remorque, et au moment ou j'arrive au niveau de la cabine, pouf, pédale au plancher. Gros moment de solitude, avec 30 bagnoles au cul du camion, du monde qui arrive en face, et un fossé au ras du bord de la route !
J'ai ensuite filé faire faire mes rotules de direction et ma géométrie.
Enfin j'ai une auro qui roule droit, une petite pointe à 150 au retour et il me semble que c'est déjà plus stable et plus neutre qu'avant.
Les valeurs Avant:
Chasse 1°36 Gauche et Droite idem
carrossage 0°48 Gauche, 0°54 Droite
paralléllisme 0°15 Gauche et Droite idem, total 0°30
Et à l'arrière :
carossage -3° Gauche et -2°06 Droite
paralléllisme 0°03 Gauche et Droite idem, total 0°06
D'après le garagiste, on est au max pour la chasse, impossible d'obtenir plus. Je pense donc commander chez Topline aux US les silent bloc de barre de torsion avec trou décalé pour avancer un peu la barre de torsion, ainsi que les silent blocs de barres transversales et leurs excentriques de réglage, qui offriraient selon eux plus de réglage. Quelqu'un a des retours d'expérience la dessus ?
Je vous en dirai un peu plus sur le comportement, mais à regarder, je trouve toujours que la roue avant droite dépasse du bord de l'aile en haut, ce que ne fait pas du tout la gauche. Mystère ! Vais faire des tofs !
Par contre ca fuit à nouveau l'huile au niveau de la turbine, faut que je revoie mon montage.
Et puis en rentrant, plus de pêche, pédale au plancher, cable d'accélérateur cassé. Suis rentré en bloquant le ralenti à 3000 trs, et en me trainant à 40 à l'heure !!!
Moralité, toujours avoir un cable d'avance dans le coffre, c'est tellement con quand ca arrive !
En fait il n'était que décroché de son bloqueur, mais il me semble un peu court, je vais le changer par sécurité.
Une mésaventure similaire m'était arrivée il y a une vingtaine d'années, sur une petite route, je doublais un semi remorque, et au moment ou j'arrive au niveau de la cabine, pouf, pédale au plancher. Gros moment de solitude, avec 30 bagnoles au cul du camion, du monde qui arrive en face, et un fossé au ras du bord de la route !
- germanbuilder
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Re: 1303 Cab 74 german
pareil sur ma 1303 ya un coté ou la roue ressort plus que de l'autre...
- Benoit
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Re: 1303 Cab 74 german
- les ailes ont-elles la même provenance?
- la voiture a-t-elle déjà tapé?
sinon, réglage du train...
- la voiture a-t-elle déjà tapé?
sinon, réglage du train...
- marc1302
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Re: 1303 Cab 74 german
Perso j'ai mis ces coupelles d'amortissement et cela m'a permis de modifier nettement les reglages et de faire rentrer les pneus d'environ 1 cm.
ce n est pas donné mais tres bien à mon sens
MArc
ce n est pas donné mais tres bien à mon sens
MArc
- Superflo
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Re: 1303 Cab 74 german
Décidement je la vois partout ma photo!



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Re: 1303 Cab 74 german
Salut à tous,
je me demandais si tu avais avancé sur ton chauffage, je voudrais en monter un dans mon cab mais il semble que le BN4 soit ma seule option car le BN2 ne passerai pas avec la barre anti-rapprochement...
Si tu as des photos ou tout autre info, je suis très prenneur
Amicalement
Sebastien
je me demandais si tu avais avancé sur ton chauffage, je voudrais en monter un dans mon cab mais il semble que le BN4 soit ma seule option car le BN2 ne passerai pas avec la barre anti-rapprochement...
Si tu as des photos ou tout autre info, je suis très prenneur
Amicalement
Sebastien
- coxy-ben
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