quelles jantes pour ma 13 2 ??

Suspensions, améliorations...
Répondre
vwcox
Membres confirmés
Votre German : 1303 CAB
Moteur : 2L TYPE 4

Re: quelles jantes pour ma 13 2 ??

Message par vwcox »

Hello,

Mon avis perso si je peux me permettre, oubli les adaptateurs.
J'ai fait un essais pour du 4x130 ->5x100, le montage est propre mais un gros inconvenient.

Avec des adaptateurs, tu réduis le déport de tes jantes, et de ce fait, tu induis des problèmes de confort de conduite, voire meme de tenue de route.
Le seul avantage que tu peux y trouver c'est de pouvoir décaler ta jante vers l'extérieur (effet esthétique sympa) et ainsi garder des jambes de forces d'origines

Pour ma part, je recharge mes disques au mig, puis usinage et reperçage :wink:
benicox
Membres confirmés
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!

Message par benicox »

vwcox a écrit :Hello,

Mon avis perso si je peux me permettre, oubli les adaptateurs.
J'ai fait un essais pour du 4x130 ->5x100, le montage est prope mais un gros inconvenient.

Avec des adaptateurs, tu réduis le déport de tes jantes, et de ce fait, tu induis des problèmes de confort de conduite, voire meme de tenue de route.
Le seule avantage que tu peux y trouver c'est de pouvoir décaler ta jante vers l'extérieur (effet esthétique sympa) et ainsi garder des jambes de forces d'origines
Ok avec ça
vwcox a écrit :
Pour ma part, je recharge mes disques au mig, puis usinage et reperçage :wink:
Là, tu recharge quoi l'arrière du disque pour pouvoir le renforcer avant de le repercer, c'est cela?
C'est quoi comme matière un tambour?
:?:
vwcox
Membres confirmés

Message par vwcox »

Non seulement je recharge à l'endroit ou je vais repercer, mais je rebouche les anciens perçage/taraudage des 4x130.
en matière je fais un apport à l'équivalent de E24, ou si tu prefères du XC 38 :thumb:
SamC
Membres confirmés
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1

Message par SamC »

vwcox a écrit :Non seulement je recharge à l'endroit ou je vais repercer, mais je rebouche les anciens perçage/taraudage des 4x130.
en matière je fais un apport à l'équivalent de E24, ou si tu prefères du XC 38 :thumb:
Hum hum, pour avoir usiné mes collerettes sur les disques (origine VW) ils sont en fonte
coxy-ben
Membres confirmés
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1

Message par coxy-ben »

repercer, recharger, tarauder.... c'est se prendre la tête pour pas grand chose....

si les disques/tambours sont en bon (trés bon) état, autant les revendre et racheter du neuf dans le bon perçage...
sauf si vous avez tout le matos pour faire la manip vous même.... :wink:

Benoît
tintin13_2
Membres confirmés
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Moteur : 2110 Type 1

Message par tintin13_2 »

c'est clair...je vais reperçer alors , en gardant le 4x130 pour ne pas avoir de soucis de roue de secour ( faut y penser , si je creve , chui dans la mouise :lol: ).

Pour des fuchs en 6x16 j'en vois souvent a vendre par 2 , donc faut trouver deux set de 2 jantes :biggrin: :rambo:
Jvé y arriver , faut que je prenne mon temps :thumb:

merci pour tous vos conseils

tintin
vwcox
Membres confirmés

Message par vwcox »

SamC a écrit :
vwcox a écrit :Non seulement je recharge à l'endroit ou je vais repercer, mais je rebouche les anciens perçage/taraudage des 4x130.
Hum hum, pour avoir usiné mes collerettes sur les disques (origine VW) ils sont en fonte

ça m'interesse ça, tu es sur de ton coup? de la fonte pour un disque?

Si vraiment tu es certain, il faut que je regarde de plus près les soudures dans temps :arrow:
kombyman25
Membres confirmés
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA

Message par kombyman25 »

SamC a écrit :
je ne mets pas en doute tes connaissances mais des disques en fonte :scratch: :scratch:

certainement un alliage car un disque de frein a tendance à rouiller mais de la rouille sur la fonte ..... preuve en est mon barbecue qui végète dehors depuis quelques années, dont la cuve est en fonte et pas de traces de rouille....

De plus j'avais fait usiner mes disques ( reperçage en 5*130 puis suppression de la collerette ), jamais l'usineur ( très expérimenté ) ne m'a fait part de cela......

MYSTERE...
SamC
Membres confirmés

Message par SamC »

Ah ben si la fonte ça rouille et plutôt bien d'ailleur, regardes les cylindres de nos flat, si ils ne sont pas peint ils rouille
Quand tu usine la fonte ça ne fait pas de copeaux mais de la poussière, et c'est bien ce que ça a fait quand j'ai usiné les miens ...
vwcox
Membres confirmés

Message par vwcox »

SamC a écrit :Ah ben si la fonte ça rouille et plutôt bien d'ailleur, regardes les cylindres de nos flat, si ils ne sont pas peint ils rouille
Quand tu usine la fonte ça ne fait pas de copeaux mais de la poussière, et c'est bien ce que ça a fait quand j'ai usiné les miens ...

J'suis d'accord, avec ça, mais je suis toujours étonné les disques soient en fonte, car tres cassante :scratch: .

je vais poursuivre l'affaire dès le mois de septembre :arrow:
SamC
Membres confirmés

Message par SamC »

vwcox a écrit :
SamC a écrit :Ah ben si la fonte ça rouille et plutôt bien d'ailleur, regardes les cylindres de nos flat, si ils ne sont pas peint ils rouille

J'suis d'accord, avec ça, mais je suis toujours étonné les disques soient en fonte, car tres cassante :scratch: .

je vais poursuivre l'affaire dès le mois de septembre :arrow:
Oui mais ça ne prend pas de choc un disque ....
Benoit
Admin
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G

Message par Benoit »

euh... c'est surement un acier a forte teneur en carbone, mais de là à l'appeller de la fonte, il y a un monde !
SamC
Membres confirmés

Message par SamC »

Benoit a écrit :euh... c'est surement un acier a forte teneur en carbone, mais de là à l'appeler de la fonte, il y a un monde !
Vu la poussière à l'usinage c'est bien de la fonte, l'acier même à forte teneur en carbone a fait des copeaux
tintin13_2
Membres confirmés
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Moteur : 2110 Type 1

Message par tintin13_2 »

salut a tous

A vrai dire , j'ai regardé un peu les annonces ( ebay.fr , ebay.de , .....) , les fuchs c mini 900 euros les 4 :rambo: :rambo:
Je finis mon taff d'été dans 3 jours et j'ai pas envis de tout claquer dans des jantes , vous me comprenez :biggrin:
Par contre , j'ai trouvé sa : une petite 13 2 croisée au käfertreffen d'Hannovre 2008 :oops: :oops: :oops: j'crois que j'ADOOORREEEEE :mrgreen: :mrgreen:

Image

alors pourquoi pas en attendant commander neuve 4 jantes comme celle la en Allemagne :
http://www.ds-tuning.com/index/1-index.html
Puis voir pour des combinés , car le prix des jantes tôle n'est pas le meme , vous vous en doutez :P

la ça serait top non???
Pis apres quand j'aurai les roros necessaire beh jfé péter les fuchs :mrgreen: :mrgreen:

VOS AVIS ???? :cheers:

tintin
clem21200
Membres confirmés
Votre German : 1303
Moteur : Type 1 1776

Message par clem21200 »

C'est vrai que sa peut etre sympa ces jantes surtout si tu met les combinés qui vont avec!
Répondre