Identifier mon alternateur et le brancher...
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Identifier mon alternateur et le brancher...
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum..
J'ai un soucis pour connecter l'alternateur qui est monté sur ma turbine Porsche...
j'ai dessus 2 cosses B+, une D+...un + et un -...
Ma question concerne les deux bornes B+...laquelle dois je utiliser?
(après quelques recherches, on dirait que c'est un alternateur de fiesta (je ne l'ai pas avec moi actuellement, je bricole à 100 Kms de chez moi...))
Merci de votre aide!
Je suis nouveau sur le forum..
J'ai un soucis pour connecter l'alternateur qui est monté sur ma turbine Porsche...
j'ai dessus 2 cosses B+, une D+...un + et un -...
Ma question concerne les deux bornes B+...laquelle dois je utiliser?
(après quelques recherches, on dirait que c'est un alternateur de fiesta (je ne l'ai pas avec moi actuellement, je bricole à 100 Kms de chez moi...))
Merci de votre aide!
- Benoit
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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
euh... il est vrai que sans photo c'est pas évident!!
J'ai trouvé çet alternateur de fiesta sur google :

ça te parle?
(pour les photos de ta voiture, je te propose la rubrique de présentation "Vos germans et vous ! )
J'ai trouvé çet alternateur de fiesta sur google :

ça te parle?
(pour les photos de ta voiture, je te propose la rubrique de présentation "Vos germans et vous ! )
- kombyman25
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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
Alors pour moi et ça n'engage que moi.....
D+ repart au voyant de charge du tableau de bord ( petite section de fil)
B+ repart a la batterie ( grosse section)
- a la masse du vehicule
normalement, en ne branchant que cela, ca doit fonctionner.
FRed
D+ repart au voyant de charge du tableau de bord ( petite section de fil)
B+ repart a la batterie ( grosse section)
- a la masse du vehicule
normalement, en ne branchant que cela, ca doit fonctionner.
FRed
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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
j'ai plutôt un truc de ce genre...
Ok je corrige pour la presentation de la voiture!! Merci
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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
Alors??
Pas de news de votre côté??
Bon ben j'essaierai de brancher ça ce week end...on verra si j'arrive à en faire quelque chose...
Au pire je vous tiens informés...on sait jamais..;des fois que vous ayez un jour le pb...
Pas de news de votre côté??
Bon ben j'essaierai de brancher ça ce week end...on verra si j'arrive à en faire quelque chose...
Au pire je vous tiens informés...on sait jamais..;des fois que vous ayez un jour le pb...

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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
En fait je réfléchissais (ça m'arrive...de temps en temps..)
Pensez vous que cette sortie soit destinée à alimenter en direct le démarreur sans passer par la batterie (ça éviterait de tirer dessus et de la fairez chauffer...)
Avez vous connaissance de tels montages? croyez vous que c'est possible?
(perso ça me paraît logique )
Pensez vous que cette sortie soit destinée à alimenter en direct le démarreur sans passer par la batterie (ça éviterait de tirer dessus et de la fairez chauffer...)
Avez vous connaissance de tels montages? croyez vous que c'est possible?
(perso ça me paraît logique )
- benicox
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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
Ah, je suis content que tu te soit inscrit et que tu ai soumis ton pb de branchement d'alternateur sur Germanlook.
Juste une petite question, as tu regardé si les deux B+ était raccordé ensemble, si oui ça va simplifié la chose, parce qui est bizarre c'est les deux bornes B+
Benjamin (bv-bus)

Juste une petite question, as tu regardé si les deux B+ était raccordé ensemble, si oui ça va simplifié la chose, parce qui est bizarre c'est les deux bornes B+
Benjamin (bv-bus)

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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
j'ai eu ma réponse chez bouvier à Echirolles (pour ceux qui connaissent, il fait de l'électricité auto..)
Donc en fait sur les soufflantes Porsche on peut brancher un alternateur Ford.
chez Ford, la sortie de puissance du circuit de charge n'est pas vissée...
Ils mettent un connecteur rapide..;
Donc en fait il faut que je relie les deux cosses B+ ensemble (ils font ça pour que les cosses ne surchauffent pas vu la puissance qui passe..dans une seul ce serait trop juste...ils ont donc séparé en deux pour diminuer la puissance.)
Merci en tout cas pour la réponse...
Je branche ça ce soir et jer fait péter le moulin!!!
Donc en fait sur les soufflantes Porsche on peut brancher un alternateur Ford.
chez Ford, la sortie de puissance du circuit de charge n'est pas vissée...
Ils mettent un connecteur rapide..;
Donc en fait il faut que je relie les deux cosses B+ ensemble (ils font ça pour que les cosses ne surchauffent pas vu la puissance qui passe..dans une seul ce serait trop juste...ils ont donc séparé en deux pour diminuer la puissance.)
Merci en tout cas pour la réponse...
Je branche ça ce soir et jer fait péter le moulin!!!

- Alex
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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
Evitemathmonstef a écrit :Je branche ça ce soir et jer fait péter le moulin!!!



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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
Steph, je crois pas qu'alex sorte
T'as lu son son avatar?


T'as lu son son avatar?

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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
ah..oooops...j'évite les vilains mots alors...je croyais que c'était un gag...par rapport au fait d'éviter de faire "exploser" mon moteur..désolé... 
(promis...j'essaie de réfléchir...j'essaie!!)
désolé alors Mr l'admin...j'le ferai plus!! 

(promis...j'essaie de réfléchir...j'essaie!!)


- Benoit
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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
haha, on te taquine 

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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
je remonte ce post
moi aussi j ai 2 bornes b+ faut il brancher les 2 et a quel endroit ?? merci
moi aussi j ai 2 bornes b+ faut il brancher les 2 et a quel endroit ?? merci
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Re: Identifier mon alternateur et le brancher...
c bon ca marche 

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