radiateur d'huile...
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 19 oct. 2007, 20:24
- Localisation : vannes (56)
radiateur d'huile...
bonjour,
mon 2366 etant en phase de montage je commence a preparer ma cox a le recevoir ; Dépose du 1300, montage boite de reniflard , pompe a essence etc...
jusque la ,rien de tres compliqué , mais je me posait la question de savoir comment vous positionnez le radiateur d'huile et son ventilo pres de la boite .
si quelqu'un aurait des photos de son montage cela me faciliterai la tache et m'eviterai peut etre de le mettre n'importe comment au risque de reduire son efficacite.
merci par avance pour vos conseils
mon 2366 etant en phase de montage je commence a preparer ma cox a le recevoir ; Dépose du 1300, montage boite de reniflard , pompe a essence etc...
jusque la ,rien de tres compliqué , mais je me posait la question de savoir comment vous positionnez le radiateur d'huile et son ventilo pres de la boite .
si quelqu'un aurait des photos de son montage cela me faciliterai la tache et m'eviterai peut etre de le mettre n'importe comment au risque de reduire son efficacite.
merci par avance pour vos conseils
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: radiateur d'huile...
Je l'ai monté il y a peu de temps, j'ai opté pour un radiateur avec ventilateur, que j'ai placé sous le coffre arrière (cox).
Je l'ai fixé avec des silent bloc d'échappement de 4L, ça allait pil poil
Voila une photo, je l'ai prise un peu à l'aveugle mais si ça peut t'aider...

Suite au montage, avec un peu d'expérience, je dirai que ce serait probablement plus simple avec des sortie à angle droit au niveau du radiateur, car j'ai une durite qui passe très près de mon câble d'embrayage, ce qui ne facilite pas son réglage...
Je l'ai fixé avec des silent bloc d'échappement de 4L, ça allait pil poil

Voila une photo, je l'ai prise un peu à l'aveugle mais si ça peut t'aider...

Suite au montage, avec un peu d'expérience, je dirai que ce serait probablement plus simple avec des sortie à angle droit au niveau du radiateur, car j'ai une durite qui passe très près de mon câble d'embrayage, ce qui ne facilite pas son réglage...
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 19 oct. 2007, 20:24
- Localisation : vannes (56)
Re: radiateur d'huile...
merci pour ta photo de montage
mais j'ai un doute concernant le brassage de l'air , arrive t'il reellement a remonter a cet endroit , je pensait plutot le fixer plus bas du coté de la boite.
mais j'ai un doute concernant le brassage de l'air , arrive t'il reellement a remonter a cet endroit , je pensait plutot le fixer plus bas du coté de la boite.
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: radiateur d'huile...
C'est vrai que le brassage d'air est moyen à cet endroit, c'est pourquoi j'ai mis un modèle avec ventilo.
Sinon, une petite écope pour aider à prendre plus d'air...
Sinon, une petite écope pour aider à prendre plus d'air...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: radiateur d'huile...
Les suisses de CAGERO ont créé une sorte de plaque déflecteur qui remonte l'air à cet endroit quand tu roule.
L'avantage du ventilo : tu refroidi quand même à l'arrêt !
L'avantage du ventilo : tu refroidi quand même à l'arrêt !

- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: radiateur d'huile...
Le CAGERO est testé dans un VW TECH (je ne sais plus lequel mais je peux retrouver si nécessaire), c'est du bon matos, je ne connais pas son prix. Il est fixé plus bas, sur le tube des lammes de torsion des bras arrières, c'est très propre.
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: radiateur d'huile...
Yes VW Tech n°8JLC a écrit :Le CAGERO est testé dans un VW TECH (je ne sais plus lequel mais je peux retrouver si nécessaire), c'est du bon matos, je ne connais pas son prix. Il est fixé plus bas, sur le tube des lammes de torsion des bras arrières, c'est très propre.
Pour ma part j'avais installé un radia de la même façon que Cagero avec le type 4 et sa refroidissait très bien

-
- Messages : 6
- Enregistré le : 19 oct. 2007, 20:24
- Localisation : vannes (56)
Re: radiateur d'huile...
ok merci pour les info
si d'autres ont des photos de leur montage , je suis preneur

si d'autres ont des photos de leur montage , je suis preneur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités