La tôle, le polyester, le carbone, les soudures, etc...
coxy-ben
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par coxy-ben » 25 juil. 2008, 21:12
hello !
petite question peinture (enccccooorrreee !!!!
)
je vois dans les sujets resto que les carrossiers peignent de cette façon :
- on cache l'exterieur, on peint les coffres, l'interieur et les passages de roue
- on decache l'exterieur, on ferme les ouvertures, on cache les passages de roue, on peint l'exterieur
d'ou ma question, pourquoi les passages de roue ne sont pas peint en même temps que l'exterieur ??
merci
a+
Benoît
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par germanbuilder » 26 juil. 2008, 08:29
ca depends du peintre... quand j'avais fait faire ma mex bleue, il avait fait les passages de roue en meme temp...
mickcox
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par mickcox » 27 juil. 2008, 09:52
moi pareil passages de roues avec l'exterieur. c'est une histoire de temps d'application si tu n'as pas l'habitude de peindre mieux vaut les faire avant l'exterieur. la raison: quand on peint il faut aller tres vite pour ne pas voiler les autres parties de la voiture, donc plus il y ade surface a peindre plus le risque est grand.
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par Alex » 27 juil. 2008, 10:41
ca depend aussi si tu as besoin de monter tes trains roulant avant de peindre l'extérieur
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par coxy-ben » 27 juil. 2008, 11:11
Alex a écrit : ca depend aussi si tu as besoin de monter tes trains roulant avant de peindre l'extérieur
ça, je le savais, je l'avais vu pour ton cab sur ton blog, là je comprend la manip....
ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi certain carrossier, ou "amateur", le font alors que la coque est posée sur des trétaux....
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par germanbuilder » 27 juil. 2008, 13:18
pour avoir moins de surface a peindre en un coup, c'est plus facile...
coxy-ben
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par coxy-ben » 27 juil. 2008, 14:33
germanbuilder a écrit : pour avoir moins de surface a peindre en un coup, c'est plus facile...
je ferais comme ça alors.... le raccord sera au niveau du joint d'aile...
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