Poid d'un german
- Kanrinin
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Poid d'un german
Bonjour, à tous, j'ai une question, combien pèse à peu près un 13 3 german (donc full porsche turbo) avec un bon arceau et 2 baquets?
A peu près, je ne suis pas au kilo près, mais c'est pour avoir une fourchette. J'aimerai que ma 13 3 pèse moins d'une tonne en finalité mais je vais avoir un arceau très concéquant et un moteur qui va demander beaucoup plus d'accessoirisation qu'un simple T4, et je ne sais si celà va être possible.
A peu près, je ne suis pas au kilo près, mais c'est pour avoir une fourchette. J'aimerai que ma 13 3 pèse moins d'une tonne en finalité mais je vais avoir un arceau très concéquant et un moteur qui va demander beaucoup plus d'accessoirisation qu'un simple T4, et je ne sais si celà va être possible.
- coxy-ben
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Re: Poid d'un german
difficile a dire...
a mon avis, une full tôle doit avoisiner les 900 kg
David "elrooky" est sous les 800 kg (de tête) avec sa cup....
Benoît
a mon avis, une full tôle doit avoisiner les 900 kg
David "elrooky" est sous les 800 kg (de tête) avec sa cup....
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- Alex
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Re: Poid d'un german
déjà c'est combien un 1303 tout d'origine?
- Kanrinin
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Re: Poid d'un german
890 sorti d'usine donc sans les pleins. La mienne a été pesé à un peu moins de 950 lors du dernier CT avec un plein et pas grand chose qui puisse jouer dans la balance que se soit au niveau pièces ou affaires (véhicule vide) mais en config daily drive.
Vu que je la reconstruis en partant d'un chassis coque, elle ne sera destiné qu'à la piste et sera donc vide mais avec un arceau très conséquent et environs 70 100kg d'accessoirisaton moteur en plus sans parler des pièces standard lourdes (freinage, jantes).
En ne travaillant pas le point, je serai au dessus de la tonne mais j'aimerai avoir une valeur de base comme par exemple le poids d'un german standard avec seulement un arceau et 2 baquets.
Vu que je la reconstruis en partant d'un chassis coque, elle ne sera destiné qu'à la piste et sera donc vide mais avec un arceau très conséquent et environs 70 100kg d'accessoirisaton moteur en plus sans parler des pièces standard lourdes (freinage, jantes).
En ne travaillant pas le point, je serai au dessus de la tonne mais j'aimerai avoir une valeur de base comme par exemple le poids d'un german standard avec seulement un arceau et 2 baquets.
- SamC
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Re: Poid d'un german
Il y a donc le poids du contrôleur dans les 950kgKanrinin a écrit :890 sorti d'usine donc sans les pleins. La mienne a été pesé à un peu moins de 950 lors du dernier CT avec un plein
Modifié en dernier par SamC le 04 août 2008, 12:57, modifié 1 fois.
- dangerous
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Re: Poid d'un german
dont 200kg de sono kéké tuning :twisted:La mienne a été pesé à un peu moins de 950 lors du dernier CT
Perso j'espere etre sous le 800 (sans conducteur !! j'en voit certain venir

Il me semble que quasiment toute les cup etait sous les 8
de tete le reglement etait diferent pour les 1302/1303 et les 1200/1300 qui avait 770 en poid mini
dans vw mag il y avait eut une presentation de chaque cup et le poid etait donné reste a retrouvé le n°

perso je pense qu'etre au dessus des 9 ca commence a etre handicapant pour une auto destiné a la compete
en rallye les auto vite sont entre 6 et 700kg
- david
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Re: Poid d'un german
en 2006 mon auto pesait 792kg en ordre de marche avec fluide et sans carburant, cette année elle fait 816kg dans les même conditions, sachant que j'ai gratté du poids sur l'avant, batterie sèche, barre et tirant Avant alu, barre anti rapporchement alu et jantes Pls et gotti plus légère que les fusch, mais pris du poids avec échappement Inox remmele 12kg de plus que BAS, culasses plus lourde et systême d'extincteur automatique + extincteur 6kg contre 2.5kg avant manuel.
l'objectif est de repasser sous les 800kg en fin d'année, avec un reservoir ATL en remplacement du vw, percer/alléger la poutre chassi et les doublure de portes et panneaux arrière, mais n'ira guêre plus loin, après cela affecterai trop la rigidité de la caisse et la rendrait plutôt fragile plutôt qu'autre chose.
l'objectif est de repasser sous les 800kg en fin d'année, avec un reservoir ATL en remplacement du vw, percer/alléger la poutre chassi et les doublure de portes et panneaux arrière, mais n'ira guêre plus loin, après cela affecterai trop la rigidité de la caisse et la rendrait plutôt fragile plutôt qu'autre chose.
- Kanrinin
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Re: Poid d'un german
HA.............. HA..................dont 200kg de sono kéké tuning :twisted:
Non, je n'ai jamais eu de sono dans cette 13 3, je jour où j'en ai eu une, 2 jours plus tard j'ai eu un mur....
Consernant l'alègement des portes, je pense atteindre les limites possibles, j'en suis à 7.4Kg pour la portière seule avec les charnières, et j'en ai enlevé de la tôle., leur rigidité m'importe peu car j'aurai derrière obligatoirement un croisillon (dure pour rentrer) mais quand je vois les porte caron de chez Remmele à 3.8Kg, ça fait réflechir.... Par contre, pour la coque, je peu dire ceci, un trou de 30mm sur une portière c'est entre 2 et 3 grammes, sur une coque, le métal étant aussi épais (aux endroits perçables), on obteint la même chose. Percer la poutre m'interresse aussi, mais n'ayant pas de photos, je me demande encore de combien percer avec combien d'ecart entre chaque trou sans perdre en rigidité.
Je ferais un post dans "nos projets" le jour où je m'y attaquerai vraiment, pour l'instant, j'avance trop lentement pour avoir un sujet interressant .
- coxy-ben
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Re: Poid d'un german
tu pourrais déjà commencer avec le boulot fait sur tes portes....Kanrinin a écrit :
Je ferais un post dans "nos projets" le jour où je m'y attaquerai vraiment, pour l'instant, j'avance trop lentement pour avoir un sujet interressant .

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Re: Poid d'un german

Ha donc t'es comme moi, tu veux être sous la tonne en ordre de marche.Perso j'espere etre sous le 800 (sans conducteur !! j'en voit certain venir)


Petite vengeance personnelle rapport aux 200Kg de sono

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Re: Poid d'un german
mon 1200 pése 940kg tout pleins fait... c'est un 1200...+ ou - lourd qu'une 1303... je sais pas.
- Kanrinin
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Re: Poid d'un german
Pour teteuch31, un copier coller de Loïc Charpentier lors d'une discution:
Voilà juste pour info.
Personnellement, je m'attaque sérieusement au poids en ce moment.
ma 1200 standard fait 738kg en ordre de marche (sièges, banquette, pare-choc, .. )avec la moitiée du réservoir
Voilà juste pour info.
Personnellement, je m'attaque sérieusement au poids en ce moment.
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Re: Poid d'un german
Kanrinin a écrit :
Voilà juste pour info.
Personnellement, je m'attaque sérieusement au poids en ce moment.
prends 5 minutes et fait nous un petit post sur ta 1303....

- Kanrinin
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Re: Poid d'un german
Ca y est c'est fait, c'était si gentiment demandé
. La prochaine fois que tu passe sur Nice, si je ne fais pas la sieste, on se vera Coxy-ben. 



- Kanrinin
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Re: Poid d'un german
Je suis en train de regarder la Funcup sur motorsTV en ce moment et je viens de remarquer quelque chose, ils sont tous en jantes tôles.
Et c'est vrai que de ce côté là, gain non seulement au niveau du poids mais aussi côté inertie des pièces mobiles et gain de poids non suspendu.
A méditer.
Et le pace-car funcup en noir et blanc façon sheriff fait moi peur et les gros giro rouge et bleu imitation voiture de shériff, c'est ultime!
Par contre, les coques toute en fibre, c'est vraiment horrible, de toute façon, ce ne sont malheureusement plus des cox mais certaines solutions sont a étudier.
EDIT: bon c'est bon, moi qui voulait changer de boulot, j'ai trouvé, je vais faire PILOTE DE FUNCUP
Si y a des team et t'es payé pour.
sisi.
Et c'est vrai que de ce côté là, gain non seulement au niveau du poids mais aussi côté inertie des pièces mobiles et gain de poids non suspendu.
A méditer.
Et le pace-car funcup en noir et blanc façon sheriff fait moi peur et les gros giro rouge et bleu imitation voiture de shériff, c'est ultime!
Par contre, les coques toute en fibre, c'est vraiment horrible, de toute façon, ce ne sont malheureusement plus des cox mais certaines solutions sont a étudier.
EDIT: bon c'est bon, moi qui voulait changer de boulot, j'ai trouvé, je vais faire PILOTE DE FUNCUP





Si y a des team et t'es payé pour.
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