C'est ce que cela m'a coûté...vwmaniac a écrit :Manu a écrit:
Le prix est un faux problème.
Tu ne montes pas une boite Porsche pour ce prix là. Et très raremtn même une boite cox.
Une transfo R5, c'est moins de 1000€. Tout compris! Mais alors vraiment tout!
Ce n'est pas du tout les tarifs que j'avais entendu, si c'est le cas, en effet, c'est à méditer !!!
Si tu as plus d'infos, n'hésites donc pas !!
boite TX+cardans R5: 150 à 200€
Platine pour la cloche de bus: 80€
Platine de nez de boite: 4€
Modification des arbres primaires bus et R5: 200€ à l'époque, maintenant on a peut être une meilleure soluce à 100€ en cours d'essayage (chez nous un essai c'est qq milliers de km dans toutes les conditions avec des moteurs qui pousse qd même un peu)
Cloche de combi 1600 à goujeons courts et son un arbre primaire (ou de 2L a condition d'avoir une jupe démontable à cause des goujeons longs!!!) 50€
1 cardans cox complet: pff, vous avez ça qq part
le manchonage des cardans cox et R5: +/- 100€
De la quincaillerie: +/- 50€
des silents blocs de cox et une platine de support de boite en avance mais pas obligé.
Une disqueuse, une lime electrique, de quoi braser, un arc pour l'outillage particulier et du temps de préparation dans son garage.Poue le reste le mode d'emploi est là en anglais (c'est exprès).
Pour la tringlerie, il y a moyen de faire bcp plus simple avec le levier et la tringle d'origine (ou autre levier after market), mais si je donne un plan dans le futur, il ne sera que pour référence, car chaque cox est différente, donc il risque d'y avoir de légère modifs.
Je vous laisse sortir la calculette.
Sachez aussi que je ne suis pas un cas isolé avec des prix au rabais. Je vous ai donné les prix tels qu'ils sont.
Notez aussi que je ne suis pas un cas isolé qui roule avec cette config.
Je n'impose pas non plus cette config, chacun se fait plaisir comme il en a envie, heureusement!