usinage soufflante 12 pales
- nicocow
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 de 74
- Moteur : 2.2L i en préparation
- StraBenrennen
- Membres confirmés
- Guillaume
- Membres confirmés
Re: usinage soufflante 12 pales
Salut,
Ca devient vachement mince après coup !
Il n'est pas possible de faire une platine un peut plus grande en rayon meme si l'usinage du carter diffère ?
Sinon c'est peut être un effet d'optique mais ca ne semble pas rond ici :

Sinon sraben, comment as tu placé la 12 pales en ayant autant de matière ?
++
Guillaume
Ca devient vachement mince après coup !

Il n'est pas possible de faire une platine un peut plus grande en rayon meme si l'usinage du carter diffère ?
Sinon c'est peut être un effet d'optique mais ca ne semble pas rond ici :

Sinon sraben, comment as tu placé la 12 pales en ayant autant de matière ?
++
Guillaume
- nicocow
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 de 74
- Moteur : 2.2L i en préparation
En fait objectif non atteinds, car j'ai un boulot qui me prends tout mon temps ( 70 à 90 heures / semaines ) et très peu de temps libre, je pense me remettre sur la cox en Aout pendant les vacances peut être!!!
-
salut
tu vas peut etre pas aimer car il faut ajourer le capot, pour info fat performance vend un ensemble pour du 280mm.
c'est la solution que j'ai choisi
oups j'avais pas vu la date du dernier mess
tu vas peut etre pas aimer car il faut ajourer le capot, pour info fat performance vend un ensemble pour du 280mm.
c'est la solution que j'ai choisi

oups j'avais pas vu la date du dernier mess
salut Bonobo.
aurais tu u peu plus d'info sur leur kit? une petite photo, des tarifs, le type de montage, l'usinage à faire sur le bloc? parce que sur leur site y'a pas grand chose et il faut commander le cataloque.
aurais tu u peu plus d'info sur leur kit? une petite photo, des tarifs, le type de montage, l'usinage à faire sur le bloc? parce que sur leur site y'a pas grand chose et il faut commander le cataloque.

-
pas de probayrton a écrit :salut Bonobo.
le kit fait 440$
465$ avec la deuxieme poulie
(price list 2007 de fat perf) pas d'usinage soufflante je crois meme que la cale se pose sur le reniflard sans usinage (a confirmer)
pour avoir leur catalogue j'ai envoyé un courrier avec un cheque qu'ils n'ont pas debité et je pense que pour commander ce kit je vais refaire la meme chose en leur demandant qu'il me contacte par mail. a moins que tu sois assez doué en anglais pour leur passer un coup de fil et commander deux kits... le tiens et le miens

question: le kit ci dessus est vendu dans le catalogue comme FAT TYPE IV shroud kit,
d'apres vous que represente FAT TYPE IV shroud brace? c'est vendu 60$ On donne pour info sup "added support for FAT TYPE IV shroud kit
fred
Tu aurais une photo de ton capot ajouré? parce sans usinage, j'ai bien l'impression que la turbine doit vraiment être très haute.
Et la platine, tu met la turbine direct dessus? parce que si c'est le cas, le rayon est déjà au bon diamètre, donc, si le dessous de cette platine est plat, pourquoi ne pas l'adapter à un bloc avec un usinage à plat type Remmele? on aurais ainsi un montage remmele avec une platine au bon diamètre, sans avoir à découper le capot. dans ce cas, ça me plais bien
si tu as des photos de la platine seule, ça pourrais m'aider à imaginer la chose...
Et la platine, tu met la turbine direct dessus? parce que si c'est le cas, le rayon est déjà au bon diamètre, donc, si le dessous de cette platine est plat, pourquoi ne pas l'adapter à un bloc avec un usinage à plat type Remmele? on aurais ainsi un montage remmele avec une platine au bon diamètre, sans avoir à découper le capot. dans ce cas, ça me plais bien

si tu as des photos de la platine seule, ça pourrais m'aider à imaginer la chose...
- kombyman25
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
- Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Lu sur Flat....
"Très répandu aux USA, ce kit s'applique plus aux VWs type buggy, baja et combi, mais pas aux VWs type cox. "traditionnelles". Il se monte sur le reniflard de bloc (il faudra usiner les blocs type CU, CJ, W etc. etc)... Seule une cale vient remplacer le bouchon mais relève d'autant la soufflante, ce qui ne permet plus de fermer le capot arrière d'un Cox ou alors, il faudra écarter le capot de ses charnière pour utiliser ce kit. Il se monte uniquement avec des soufflante Porsche en 280mm de diamètre soit le diamètre d'origine".
Fred
"Très répandu aux USA, ce kit s'applique plus aux VWs type buggy, baja et combi, mais pas aux VWs type cox. "traditionnelles". Il se monte sur le reniflard de bloc (il faudra usiner les blocs type CU, CJ, W etc. etc)... Seule une cale vient remplacer le bouchon mais relève d'autant la soufflante, ce qui ne permet plus de fermer le capot arrière d'un Cox ou alors, il faudra écarter le capot de ses charnière pour utiliser ce kit. Il se monte uniquement avec des soufflante Porsche en 280mm de diamètre soit le diamètre d'origine".
Fred
- German1303
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 big de 74
- Moteur : 1600 rincé....
J'ai une question conne :kombyman25 a écrit :Seule une cale vient remplacer le bouchon mais relève d'autant la soufflante, ce qui ne permet plus de fermer le capot arrière d'un Cox
Peut-on usiner directement le bloc en 280 ? (au lieu de 260)
- presse-purée
- Membres confirmés
salut
je pense que cela va poser un probleme avec l'allumeur;au bout d'un moment a force de descendre la turbine pour ne pas toucher le capot ce sera l'allumeur qui va trinquer
je pense que cela va poser un probleme avec l'allumeur;au bout d'un moment a force de descendre la turbine pour ne pas toucher le capot ce sera l'allumeur qui va trinquer

- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Avec un usinage remelle à plat et la platine en 280mm, ça doit tout passer.
Par rapport à une turbine "classique", c'est à dire en 260, ça ne fait que 2 cm, ça doit passer!!
Par contre, la solution "sans usinage", me parait bof bof :
- courroie plus longue
- sur un GB, faut usiner quand même...
- c'est pas bien beau
Par rapport à une turbine "classique", c'est à dire en 260, ça ne fait que 2 cm, ça doit passer!!
Par contre, la solution "sans usinage", me parait bof bof :
- courroie plus longue
- sur un GB, faut usiner quand même...
- c'est pas bien beau
- Rom
- Membres confirmés
- Moteur : 2366
slt
je fais une petites remonté car je suis dans l'attente pour faire l'usinage ou je voulais savoir où cela en est avec la turbine usinée en 261 mm ? elle tient ou pas ?
Est il possible d'usiner la colerette exérieur de la tubine ? ( quand on la regarde de face )
Merci
je fais une petites remonté car je suis dans l'attente pour faire l'usinage ou je voulais savoir où cela en est avec la turbine usinée en 261 mm ? elle tient ou pas ?
Est il possible d'usiner la colerette exérieur de la tubine ? ( quand on la regarde de face )
Merci