Beaucoup d'audi sont monté de serie en double etrier
a ne pas confondre avec certain etrier uniquement pour le frein a main (me souvient plus sur quoi)
aucun interet je pense si ce n'est qu'economique
Beaucoup d'audi? Pas autant que ça juste la R8 le deuxième servant pour le frein a main.
L'intérêt technique d'en mettre deux existe quand l'encombrement d'un seul gros n'est pas possible. Mais dans le cas présent deux étrier en fonte ! pour faire en tous 4 piston non je vois pas!! Ceux qui ont comparer le poids des étriers d'origine de cox ou 944 par rapport a des boxster comprendrons que ya pas photo... Peut être que 2 boxster pèsent le poids d'un cox... donc l'inverse...
Modifié en dernier par oliveddk le 01 sept. 2008, 09:23, modifié 1 fois.
c'est une technique des années 70 et debut 80 adoptée sur les F2 et F1...
l'intéret principal du montage était de dispercer les calories de façon la plus homogène possible autour du disque afin de limité son "voilage " sur les fortes solicitations
système mort et entérré depuis bien longtemps !!!!
jacquo a écrit :c'est une technique des années 70 et debut 80 adoptée sur les F2 et F1...
l'intéret principal du montage était de dispercer les calories de façon la plus homogène possible autour du disque afin de limité son "voilage " sur les fortes solicitations
système mort et entérré depuis bien longtemps !!!!
comme l'a dit olive, c'est surement un étrier supplémentaire servant de frein à main, il n'est pas actionné par le circuit hydraulique mais par un cable
beaucoup de ferrari utilisent cette méthode pour éviter un lourd dispositf dans le moyeu ...
oliveddk a écrit :Beaucoup d'audi? Pas autant que ça juste la R8 le deuxième servant pour le frein a main.
L'intérêt technique d'en mettre deux existe quand l'encombrement d'un seul gros n'est pas possible. Mais dans le cas présent deux étrier en fonte ! pour faire en tous 4 piston non je vois pas!! Ceux qui ont comparer le poids des étriers d'origine de cox ou 944 par rapport a des boxster comprendrons que ya pas photo... Peut être que 2 boxster pèsent le poids d'un cox... donc l'inverse...
Olive, il va falloir reviser un peu!!!
non non non....... ne tappe pas....marc qui va etre obliger de rouler ......... autre chose que du VW!