perso, je continu
je n'ai pas pris de decision tout dependrat de notre usineur , de toute facon mes maigre moyen d'usinage resterons a ton entiere disposition
Au Bug-in c'etait JPM
merci superflo, toujour au top
Tu peux garder ton allumeur d'origine
Oui bien sur et comme me l'a conseiller JFE pour un premier demarage c'est plus simple
en revanche c'est dommage de continuer un systeme aussi primitif
deja l'utilisation d'un systeme moderne serat d'une puissance incomparable
notament garce a un dwell asservie au regime et a des bobine bien plus performante
de plus certaine options permetent de tourner avec 4 bobine et la je vous laisse imaginé l'avantage concernant le temps de charge
mais l'avantage principal est de plus avoir une avance simplement asservie au regime moteur mais aussi en fonction de la charge moteur
de plus la supretion du distributeur evite beaucoup d'imprecision de l'allumeur ( et des perte de puissance entre doigt et capot d'allumeur)
pour s'en persuader il suffit de voir avec une stromboscopique la regularité du flash a tout less regime sur une moderne par rapport a un 009 electronique
a savoir que loic charpentier a fait des test dans ce sens ou son calculateur d'allumage monte entre 40 et 50 degré au mi charge
c'est ce qui procure cette souplesse de fonctionnement/grande plage de fonctionnement au moteur moderne (ainsi que de l'economie d'essence et duré de vie moteur)
en ce qui concerne la richesse tu a effectivement deux mode en boucle avec l'information de la sonde lambda ou sans
le mode sans est deja tres bon et pour un routier ou competition ca marche tres tres bien
mais la encore ce serait dommage de garder un des inconvenient de la carburation
en mode boucle la richesse est calculer 1000 fois seconde et corrige en fonction le temps d'injection
(c'est dur de changer autant de fois de gicleur par seconde meme avec de l'entrainement)
l'avantage un fonctionnement parfait a froid un AFR parfait quelque soit la temperature ambiente,l'altitude etc (et un moteur bien moins polluant)
a savoir que la MS a un mode double cartographie (injection/allumage/turbo) que l'on permute avec une impulsion sur un interupteur
ce qui permet d'avoir deux moteur sous le capot ,un sport un economique par exemple (ou un pour toi et un pour ta dame

)